19 . happy birthday

354 20 9
                                    

OLIVIA SE réveilla après avoir entendu du bruit autour d'elle. Et pourtant, elle avait le sommeil lourd.

— Ne serait-ce pas l'anniversaire de madame Olivia Fernandez ? commença Clara, un grand sourire aux lèvres.

Celle-ci ouvrait encore difficilement ses yeux, s'habituant doucement à la lumière du jour. Son anniversaire tombait dans les derniers jours de novembre, le vingt-six. Elle était honorée de pouvoir le fêter au Qatar cette année. La veille, elle avait déjà réfléchi à tous les endroits où elle aimerait aller à cette occasion.

Il était 8 heures et Olivia se demandait qu'elle était l'intérêt de l'avoir levée à cette heure-là.

— Peut-être, répondit-elle en se redressant, recoiffant du mieux qu'elle pouvait ses cheveux pour ne pas avoir l'apparence d'une méchante sorcière.

— Bon anniversaire ! s'exclama l'allemande en prenant son amie dans ses bras.

Au même moment, le téléphone de la brésilienne vibra. Encore dans la lune, elle demande à son amie de vérifier de qui il s'agissait.

— Richarlison.

La brésilienne se déplaça difficilement jusqu'à son téléphone.

— Mon Dieu, je dois ressembler à une paresseuse.

— On est tous comme ça le matin, ne t'inquiète pas. Tu es l'exception qui confirme la règle.

Elle fit glisser l'icône avant de voir la tête du footballeur apparaître sur son écran. Elle lui adressa un sourire.

— Joyeux anniversaire ! s'exclama-t-il.

— Merci ! répondit-elle du ton le plus enjoué possible.

— T'as l'air d'un zombie. T'es sûre que ça va ?

— Laisse-moi. Je viens de me réveiller.

Soudain, il prit un air sérieux.

— Tu fais quoi ? demanda-t-elle en voyant sa mine concentrée.

— Une capture d'écran.

Elle roula des yeux.

— Bon, t'as vingt-cinq ans maintenant ! Qu'est ce que ça te fait d'avoir un quart de siècle ?

— A dix ans, j'imaginais qu'à vingt-cinq ans, j'aurais un mari, des enfants et que tout le monde verrait mes créations. Mais pour l'instant, je suis juste une célibataire qui travaille dans une boutique. Mais bon, je t'ai toi, c'est déjà ça.

— La vie est faite de surprise, mon amie.

— Au moins, je suis aussi vieille que toi maintenant !

— Alors, je ne suis pas vieux déjà. Retire ce que tu viens de dire immédiatement.

Elle prit un air coupable en détournant son regard de la caméra. Il soupira. Un sourire narquois apparu sur son visage quand elle reposa ses yeux sur le blond.

— Tu prends trop la confiance, Oli'.

— OK, Richie.

— Bref, vient ouvrir ta porte, ça fait un quart de siècle que j'attends devant.

— Si tu toquais, on n'en serait pas là. En plus, y'a même pas deux minutes, t'étais encore dans les escaliers. Comédien. A tout de suite alors !

Il raccrocha. La brésilienne regarda Clara et lui demanda d'aller ouvrir pendant qu'elle faisait un aller rapide par la case salle de bain.

L'allemande se dirigea alors vers la porte avant d'aller ouvrir au brésilien. Ils se firent une rapide bise avant qu'il n'entre dans la chambre.

𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant