L'AIR NEUTRE, Richarlison avança les mains dans les poches vers les vestiaires.
— Arrête de me filmer, soupira-t-il en détournant le regard vers Olivia qui s'improvisait caméraman.
— Je garde des souvenirs de ta petite tête pour quand je serai à Milan.
Un nœud se noua au creux de son ventre. Trois jours qu'elle lui avait annoncé ça et trois jours qu'il y pensait tout le temps. Pas une minute ne passait sans qu'il n'y rumine. C'était un sujet sensible, très sensible. Et rien qu'à l'entente du nom de la ville italienne, les larmes lui montaient déjà aux yeux.
— Arrête de pleurer, profite plutôt de ton entraînement, chéri, déclara-t-elle en rangeant son téléphone dans la poche de son perfecto.
— Je ne pleure pas ! rétorqua-t-il d'un ton plus dur qu'il ne l'aurait voulu.
— Je sais que tu ne veux pas beaucoup en parler mais, si t'as besoin de me confier tout ce que tu ressens, je suis là. Tu n'as pas besoin de te refermer sur toi-même. Je sais que ce n'est pas une nouvelle facile. Mais ça passera vite. Je veux dire, sept semaines, c'est quoi dans toute une vie.
Il haussa les épaules. S'il répondait, il pleurerait.
Clara avait conseillé à son amie de faire ce qui lui plaisait. Et si Richarlison l'aimait vraiment, il comprendrait forcément. Et Richarlison l'aimait vraiment. Et même si cela lui faisait mal, il la soutiendrait.
Il entra dans le bâtiment du centre d'entraînement avant d'entrer dans le vestiaire.
— A tout à l'heure alors, fit-elle.
— Ouais, répondit-il rapidement avant de fermer la porte.
Depuis qu'elle lui avait annoncé ça, c'est comme s'il lui en voulait. Olivia se sentait un peu rejetée par lui. Il était là sans être là. Et il parlait moins, comme si elle lui avait annoncé la pire des nouvelles. C'était comme s'ils avaient rompu et qu'ils devaient cohabiter. Et la brésilienne était blessée par cette situation. Elle n'aurait jamais imaginé qu'il réagirait ainsi en lui parlant de ça. Elle pensait justement qu'il aurait davantage profité d'elle. C'était la pire des situations.
Elle mit ses mains dans ses poches, essayant de retenir ses larmes. Elle ne se sentait pas capable de rester à l'entraînement de Richarlison. Elle ne voulait pas croiser son regard triste. C'était la pire des choses à subir.
Elle monta en voiture, mais ne démarra pas de suite. Elle alla sur le site. La prochaine session de nouveaux talents était dans un mois. C'était si rapide. Mais si elle n'y allait pas, elle devrait attendre encore sept mois. Et ce serait une torture de faire subir ça à Richarlison. Plus ça passerait vite, plus tout reviendrait à la normal. Du moins, c'est ce qu'elle souhaitait de tout son cœur. Et il le souhaitait aussi.
Dans une semaine, Marcus et Julia passaient à Londres, peut-être que ça détendrait l'atmosphère entre le jeune couple.
✩
Olivia soupira en se glissant sous les draps. Elle essuya une larme avant d'appuyer son dos contre le mur. La couleur taupe du mur qui lui faisait face n'arrangeait pas toute la tristesse qui coulait en elle.
Quatre jours étaient passés depuis l'annonce et Richarlison la reniait toujours autant. Ce soir là, il avait préféré passer la soirée chez Emerson plutôt que de la passer avec sa copine. Plus les jours passaient et plus la brésilienne avait hâte de partir à Milan. Elle se disait que si Richarlison préférait l'ignorer c'était son problème. Mais les souvenirs qu'elle avait avec Jaden lui revenaient en mémoire. L'éventualité qu'il la trompe pendant son absence. Ou bien même qu'à l'heure qu'il soit, il traîne avec une fille dans un bar ou un endroit comme ça.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison