45 . réponses

146 8 43
                                    

FINALEMENT, LA nuit de Richarlison avait été bien plus courte que celle d'Olivia. Il avait passé près de cinq heures à essayer de s'endormir et, quand il pensait enfin avoir réussi, il se réveilla. Il n'avait dormi qu'une heure.

  Néanmoins, il savait sa réponse. Il savait ce qu'il allait dire à sa petite-amie quand elle se réveillerait.

  Il attrapa son téléphone, il était cinq heures et demie du matin. Il se leva avant de quitter doucement la chambre. Récemment, Emerson avait appris qu'il serait papa. Richarlison supposait alors qu'il était bien placé pour lui donner des conseils. Et en Angleterre, ce n'était pas la nuit donc il y avait des chances qu'Emerson réponde.

  Il s'assît sur une des chaises de bar de l'îlot central de la cuisine avant d'ouvrir Instagram.

: Comment t'as su que t'étais prêt à être père ?

  Il posa son téléphone à côté de lui, une fois que le message fut envoyé. Puis il bailla avant de frotter ses yeux. Pourquoi avait-il envie de dormir maintenant alors que tout à l'heure, il n'y avait pas une once de fatigue qui passait en lui ?

  Il se leva finalement pour se préparer un café, c'était la recette magique pour rester éveillé. Il mit en marche la cafetière avant de s'appuyer aux meubles de la cuisine. Il regarda son téléphone, son coéquipier avait répondu.

Emerson : Je l'ai su parce que je savais qu'Estela était la personne avec qui je voulais avoir des enfants
Normalement, tu le sais
T'as pas besoin de te poser mille questions parce que tu sais que tu ne seras pas seul pour élever l'enfant

  Il laissa un « j'aime » sur le dernier message. Emerson avait raison. Olivia était son Estela à lui. Il savait que s'il avait des enfants, il voulait que ce soit avec elle.

Emerson : T'as des projets avec Olivia à propos de bébés ?

: Elle m'a demandé si je voulais des enfants
Comment Estela te l'a proposé ?

Emerson : Elle ne me l'a pas proposé, c'était plutôt évident

: Je ne veux pas la décevoir

Emerson : Tu n'es pas obligé de te contraindre à ses choix
Montre que t'existes

: C'est pas ça le problème
J'suis immature

Emerson : Pourtant, ta filleule peut compter sur toi autant que sur son père
Tu ferais un super père
Mais c'est à toi de voir

: Tu fais de la propagande pour les grossesses, toi ?

Emerson : C'est devenu ma passion depuis qu'Estela m'a annoncé qu'elle attendait notre enfant
J'te jure, c'est la vraie définition du bonheur

: Si tu le dis

Emerson : T'as pas l'air convaincu

: Si, tu n'avais pas tort en parlant de Maria Luiza
Sa mère m'a dit plusieurs fois que je serai un super papa
Et ma mère aussi

Emerson : Voilà, t'es déjà entraîné
Après la théorie, ce sera la pratique

: 'Fin, je ne passe pas le code de la route non plus

Emerson : Tu vois, c'est typiquement le type de blague pas drôle que je t'ai dit d'arrêter de faire la dernière fois

: Je suis vexé
Au moins, Olivia adore mes blagues

Emerson : C'est ta copine, elle dit ça pour te faire plaisir

  Pendant ce temps, Olivia émergeait doucement de son sommeil. Elle se tourna vers la place de Richarlison et fronça les sourcils en voyant qu'il n'était pas là. Elle soupira avant de se mettre sur le dos, regardant désormais le plafond. Elle regrettait amèrement d'avoir posé cette fâcheuse question.

  La brune attrapa son téléphone, il n'était que six heures dix. Elle avait espéré mieux comme première nuit de retrouvaille. Mais elle avait le sentiment que c'était de sa faute s'ils en étaient arrivés là.

  Elle sourît en voyant le message de Julia.

Julia : t'es toujours ok pour me présenter à Vinicius Jr ?

: bien-sûr

Can't help falling in love — Elvis Presley

  Elle reposa son téléphone avant de se lever. Elle quitta la chambre avant de retrouver son copain, appuyé sur le comptoir de la cuisine avec son téléphone.

  — Hey, commença-t-elle en s'approchant de lui.

  — Hey, répondit-il en l'embrassant rapidement. J'ai réfléchi.

  Il attrapa les deux mains de sa copine. Il n'était pas stressé parce qu'il savait que la réponse serait accepté par sa brune. Et si elle était déçue, ils en parleraient. Mais la probabilité de cette hypothèse était minime.

  — Je ne serai pas un parfait copain si je te laissais deux ans dans le flou.

  Elle lui adressa un sourire en acquiesçant.

  — T'es parfaite, Olivia. Et j'suis sûr qu'on aurait une famille parfaite.

  — Ça veut dire que-

  — J'ai beaucoup de chance de t'avoir.

  Le cœur de la brésilienne battait à fond. Elle s'empara de ses lèvres avant de verser tout son amour dans ce baiser.

  — Je sais qu'un enfant c'est beaucoup de responsabilités mais, je n'ai pas peur de faire des sacrifices. Et on est deux à se lancer dans cette aventure.

  — J'ai vu comment tu te comportais avec ta filleule, poursuivit-elle. Tu seras un vrai papa gâteux.

  Il rigola avant de l'embrasser.

  — J'avais peur qu'on ne soit pas sur la même longueur d'onde. J'veux dire, on est toujours sur la même longueur d'onde, déclara-t-il, les mains posées sur les hanches de sa copine.

  — C'était un sentiment horrible.

  Il lui adressa un sourire, qui fit battre son cœur à une allure anormale. Elle n'y pouvait rien, elle était amoureuse. Et l'amour qu'elle partageait avec lui grandissait chaque jour. Si bien que ce froid avait réussi à la chambouler. Sa vie sans Richarlison serait si triste. Il était devenu sa raison de continuer d'avancer. Il était le gardien de ses pensées et par-dessus tout, son ange-gardien.

  Quelques larmes roulèrent le long des joues de la jeune femme. Richarlison avait été tellement clair quand il avait dit qu'il ne voulait pas d'enfant. Elle n'imaginait pas qu'il aurait changé d'avis si vite. Elle avait déjà réfléchi à quelques arguments, même si elle savait qu'elle n'aurait pas pu le forcer. Elle ne voulait pas d'enfant, elle voulait leur enfant. Elle n'aurait pas pu se voir avoir des enfants avec un autre homme que lui. Même si le projet n'était pas pour de suite, il se réaliserait un jour.

  Leur enfant serait si beau, et elle espérait qu'il serait aussi attentionné que son père. Avoir deux Richarlison à la maison serait un cadeau de Dieu. Et si c'était une fille, elle espérait qu'elle aurait le même caractère que Claudine. Elle était douce et c'était une femme forte. Un vrai modèle.

———

hello !

j'hésite à faire comme pour certaines de mes histoires en mettant un titre à chaque chapitre, vous pensez que je devrais le faire ?

on se retrouve samedi les amis :)

Publié le 19/04/23

𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant