OLIVIA SE regarda dans le miroir.
— T'es sûre que je suis bien ? demanda-t-elle une dernière fois à l'adresse de sa meilleure amie.
— C'est Richarlison, pas besoin de voir les choses en grand. Tu sens bon, t'es bien maquillée, t'es bien habillée, t'as pas de souci à te faire.
La brune acquiesça avant de mettre ses Converse blanches. Elle avait opté pour une tenue assez adéquate à la saison. C'était un débardeur vert d'eau et un short blanc, rien de plus simple. Elle attrapa son sac à main blanc, pour rester dans le thème, puis elle prit son téléphone.
— J'espère que ça va bien se passer ! s'exclama-t-elle à l'égard de la blonde.
— Pas de panique, tu ne vas pas à un entretien d'embauche.
— T'as raison. Allez, à tout à l'heure !
Olivia quitta l'appartement avant de descendre les marches des escaliers à toute vitesse. Même si elle était au quatrième étage et qu'il y avait un ascenseur, elle préférait privilégier les escaliers. Officiellement, c'est parce que ça lui faisait perdre des calories. Officieusement, elle avait peur de prendre l'ascenseur. Elle se sentait oppressé dans ces cabines et elle avait peur qu'elles s'arrêtent en plein milieu de leur trajectoire. Et elle avait aussi vu un film sur les attentats du onze septembre, où c'était un groupe de personnes bloqués dans un ascenseur. Ça n'avait rien arrangé.
Le Starbucks était seulement à quelques rues de chez Julia, c'était le gros avantage de son appartement. La brune sortit ses lunettes de soleil de son sac à main avant de les mettre sur le bout de son nez. Puis elle se mit en route.
Une dizaine de minutes plus tard, elle arriva devant l'enseigne. Heureusement pour elle, Richarlison arriva au même moment. Un sourire se forma sur son visage quand il s'approcha d'elle, et vice-versa.
— C'est cool de te voir sourire, commença-t-il, pendant qu'ils entraient sur la terrasse bitumée du Starbucks.
Ils prirent une table à l'ombre. La brune retira ses lunettes de soleil.
— Tu prends quoi ? demanda-t-elle en attrapant la carte des boissons.
Le blond hésita quelques secondes avant de finalement faire un choix.
— Un Mocha, ça donne envie.
La brune regarda sur le menu l'aspect que ça avait. Ce n'est certes pas ce qu'elle allait commander, mais ça n'avait pas l'air mauvais.
— Et toi ?
— Un thé glacé, j'ai trop chaud pour boire un chocolat chaud.
Il lui adressa un sourire avant que quelqu'un vienne prendre leur commande.
— Alors, pourquoi tu m'as invité ? demanda-t-il une fois que le serveur fut parti.
— J'avais envie. En tout cas, merci encore. C'est un peu dur de réaliser tout ce qu'il s'est passé en si peu de temps, mais c'est grâce à toi.
Un sourire satisfait prit place sur son visage.
— Tu devrais changer un peu d'air, ça te ferait le plus grand bien.
— Julia m'a dit pareil. Mais t'entends quoi par changer d'air ?
Ils reçurent leurs boissons entre temps. La brune prit une gorgée avant d'écarquiller les yeux.
— C'est trop bon ! s'exclama-t-elle.
— Je peux goûter ?
Elle lui passa son verre avant qu'il n'attrape la paille pour prendre à son tour une gorgée. Il tira la langue en fermant les yeux.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison