APRÈS AVOIR terminé de ranger ses affaires, Olivia s'affala sur son lit. Elle bailla. Le lit était confortable.
Elle venait de se préparer des pâtes, achetés à la va-vite dans l'épicerie d'à côté. Le dialogue avec le vendeur avait été infructueux. Il comprenait mal l'anglais alors Olivia devait parfois mimer pour qu'il comprenne ce qu'elle voulait exprimer.
L'odeur de l'appartement était agréable. Les voisins avaient l'air calme. Il y avait un petit jardins réservé à tout l'immeuble. Il devait y avoir quatre appartements au maximum.
Olivia était au deuxième étage, elle bénéficiait d'un petit balcon. Tout était parfait, à un détail près : il n'y avait pas Richarlison.
Elle ferma ses volets avant d'allumer la lumière de la table de nuit. Elle se glissa sous les draps avant d'attraper son téléphone. Elle regarda la place du lit qu'il occupait toujours. C'était comme s'il allait arriver d'une minute à l'autre. Mais elle savait qu'elle passerait la nuit seule, à espérer que le temps passe vite pour qu'elle puisse le retrouver. Elle n'arrivait pas à imaginer qu'il puisse lui manquer à ce point-là.
Le lendemain, elle partirait à 8 heures et demie en direction de l'entreprise. Elle avait très hâte. Elle savait déjà que sa nuit serait courte vu son taux d'excitation. Et en fin de journée, elle irait sûrement faire un tour dans le jardin de l'immeuble, histoire de tout connaître sur les lieux qu'elle fréquenterait pendant les sept prochaines semaines.
: t'as pu voir mes parents ?
Richarlison : Tout s'est bien passé
Maintenant, on est super potes: je suis ravie de l'apprendre
Cette nouvelle lui faisait extrêmement plaisir. C'était sa hantise, elle avait peur qu'ils le détestent encore plus. Mais ça aurait été bizarre, ils étaient plutôt tolérant.
✩
La brésilienne monta dans le métro. Elle n'avait pas pris sa voiture alors les prochaines semaines seraient composées de déplacement à pied, en métro ou en bus. C'était aussi un bon moyen pour elle d'être écologique à sa manière.
Ça faisait une semaine qu'elle avait préparé la tenue qu'elle mettrait aujourd'hui. Elle s'était inspirée d'un outfit de Georgina Rodriguez, et elle y avait ajouté une touche personnelle. Cette femme était comme un modèle pour elle. Elle semblait être humaine malgré tout l'argent qu'elle avait. Elle n'avait pas la grosse tête et c'est quelque chose qu'Olivia appréciait énormément chez elle.
La brune sortit quelques arrêts plus loin. Elle arriva devant le bâtiment de la société. La devanture était splendide. Elle prit une rapide photo avant de l'envoyer à Richarlison. Son rêve se concrétisait et ça lui mettait plein d'excitation au creux du ventre.
Elle entra dans le bâtiment, un grand sourire aux lèvres. Elle s'arrêta devant le bureau de la secrétaire. L'entreprise sentait la mode, la création... Et Olivia ne pouvait plus attendre de participer au processus.
Elle se présenta puis la secrétaire fouilla les dossiers à la recherche du sien. Elle lui indiqua de rejoindre une grande salle de réunion. Il y avait six personnes quand elle arriva. La pièce semblait pouvoir accueillir jusqu'à soixante personnes. Mais ça lui paraîtrait bizarre qu'ils soient autant.
Elle prit place vers le milieu de la pièce, loin des personnes déjà présentes, mais pas très loin du projecteur non plus.
Au fil des minutes, la pièce se remplissait et dix minutes plus tard, ils étaient déjà une bonne quinzaine. Elle espérait que ça s'arrêterait là et qu'ils pourraient vite passer à la pratique.
Un homme d'une quarantaine d'année arriva dans la salle. Il se présenta sous le nom de Lorenzo.
✩
Une fois qu'Olivia retrouva son appartement, il devait être 17 heures. Elle sortit un peu dans le jardin. Il n'était pas très grand, le tour était rapide. C'était une sorte de petit parc, avec quelques fleurs bien entretenues au milieu. Elles étaient entourés de petits grillages noires. Elles semblaient être entretenues par les habitants de l'immeuble.
Quelques bancs étaient éparpillés. La brésilienne prit place sur l'un d'eux. Le temps était agréable, et ça lui faisait du bien de se déconnecter de son téléphone pour profiter de l'extérieur. Ça faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivée.
Une vieille femme d'environ soixante ans ouvrit le petit portillon donnant accès au jardin. Elle sourît à Olivia avant de marcher vers elle, les mains dans le dos. La brésilienne la trouvait très jolie. Ça se voyait qu'elle prenait soin d'elle. Même sa tenue était jolie. Elle constatait que ce n'était pas des vêtements qu'on pouvait trouver à six euros dans le petit commerce du coin.
— Bonjour, commença la sexagénaire en arrivant devant la brune.
Cette dernière lui adressa un sourire.
— Bonjour, répondit-elle sur un ton accueillant.
— Vous êtes la nouvelle voisine ? demanda-t-elle, toujours les mains derrière le dos.
— Oui. Je m'appelle Olivia, enchantée. Vous pouvez vous asseoir si vous voulez.
La brune se décala, laissant la sexagénaire s'asseoir.
— Et moi c'est Martha, enchantée. Vous êtes bien habillée. Vous êtes fan de mode ?
— Oui, je m'inspire beaucoup du style de Georgina Rodriguez si vous voulez tout savoir. Et j'y ajoute mes touches personnelles.
— Vous m'avez déjà perdue, rigola la vieille femme. Vous venez d'où ?
— Je suis brésilienne mais je vis à Londres depuis sept mois.
— C'est une jolie ville. J'y suis allée il y a trente ans.
Olivia acquiesça.
— C'est votre première fois à Milan ?
— Oui, je suis en pleine découverte de la ville. Pour l'instant, je la trouve agréable.
— Vous voulez que je vous fasse visiter quelques endroits ?
— Ce serait avec grand plaisir, Martha.
Les deux femmes se sourirent avant de se lever du banc et de marcher vers le portillon.
— On ne va pas aller très loin, les alentours sont aussi très jolis.
— Pas de souci, ça me va.
Olivia suivit l'italienne, qui avait l'air de savoir exactement où elle allait. Elles quittèrent le jardin. Elles traversèrent les différentes rues, toutes aussi différentes et magnifiques les unes que les autres. A chaque quartier, Martha donnait une explication. La brésilienne la considérait comme une superbe guide touristique.
Publié le 08/04/23
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison