04 . proposition

557 18 2
                                    

RICHARLISON RESPIRA la bonne odeur de la ratatouille que sa mère préparait. C'était sa spécialité.

Il prit place à côté de sa sœur à table.

— Alors, mon chéri, c'est quand que tu nous ramènes une fille à la maison ? demanda sa mère en attrapant son assiette pour le servir.

— Tu sais, avec le foot et tout ça, j'ai pas trop le temps de penser à ça.

— Enfin, faut que t'aies une vie sentimentale. T'as vingt-cinq ans, ce n'est pas à mon âge que tu trouveras quelqu'un.

— Y'a pas d'âge pour ça, maman. Quand je reviendrai du Qatar, on pourra voir ça. Mais avec la Coupe du Monde, j'ai d'autres choses à penser.

Il attrapa son assiette avant de prendre une bouchée de la ratatouille cuisinée par sa mère.

— Toujours un délice.

Elle lui fit un clin d'œil. Ses frères et sœurs adressèrent le même compliment à leur génitrice.

— Y'a peut-être une fille que j'aime bien. Mais c'est loin d'être réciproque. Elle aimerait ne plus jamais me revoir.

— Si tu n'essaie pas, tu ne sauras pas.

— J'sais déjà ce qu'elle pense. Mais je ne suis pas amoureux de toute façon. Je tiens juste à elle, et je veux rattraper mes erreurs du passé. Mais elle ne veut pas croire que je tiens à elle.

— T'as vraiment dû faire n'importe quoi.

Il laissa un blanc, que sa mère comprit directement.

— Vous faites quoi cet après-midi, les enfants ?

— Je vais chez Adriana, répondit sa sœur.

— Comment elle va sa grande sœur ? demanda le blond.

— Elle est en couple, Richarlison.

— De suite les grands mots ! Je prenais juste des nouvelles.

— Et toi, mon grand ? reprit sa maman.

— Je vais m'entraîner avec des gars de l'équipe qui sont venus pour qu'on puisse se voir avant que je reparte. La Coupe du Monde arrive vite. Et dans trois jours je repars à Londres.

— T'es pas resté longtemps.

— Ouais, c'est les contraintes.

De son côté, Olivia émergeait de sa nuit de sommeil, qui fût plutôt courte. Julia avait dormi du côté droit du lit et la brune avait pris le côté gauche, comme à chaque fois. Elles avaient enchaîné trois films à la suite, elles avaient dû se coucher vers 5 heures du matin. Et le levé à midi était compliqué.

La brune avait pleuré à pratiquement toutes les scènes de baiser, ce n'était pas beau à voir.

Comme si elle était chez elle, elle se leva avant de se rendre dans la cuisine où elle se prépara un chocolat chaud. C'est vrai qu'ici, c'était presque sa deuxième maison vu tout le temps qu'elle y passait.

Elle attrapa son ordinateur portable avant de l'installer devant elle sur la table basse du salon. Puis elle l'alluma et se rendit sur plusieurs sites, à la recherche d'un appartement en attendant que tout revienne en ordre. Tout ça arrivait au moment où elle stressait le plus pour tout et pour rien. Même si elle avait le soutient de sa meilleure amie, il manquait celui de Jaden, le garçon qui l'avait aidé à avancer pendant tant d'années. Elle n'arrivait pas à réaliser que leur relation allait se terminer ainsi. Elle espérait que tout ça ne soit qu'un cauchemar et qu'elle se réveille bientôt, mais c'était bien réel. Sa vie venait de prendre un tournent inattendu en quelques jours.

𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant