OLIVIA SURSAUTA en attendant la sonnette de chez elle retentir. Elle regarda l'heure sur son téléphone, légèrement éblouie par la luminosité. Il était 14 heures. Elle se leva, puis la sonnette retentit une deuxième fois.
— J'arrive ! s'exclama-t-elle en se regardant dans le miroir du hall.
Elle se brossa vite-fait les cheveux avant d'aller attraper un chewing-gum dans la cuisine. Elle ouvrit ensuite la porte, tombant sur Julia. Elle la laissa entrer avant de se diriger vers le salon pour ouvrir les volets. Elle fit de même avec ceux de la cuisine et de la salle à manger.
— Tu viens de te réveiller ? demanda la blonde, légèrement surprise.
Olivia était le genre de personne à se coucher à 23 heures et à se lever à 7 heures. Alors Julia était quelque peu surprise.
— Ouais. Jaden n'a pas dormi là. On s'est disputés.
— Vous vous êtes disputés deux semaines avant votre mariage ? C'est pas possible, fit-elle d'un ton exaspéré.
— A cause de Richarlison. Il est jaloux de lui, ce n'est pas croyable.
Julia haussa un sourcil. En effet, cette raison semblait sortie d'un autre univers. C'était impossible d'être jaloux d'un garçon que sa petite-amie détestait.
— Et je l'ai vu hier soir. Il traînait là avec des amis à lui et j'étais dans la rue, en train d'essayer de rattraper Jaden. Quelle image il doit avoir de moi maintenant ? Il va se dire que je suis toujours une capricieuse qui pleure dès qu'on lui dit un truc.
— Et alors ? On sait l'une comme l'autre que c'est faux et c'est le principal.
— Ju', assis-toi s'il-te-plaît.
Les deux copines s'assirent sur le canapé en même temps. La brune fondit en larmes dans les bras de sa meilleure amie. Celle-ci fut un peu désemparée. La situation lui échappait des mains.
— Jaden m'a trompé.
Et pile à ce moment là, quelqu'un sonna. Julia partit ouvrir après l'autorisation de sa meilleure amie.
— Elle est où ma fiancée ? demanda Jaden dès qu'elle ouvrit la porte.
Il entra sans même que la blonde ait le temps de répondre. Elle suivit d'un pas de course le brun qui allait tout droit dans le salon, là où était la personne qu'il cherchait.
— Elle ne veut pas te voir, Jaden !
— Qu'elle me le dise elle-même.
Olivia essuya ses larmes d'un mouvement rapide de main avant de se lever pour faire face au garçon qui l'avait trompée.
— Tu me dégoûtes ! s'exclama-t-elle en le fusillant du regard. T'as osé me tromper à quelques semaines de notre mariage ! Ou t'as juste osé me tromper tout court. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête, hein ?
Julia s'éclipsa de la pièce pour aller prendre un truc à manger dans la cuisine. Elle entendrait tout mais elle ne serait pas tentée de contre-attaquer dans une histoire qui ne la concerne pas vraiment. Même si sa meilleure amie était plus que concernée. Elle serait là pour ramasser les pots cassés.
— Laisse-moi t'expliquer ! reprit Jaden.
— Fais vite, après j'me casse de chez toi.
— De chez nous, tu veux dire.
— De chez toi, Jaden ! C'était facile de remettre la faute sur Richarlison et de jouer le mec jaloux. Ton numéro d'éternel romantique, tu peux le jeter à la poubelle, ça ne marchera pas cette fois ! Sache que le mariage, on va l'annuler et après ça, je ne voudrais plus jamais te revoir !
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison