épilogue

303 15 28
                                    

Deux ans et demi plus tard

OLIVIA REGARDAIT sa fille marcher. Elle venait de faire ses premiers pas. C'était encore laborieux mais c'était la plus belle chose qu'elle n'ait jamais vu. Richarlison était à un entraînement avec son club et sa fiancée était légèrement déçue qu'il rate cela.

  Assise en tailleur par terre, elle ouvrit ses bras pour que Diana puisse marcher jusqu'à. Elle était arrivée par ses propres moyens jusqu'au canapé, à deux mètres de sa mère.

  — Tu viens voir maman ?

  Diana sourît avant de marcher tant bien que mal vers la brune, qui l'emprisonna dans ses bras dès qu'elle fut assez proche.

  — T'es trop forte, chuchota-t-elle en embrassant sa fille. Il faudra que tu montres ça à papa quand il rentrera.

  Elle quitta les bras de sa mère pour retourner marcher vers le canapé. C'était devenu son nouveau passe-temps.

——— flashback ———

  Quand Olivia vit sa petite fille arriver jusque dans ses bras, quelques larmes coulèrent. Elle pensa à son premier fils, Giovanni, qu'elle avait tenu de la même manière dans ses bras. Heureusement, leur fille avait l'air dans un meilleur état que lui. Elle pourrait sans doute sortir de la maternité normalement.

  — Coucou, toi, murmura la brune, un sourire béat aux lèvres. T'es déjà toute belle.

  Richarlison déposa un baiser sur le front du bébé. De tous les bébés qu'elle avait pu voir, les siens étaient les plus beaux.

  — Diana De Andrade, c'est tout mignon, commenta-t-il.

  — J'aime bien.

  Des étoiles plein les yeux, ils regardaient leur progéniture, respirant doucement, les yeux clos. Elle portait uniquement une petite serviette, le temps que la sage-femme vienne faire les vérifications.

  — J'espère qu'elle te ressemblera, fit Richarlison.

  — Peut-être.

  Olivia attrapa les minuscules mains de sa fille, elle craquait devant.

  La sage femme toqua avant d'entrer et de s'occuper du bébé. Elle était en parfaite santé, son poids était normal. C'était un réel soulagement pour le couple. Ils allaient enfin avoir le droit au bonheur.

——— fin du flashback ———

  Tous ses souvenirs revenaient les uns après les autres. Tous les moments heureux après qu'ils se soient remis ensemble.

——— flashback ———

  Richarlison cacha l'écrin dans la poche arrière de son jean. C'était l'une de leurs premières soirées rien qu'à deux depuis la naissance de Diana. Les nuits étaient courtes et les journées étaient mouvementées. Et en même temps, les quatre premiers mois de Diana étaient passés à la vitesse de la lumière. C'était fou comme un bébé pouvait changer un rythme de vie.

  Pour l'occasion, le footballeur avait décidé de convier sa copine à un dîner aux chandelles préparé par ses soins. Ce soir, il allait lui faire sa demande en mariage. Elle lui tendait toujours des perches pour qu'il le fasse, et elle allait sûrement être contente. Il espérait que ça lui ferait plaisir.

  — T'es prête ? demanda Richarlison en ouvrant la porte de la salle de bain.

  — Je t'ai déjà dit de toquer avant d'entrer ! s'exclama-t-elle en soupirant.

𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant