24 . les points sur les i

316 15 3
                                    

OLIVIA PRIT une dernière fois Richarlison dans ses bras.

  — On se voit dans trois jours, Richie.

  — J'ai déjà hâte !

  — On s'appelle de toute façon.

  — Oui, allez vas-y avant d'être en retard.

  Elle hocha la tête avant de lui adresser un timide signe de main en guise d'en revoir. Puis elle marcha vers les bornes où elle pourrait aller faire valider son ticket. Elle avait hâte de retrouver le Brésil.

  Le footballeur pensait au fait qu'il aurait dû l'embrasser tant qu'elle était devant lui. Comme elle partait sur un autre continent, elle aurait peut-être eu le temps d'oublier si ça n'avait pas fonctionné comme il l'aurait voulu. Mais il avait préféré la regarder partir, les mains dans les poches et un sourire sincère aux lèvres. Il avait préféré la laisser repartir, en espérant qu'elle ne rencontrerait pas un nouveau Mathéo pendant ses courtes vacances.

  Après avoir salué ses parents et déposé ses affaires dans sa chambre, Olivia sortit. Elle se couvrit d'un long manteau noir afin d'échapper au froid qui s'installait doucement sur Nova Venécia. Il n'était pas loin de 18 heures et la nuit était presque tombée. Le ciel avait pris une teinte rosée, qui se mariait très bien à la lune.

  Elle commença à marcher le long de la rue où elle avait passé son enfance. Chaque passage lui rappelait des moments qu'elle avait enfoui dans sa mémoire. Elle se souvenait de la rue qu'elle avait dévalée en skate avec Julia un après-midi d'été. Puis elle se souvenait du jour où Richarlison l'avait raccompagnée jusqu'à chez elle en lui faisant des blagues plus pourries les unes que les autres. A cette époque, ils étaient dans leur dernière année de lycée. Ils n'étaient pas vraiment amis, mais ils appréciaient chacun la compagnie de l'autre. Personne ne savait pourquoi du jour au lendemain ils avaient commencé à se sourire le matin, ou a se mettre en duo pour des travaux de groupes. Et ils avaient radicalement coupés les ponts à la fin du lycée, prenant tous les deux des chemins différents. En réalité, Richarlison l'avait snobée du jour au lendemain, comme il l'avait toujours fait avec elle.

  Olivia détourna ses yeux du trottoir, regardant en face d'elle. Sa vie avait pris une tournure qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Le fait de revenir ici lui rappelait d'où elle venait et tout le chemin qu'elle avait parcouru. Elle en était fière. Elle n'avait plus peur de ce que l'avenir pouvait lui réserver. Sa rupture avec Jaden lui avais permis de réaliser à quel point les choses pouvaient se détruire vite. A quel point ce qu'on pensait acquis pouvait ne plus l'être. Même si intérieurement, elle avait perdu toute confiance en elle et toute envie d'aimer, elle avait su s'entourer des bonnes personnes.

  Les lampadaires s'allumaient au fur et à mesure. Et Olivia approchait de plus en plus des rues piétonnes. Les boutiques indépendantes se fermaient au fur et à mesure. Les rues se vidaient peu à peu, laissant flotter un silence agréable. La brésilienne attrapa la paire de gants que Richarlison avait laissés dans sa poche avant qu'elle parte, puis elle les enfila. Le fait de sentir son odeur sur ce simple bout de tissu faisait qu'elle se sentait bien. Qu'elle n'était pas seule parce qu'il était là. Il pensait à elle et à son bien-être. Il faisait en sorte qu'elle ne tombe pas malade à cause du froid ou bien il faisait en sorte qu'elle profite chaque moment passé en sa compagnie.

  Elle regarda les grandes guirlandes lumineuses éclairant la rue et son architecture. Les décorations lumineuses de Noël s'allumaient au fur et à mesure. Comme chaque année, depuis le plus tôt qu'elle s'en souvienne, elle avait des étoiles dans les yeux. C'était toujours un spectacle magique dans la nuit. Elle y allait tous les ans avec ses parents, c'était comme une tradition. Et elle espérait qu'elle aurait une tradition semblable avec ses futurs enfants.

𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant