OLIVIA ET Richarlison avaient choisi de passer le Nouvel An à Rio de Janeiro. Ils sortaient de leur rupture de huit mois, ça faisait tout juste deux mois qu'ils s'étaient remis ensemble. La thérapie de couple fonctionnait à merveille.
Olivia et Richarlison marchaient le long de la plage de Copacabana. Il était dix-neuf heures et ils attendaient avec impatience le feu d'artifice prévu à minuit.
Main dans la main, ils laissaient les vagues atteindre leurs pieds. L'eau était chaude. Les hivers au Brésil étaient si différents des hivers en Angleterre. Olivia les affectionnait tout particulièrement.
Richarlison passa son bras sous les genoux de sa copine, puis sous son dos avant de la faire basculer. Elle rigola avant de passer ses bras autour de sa nuque.
— Richarlison ! s'exclama-t-elle.
Il portait des lunettes de soleil et une casquette. Personne ne semblait le reconnaître, c'était parfait.
— Laisse-moi voir tes beaux yeux, chuchota-t-elle en retirant ses lunettes de soleil.
Les rayons du soleil éclairaient ses yeux brillants. Les moments comme ceux-là avaient terriblement manqué à la jeune femme. Ces moments-là valaient tout l'or du monde.
Elle l'embrassa délicatement. Il lui rendit volontiers son baiser. Puis il remit ses lunettes de soleil.
— T'es trop belle, déclara-t-il.
Elle sourit. Il la reposa au sol avant d'attraper son téléphone. Puis il prit un selfie d'eux, sur cette plage ensoleillée. Ils sourirent tous les deux. Ils étaient aussi heureux l'un que l'autre d'être ici. Ces moments de retrouvailles étaient si importants pour Olivia. Elle avait l'impression de vivre un rêve éveillé.
— On va boire un truc ? suggéra Richarlison.
— Avec plaisir ! s'exclama sa copine. Je peux monter sur ton dos ?
— Si ça peut te faire plaisir !
Il se baissa avant qu'elle ne monte sur son dos. Puis il commença à courir, zigzagant entre tous les touristes. Ils ressemblaient à deux enfants qui s'amusaient, ignorant le regard des gens. Les meilleurs moments étaient ceux qu'ils partageaient.
Ils arrivèrent devant un bar, bondé de touristes.
— Joue la carte de la star, déclara Olivia en descendant du dos de son copain.
— Livie, non. Ce n'est pas bien de frauder. Les gens vont me détester.
Elle rigola avant de déposer un baiser sur sa joue. Ils naviguèrent entre les tables, à la recherche d'une table libre. Et comme un miracle, ils en trouvèrent une sous un parasol, directement face à la mer. Elle venait tout juste de se libérer. Le couple courut presque jusqu'à la table, espérant ne pas se la faire piquer.
— Victoire ! s'exclama Olivia en s'asseyant sur sa chaise.
Il lui tendit sa main avant qu'elle ne tape dedans.
— Ma chérie, je voulais te remercier pour ces deux derniers mois à tes côtés. Maintenant que l'année se termine, c'est le moment de te remercier.
Elle lui sourit. C'était la première fois qu'il lui donnait un surnom affectif depuis qu'ils étaient sortis de leur rupture. Et au fond, ça lui faisait extrêmement plaisir.
— Cette année n'a pas été facile pour nous mais au moins, malgré tout ce qu'on a pu traverser, on la termine ensemble.
Il attrapa ses deux mains.
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐃𝐄́𝐏𝐀𝐑𝐓 - 𝐑𝐈𝐂𝐇𝐀𝐑𝐋𝐈𝐒𝐎𝐍
FanfictionIl est revenu quelques années plus tard pour l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie. Elle était sur le point de se marier mais quelqu'un l'a averti de faire le contraire. • Avec Richarlison