-Point de vue de Anne Styles-
Je regarde l'heure sur ma montre, il est déjà 8h35 et Harry n'est toujours pas levé. Je m'inquiète. Depuis le jour où les médecins nous ont annoncé que notre fils pourrait se réveiller sourd, je m'inquiète à chaque fois qu'il est en retard pour aller à l'école. Harry descend tout les jours à la même heure dans la cuisine, il instauré des habitudes pour ne pas que nous nous inquiétons.
- Harry ne devrait pas déjà être levé ? Demandé-je à mon mari.
- Il est peut-être dans la salle de bain.
- Non à cette heure-là, il devrait être en bas.
- Tu t'inquiète trop pour lui chérie, il va arriver. Donne lui le temps de se préparer.Au moment où Robin termine sa phrase, Harry arrive en courant dans la cuisine en nous signalant qu'il s'est un peu rendormi après que son réveil ait sonné. Je suis soulagée. Je m'inquiète peut-être trop pour lui mais l'annonce de son mutisme avait été un coup dur pour moi, alors apprendre qu'il pourrait être sourd, me terrifie. Étant donné que Harry serait en retard pour aller au lycée si il y allait à pied, je lui propose de l'emmener car je ne travail par aujourd'hui. Il accepte en me remerciant. Harry prend donc son temps pour manger son petit déjeuné. Il sait que je n'aime pas qu'il parte au lycée le ventre vide. À 8H45, nous nous préparons pour partir. Harry enfile sa veste et prend son sac tandis que je prends les clés de la voiture. Je l'embrasse sur la joue avant de monte dans la voiture.
- Tu as bien dormi mon ange ?
Harry acquiesce positivement. J'allume la radio, Harry aime beaucoup la musique. Je démarre la voiture et conduis mon fils jusqu'à son lycée. Il m'embrasse la joue et descends. Je lui souhaite une bonne journée. Il ferme la porte et rejoint Niall qui me salut de la main. Je lui souris en lui rendant son geste et rentre à la maison. Ce n'est pas toujours facile avec Harry... Je ne sais pas toujours comme agir avec lui et avec l'adolescence, c'est encore plus difficile.
~~~
- Point de vue de Harry Styles-
J'écoute attentivement la professeure d'histoire nous faire un cours sur la Seconde Guerre mondiale, un sujet que j'aime beaucoup et que je trouve particulièrement intéressant. Apprendre la façon dont nos ancêtres ont combattu pour sauver leur pays, comment ils ont affronté leurs ennemis... J'adore l'Histoire. Je suis en train de prendre des notes, lorsque Louis fait glisser un petit papier blanc sur mon cahier. Je sursaute légèrement et jette un coup d'œil à mon voisin qui fait comme si de rien n'était. Je finis d'écrire ma phrase, prends le papier et le déplie. Il me demande mon âge. Je fronce les sourcils. Il croit vraiment que c'est le moment de me demander mon âge ? Et pourquoi il me parle d'ailleurs ? Il traîne avec les brutes. Je termine d'abord d'écrire la leçon avant de prendre mon crayon pour lui répondre. Je lui écris que j'ai 16 ans dans trois mois et lui retourne la question. Je replie le papier et le glisse sur son cahier. Il me le redonne quelques secondes après. Il est rapide. Je lis sa réponse. Il a 17 ans bientôt 18. Je hausse les sourcils, surpris. Il a 17 ans et il est en première année ? Je lui demande pourquoi il n'est qu'en première année de lycée. Lorsqu'il me rend le papier, sa réponse me touche. « J'ai redoublé au collège parce que je n'étais pas concentré sur les cours, je pensais à autre chose comme sortir, voir mes potes... L'année dernière, je ne suis pas allé au lycée pendant un an pour m'occuper de mes petites sœurs quand ma mère était atteinte d'un cancer. Elle est en rémission depuis deux mois, nous avons emménagé ici et j'ai pu reprendre les cours. » Mon cœur se pince quand je lis le mot "cancer", je pourrais rester neutre avec cette réponse, en vouloir au monde entier d'être muet et n'en avoir rien à faire du malheur des autres, mais je ne suis pas comme ça. Je compatis. Et je suis rassuré de savoir que sa mère va mieux. Je ne sais pas tellement quoi lui répondre alors, j'écris simplement « Oh, d'accord. » Je lui rends le papier et il ne m'écrit plus jusqu'à la fin de l'heure.
VOUS LISEZ
Muet. { Terminée }
Teen Fiction" Je m'appelle Louis, et toi ? - - Heum excuse-moi, je... Je n'ai pas compris. - Il s'appelle Harry. Il est muet, alors il parle dans la langue des signes. - Oh... Enchanté Harry. - Là, il te dit de même, Louis." C'est là, que tout a commencé. Cover...