Chapitre 39.

15.2K 1.3K 367
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Je suis dans la peine ombre. Les volets sont encore ouverts même s'il fait nuit, j'adore voir Los Angeles s'illuminer. Je suis éclairé par quelques bougies parfumées, une musique d'ambiance douce, mais pas trop pour ne pas que je m'endorme. J'ai commandé chez un traiteur pour passer une soirée en amoureux avec Louis. Idée de ma mère. Je suis chez nous. Assis sur le canapé, en attendant que Louis qui est encore avec Zayn rente. Cette fois, ce n'était pas pour réviser, mais juste pour passer du temps ensemble.
Nous sommes le 31 Octobre, et en vacances depuis deux semaines. La rentrée est dans deux jours.

J'entends la porte d'entrée se fermer. Je me lève et me regarde rapidement dans le miroir. Louis arrive dans le salon.

- Oh Harry, t'es là.

Je fronce les sourcils. De quoi « T'es là » ?C'était prévu, il n'a pas oublié quand même ?

- Bah ouais, je suis là. Tu n'as pas oublié que l'on dînait ensemble ce soir ?
- Quoi ? Non pas du tout.
- J'espère...

Il sourit et m'embrasse tendrement.

- Ça sent super bon. Tu as commandé un traiteur ?
- J'espère que tu vas aimer.
- Tu n'as pas à en douter.

J'attends une phrase importante, mais il me l'a dira peut-être plus tard. J'espère juste qu'il n'ait pas oublié.

- On passe à table ?
- Avec plaisir !

Je souris. Nous nous installons à table. Nous commençons à parler de la rentrée, les examens blancs qui approchent.

- C'était une bonne idée ce dîner Harry. Je sais que l'on passe moins de temps ensemble en ce moment, parce que tu es dans tes révisions et moi aussi. C'était une bonne idée.
- J'ai fais ça parce que... J'ai l'impression que l'on s'éloigne l'un de l'autre en ce moment.

Louis s'arrête de manger et me regarde.

- Quoi ? Tu penses vraiment ce que tu viens de dire Harry ?

J'acquiesce.

- Mais bien-sûr que non mon amour. On est toujours pareil. Rien n'a changé. Regarde, on a passé nos vacances ensemble !

J'ai les larmes aux yeux.

- Harry ? Tu pleures ?
- On est le 31 Octobre Louis. Ça fait un an que l'on est ensemble. J'ai attendu toute la journée que tu me le dises, et tu n'as rien dis. Tu as oubliés que ça fait un an que l'on s'est embrassé dans ma chambre, dans mon lit. À Londres le soir d'Halloween.

Louis rit. Je le regarde. Il est vraiment sérieux ? Il rit. Sincèrement et ça me donne encore plus envie de pleurer, parce que je ne sais pas ce qu'il lui prend et j'ai l'impression qu'il se moque de moi.

- Lève-toi s'il te plaît.

Je me lève. Je laisse mes bras le long de mon corps.

- Comment je pourrais pu oublié ce soir là ? J'ai tellement eu du mal à te faire comprendre comme je t'aimais. Que j'étais vraiment amoureux de toi, et que je ne me payais pas de ta tête. C'est moi qui pensais que tu avais oublié, alors je suis allé voir Zayn pour ne pas que ce soit distant entre nous. Moi aussi j'ai attendu toute la journée Harry. Je t'aime comme au premier jour et mon amour pour toi ne cesse de grandir chaque jours...

Je suis fatigué, même en vacances je n'arrive pas à dormir. Je n'ai toujours pas de nouvelles de Niall. Je suis perdu dans mes sentiments.

- Je veux faire un break Louis.

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant