-Point de vue de Harry Styles-
C'est le Jour-J. C'est la dernière après-midi que je passe avec Niall avant son départ en Irlande. Sa maison est vide, les meubles sont déjà partis. Je suis triste qu'il parte mais, je ne me rends pas tellement compte que c'est la dernière fois que je le vois avant une durée indéterminée. Je sais que Niall va énormément me manquer mais pour le moment, je ne m'en rends pas encore compte.
Nous sommes en centre-ville, dans un café.- J'ai envie que l'on fasse des choses folles ?
- Comme ?
- Partir d'ici sans payer.
- Quoi ? Niall tu es fou ! Toi tu pars de Londres mais pas moi, je peux avoir des problèmes !
- T'en fais pas Hazza ! Allez faisons-le.
- Bon... Ok...Je regarde Niall d'un air désespéré. Il me demande si je suis prêt. J'acquiesce de la tête. Il compte jusqu'à trois et nous partons à toutes vitesses. Nous essayons de courir le plus vite possible avant de nous cacher dans une impasse pas à quelques mètres du café. Je me laisse glisser contre le mur, essoufflé. Je suis en train de faire une crise d'asthme, les seuls bruits que je peux faire avec ma bouche sont ceux à cause de mes poumons qui vont mal.
- Ça va Hazz ?
J'acquiesce et prends ma ventoline dans ma poche. J'aspire un grand coup ce produit dégueulasse et respire calmement. Niall s'assied à côté de moi pour me caresser le dos. Je le remercie. Nous prenons calmement nos respirations puis Niall m'aide à me lever.
- On fait quoi maintenant ?
- Je te propose de fuir avant que l'on nous repère.
- Je suis partant.
- Allons-y.Je suis Niall jusqu'à sa voiture. Nous montons à l'intérieur et il démarre et décide de m'emmener à notre cachette secrète lorsque nous étions plus jeunes. C'est une cabane dans les arbres abandonnée que nous nous sommes appropriés lorsque nous avions 12 ou 13 ans, on y passait tout nos mercredis après-midi et nous y restions des heures. L'échelle est encore là. Nous montons dedans et nous nous asseyions sur les petites chaises en plastiques trop petites pour nous à présent.
- On est trop grand maintenant ! Rit Niall.
- Trop ! J'ai l'impression que ma chaise va casser !
- Il manque un pied à la mienne, je me tiens à la table ha ah ! Wow... On venait jouer ici en sortant du collège... Ça date tellement.
- Ouais... On jouait avec nos cartes de super-héros, on se les échangeaient, on faisait des batailles...
- C'est vrai.Je prends mon téléphone et fais quelques photos avec Niall avant de regarder l'heure.
- On doit rentrer Niall...
- Déjà ?
- Ouais...Nous redescendons, je commence à avoir une boule dans le ventre. Je me demande comment Niall se sent. Nous remontons dans la voiture. Nous devons rejoindre mes parents chez Niall. Nos parents sont devenus amis après que Niall soit venu dormir chez moi pour la première fois au collège. Ils s'entendent très bien.
Une fois arrivés, nos parents sont dehors, ils nous attendent.- Vous voilà les garçons.
Je commence à avoir les larmes aux yeux. Je dis bonjour à Greg, Maura et Bobby. Nos parents parlent ensemble, Niall me prend par le bras et me tire un peu plus loin.
- Harry ça va aller hein ?
J'acquiesce en me retenant de pleurer.
- Tu n'es pas tout seul. Louis est là, il va prendre soin de toi. Kate est là aussi vous pouvez vous voir hors cours. Il y a Emeline aussi, vous aurez tout les deux besoin de réconfort, elle aura moins de mal à en trouver mais toi tu peux en trouver. D'accord ?
J'acquiesce une nouvelle fois.
- On se reverra c'est promis Harry. Je ne te laisse pas tomber. Je viendrais te voir pendant les vacances scolaires et les grandes vacances. Je te ne t'oublierais jamais. Tu es mon seul et unique meilleur ami. Mon petit frère de cœur. Je t'aime.
- Je t'aime aussi mon grand frère de cœur.Niall me prend dans ses bras et me serre fort contre lui. Je le serre aussi, quelques larmes roulent sur mes joues. Nous rejoignons nos parents, nous nous disons tous au revoir.
- À bientôt Harry ?
- À bientôt Maura.
- On y va mon chéri ? Me demande doucement ma mère.
- Oui...Je monte dans la voiture de mes parents et regarde la fenêtre, Niall pleure comme je pleure dans les bras de sa mère. Mon père démarre et je regarde au loin mon meilleur ami que je ne reverrais pas avant une durée indéterminée.
~~~
-Point de vue de Louis Tomlinson-
J'arrive devant le lycée en voiture, je me gare sur les places de parkings qui sont attribuées aux étudiants et descends. Je rejoins ma cousine qui n'est pas dans son assiette depuis le départ de Niall. D'ailleurs Harry est dans le même état. La plus part du temps, lorsque je vais le voir, il me dit qu'il veut être seul.
Je ne le prends pas mal, je comprends. Je parle avec Niall de temps en temps par message. Il s'inquiète un peu, mais je lui dis que tout va bien se passer. Je veille sur son meilleur ami.- Bonjour.
- Salut Lou... dit Emeline tristement.
- Comment ça va ?
- Bof... Et toi ?
- Ça va. Tu as parlé avec Niall ?
- Ouais... On se parle quand il peut... Il dit que ça fait bizarre d'être là-bas. Qu'il pleut tout le temps, que son emploi du temps est chargé, il a retrouvé des amis d'enfance... Il me dit que je lui manque...
- Awn... Vous allez vous revoir, ne t'en fais pas.
- Et Harry ? Ça va ?Je hausse les épaules. Je lui dis que l'on ne se parle pas beaucoup en cours ou pas message. Qu'il souhaite être seul pour le moment, mais il se renferme un peu plus. Ça fait deux semaines que Niall est parti. Emeline me conseil de le laisser venir vers moi, que c'est juste le temps qu'il s'habitue. J'espère que c'est ce qu'il fera très bientôt. Je ne veux pas qu'Harry soit seul trop longtemps.
La sonnerie retenti, je suis ma cousine jusqu'à l'étage où se trouve ma classe et lui donne rendez-vous à la pause. J'entre dans la salle et m'assieds au fond. Harry s'assied devant et Liam vient s'asseoir à côté de moi.- Alors ton bouclé t'as laissé tomber ?
- Arrête Liam c'est pas drôle.
- Ça va... Il est pas mort Niall, il va survivre.
- T'es vraiment con parfois... Niall est son meilleur ami et il est parti en Irlande. Il est tout seul...
- Il n'a qu'a venir avec les populaires.
- Il n'aime pas les populaires...Liam souffle et sort ses affaires sur la table. Le cours commence.
À la fin du cours, nous partons en pause. J'aperçois Harry à son casier, je me dirige doucement vers lui.
- Salut Harry.
- Salut...
- Ça va ?Il hausse les épaules.
- Et toi ?
- Ça va bien merci. Tu veux venir avec moi à la bibliothèque à 15 heures ?
- Pourquoi pas.
- Cool. À tout à l'heure ?
- À tout à l'heure.Je lui fais un clin d'œil et vais rejoindre Emeline dans la cour. Je discute avec elle, Liam et les autres. Je regarde Harry assis sous un arbre avec son livre de français. Il a un air sérieux. Il me fait un peu de peine à être seul, mais c'est son choix. Cet après-midi, nous parlerons tout les deux lorsque nous serons à la bibliothèque.
Niall m'a donné la mission de veiller sur lui et je le ferais, je lui ai promis.
VOUS LISEZ
Muet. { Terminée }
Teen Fiction" Je m'appelle Louis, et toi ? - - Heum excuse-moi, je... Je n'ai pas compris. - Il s'appelle Harry. Il est muet, alors il parle dans la langue des signes. - Oh... Enchanté Harry. - Là, il te dit de même, Louis." C'est là, que tout a commencé. Cover...