Chapitre 18.

24.3K 1.8K 290
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Lundi 6 Septembre 2010. Je suis devant les portes de mon nouveau lycée, la boule au ventre. Je ne connais personne pour le moment. Kate n'est pas encore arrivée.
Les vacances se sont terminées assez rapidement... Comme d'habitude. Il n'y a toujours rien entre Louis et moi... Je n'ai plus de nouvelles depuis deux semaines, je ne sais pas pourquoi, mais je suis vexé.

Je regarde les portes rouges de l'établissement, et sursaute en sentant une main sur mon épaule. Je me retourne et écarquille les yeux.

- Kate !
- Harry !

Nous nous prenons dans les bras.

- Tu vas bien ?
- Super et toi ?
- Un peu stressé.
- Je comprends, ne t'en fais pas, ça va aller. Ils sont cool ici et ils nous prennent pas pour des demeurés...
- Tant mieux. J'ai horreur de ça.
- Moi aussi...

Je reçois un message.

- Excuse-moi.
- Je t'en prie, vas-y.

Je souris et attrape mon téléphone dans ma poche.

Message de Louis à Harry:
Bonne rentrée scolaire. Ici, ce n'est pas pareil sans toi. J'espère que tu te plairas dans ton nouveau bahut, et que tu te feras de nouveaux amis. Tu me manques déjà. À bientôt, Louis.

Je souris, Louis est adorable. Et il me manque déjà aussi, mais je n'ai plus rien à faire là-bas. J'ai besoin que l'on me comprenne, et ici j'ai déjà Kate.

Message de Harry à Louis:
Bonne rentrée à toi aussi. Dernière ligne droite pour toi avant les examens. Tu me manques aussi beaucoup. À bientôt, Harry.

Je range mon téléphone et au même moment, la cloche sonne. Les portes s'ouvrent et j'avance main dans la main avec Kate. Il y a trois tableaux blancs. Nous cherchons nos noms de famille et nous sommes dans la même classe. Sans surprise. Ma mère a fait une lettre pour que l'on soit dans la même classe. Nous montons à l'étage et arrivons devant notre salle de cours. Nous entrons et nous nous installons au dernier rang, il y a déjà une dizaine d'élèves.
Lorsque tout le monde est présent et assis à sa place, cette première journée dans mon nouveau lycée démarre enfin.

~~~

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Je suis assis sur la pelouse, sous l'arbre de la coure. Mon téléphone entre les mains, parcourant les réseaux sociaux. Je m'ennuie ici, tout seul. Enfin tout seul entre parenthèses. Les deuxièmes années c'est-à-dire Emeline et Niall, reprennent les cours demain matin.

- Louis.

Je lève la tête. C'est groupe des populaires des derniers années, ils m'encerclent.

- C'est moi...
- Avec qui comptes-tu traîner cette année, maintenant que le muet n'est plus dans cet établissement.
- Je ne sais pas, mais certainement pas avec vous. Et je reste en contact avec Harry, parce que c'est son prénom. Harry Styles et pas le muet ou Charlie Chaplin. C'est Harry.

Ils rient tous.

- Vous sortez ensemble ou quoi ?
- Non. C'est juste un humain qui mérite le respect et ami proche.
- Un humain ? Si on veut...

Je soupire.

- J'ai pas envie de vous écouter. Laissez-moi tranquille.
- Ouais salut.

Ils partent. Je soupirais de nouveau et m'adosse à l'arbre.

Message de Harry à Louis:
Pourquoi tu m'as ignoré pendant deux semaines ?

Message de Louis à Harry:
Je devais m'habituer à ne plus te voir et te parler.

Message de  Harry à Louis:
Tu es au courant que l'on peut se voir hors cours ?

Message de Louis à Harry:
Je sais, mais ça ne sera pas pareil. On va parler de quoi ? Des populaires qui continuent de se moquer de toi ? Du fait que je ne parle toujours pas à Liam depuis qu'il a fait mon coming-out devant toute la classe ?

Message de Harry à Louis:
C'est sûr que si tu me parles comme ça, on ne va pas se parler longtemps, crois-moi. Ne repousse pas ta colère sur moi, je n'y suis pour rien.

Message de Louis à Harry:
Tu ne vois rien Harry...

Message de Harry à Louis:
Oui, je sais. En plus d'être muet et bientôt sourd, je suis aveugle. Qu'est-ce que je ne vois pas ?

Message de Louis à Harry:
Harry... S'il te plaît.

Message de Harry à Louis:
Si tu parles de tes sentiments, je les vois et je les connais.

Message de Louis à Harry:
Tu me blesses sans le vouloir.

Il ne répond pas. Il doit certainement être retourné en cours. Je ferme les yeux et respire profondément. Tu mérites probablement mieux Louis ?

~~~

-Point de vue de Harry Styles-

Ce n'est même plus une question d'attendre la fin de mes études avant d'être en relation amoureuse avec qui que ce soit. Mes sentiments pour Louis débordent de plus en plus de mon cœur, mais mon handicap me freine énormément. Il ne parle pas couramment le langage des signes, et c'est une chose indispensable pour une relation comme celle-ci. Nous n'allons pas parler par message toute notre vie. Je mérite peut-être mieux ?

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant