Chapitre 12.

26.1K 2.1K 209
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Je suis à la bibliothèque avec Louis, c'est plutôt silencieux entre nous. Je suis en train de faire mes exercices de mathématiques, mais je sens Louis me regarder. Je fais comme si je ne le savais pas et continue mon travail.
Soudain, mon portable vibre sur la table, je viens de recevoir un sms.

Message de Niall à Harry:
Hey Bro' comment ça va ?

Je souris et m'empresse de lui répondre.

Message de Harry à Niall:
Hey ! Ça peut aller et toi ?

Message de Niall et Harry:
Un peu fatigué, mais ça va. On vient de finir d'emménager et je viens de finir les cours... Et toi tu en es où ?

Message de Harry à Niall:
C'est cool ! Je suis à la bibliothèque avec Louis.

Message de Niall à Harry:
C'est bien. J'espère que tu lui parles si ça ne va pas et que tu n'es pas tout seul.

Je me pince les lèvres, malheureusement pour le moment je préfère être seul.

Message de Harry à Niall:
On ne se parle pas beaucoup, parce que je veux être seul. Louis vient me voir, mais je lui demande de me laisser.

Message de Niall à Harry:
Je ne veux pas que tu te renfermes Hazza.

Je ne me renferme pas. Niall me manque juste beaucoup et j'ai besoin d'être seul pour le moment. Déjà que je ne vais plus pouvoir participer en cours...

Message de Niall à Harry:
Tu me manques aussi beaucoup Hazza. Je comprends que tu veuilles être seul, mais ne repousse pas Louis s'il vient te voir, c'est pour ton bien... Et je suis désolé ton traducteur sera remplacer par Google Traduction.

Je souris et secouant la tête négativement.

Message de Harry à Niall:
Je vais essayer de faire un effort, c'est promis. On se reparle plus tard ?

Message de Niall à Harry:
Merci. À plus tard mon p'tit mouton.

Je verrouille mon téléphone et regarde Louis, il me fixe en souriant. Je prends une feuille et lui dis que c'était Niall. Il lit et continue de sourire.

- Je m'en doutais pour que tu souris autant. Il va bien ?

Je lui réponds que oui et qu'ils ont terminé d'emménager dans leur nouvelle maison. Et qu'il vient de terminer les cours.

- C'est bien. Tu ne sais quand il va venir ici ?

Je ne pense pas qu'il va venir pour les vacances qui arrivent, mais plutôt pour les grandes vacances. Il ne reste plus que trois mois de cours... Louis lit ma réponse avant de me demander.

- Tu fais un truc pendant les vacances qui arrivent ?

Je hausse les épaules.

- Ouais moi non plus je sais pas...

Je sais déjà ce que cela signifie et je suis assez content.

-Tu voudras que l'on ce voit ?

J'acquiesce en souriant. Louis tient la promesse qu'il a faite à Niall. Je suis au courant de leur petite affaire et ça me prouve que Louis est un vrai ami.

~~~

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Le soir venu, je parle avec Harry par message, je suis content qu'il me parle enfin pour avoir une vraie discussion. Nous parlons des cours et des prochaines vacances. Je parle en même temps à Niall pour lui informer de la situation, il est soulagé que Harry me parle.

Message de Harry à Louis:
J'ai dis à mes parents que j'étais d'accord pour changer de lycée l'année prochaine.

Message de Louis à Harry:
Ah bon ? Tu es sûr ? Pourquoi ? Tu vas me laisser tout seul ?

Message de Harry à Louis:
Je suis sûr, parce que je veux des amis qui me comprennent, qui ont le même handicap que moi. Alors j'irais dans le même lycée que Kate. Et non Louis, tu ne seras pas seul, tu as les «populaires», ton cousin et ta cousine...

Je suis un peu vexé.

Message de Louis à Harry:
Mais ce ne sera pas pareil sans toi, même pour uniquement un an...

Message de Harry à Louis:
Ça ne nous empêchera pas de nous voir si ? C'est ce que tu me disais la dernière fois.

Message de Louis à Harry:
Bien-sûr que non. On se verra toujours. Tu vas me manquer...

Message de Harry à Louis:
Ne sors pas les mouchoirs maintenant, il reste trois mois ha ha !

Je ris doucement et regarde l'heure, il est 02h25 du matin.

Message de Louis à Harry:
Tu as raison, je vais les garder pour le dernier jour. Bon je dois me coucher, désolé Harreh !

Message Harry à Louis:
Okay. Harreh ?

Message de Louis à Harry:
Ça rime...

Message de Harry à Louis:
Oh d'accord. Bah bonne nuit Loueh, à demain.

Message de Louis à Harry:
Bien ! Bonne nuit à toi aussi.

J'éteins mon téléphone et le pose sur la table de nuit. Je ne tarde pas à m'endormir.
Harry est adorable...

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant