Chapitre 4.

31.6K 2.4K 1K
                                    

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Le professeur de sport vient de finir de faire l'appel. Nous allons enchaîner deux heures de basket-ball. Il nous demande de faire quatre équipes de six personnes. Il désigne quatre capitaines, Harry, Jessica, Tom et moi. Il nous laisse composer nos équipes. Je prends bien évidemment Liam et Harry bien évidement Niall. Une fois les équipes faites, nous enfilons des chasubles et le prof nous indique qu'en premier ce sera  mon équipe contre celle de Harry. Intéressant. Verts contre bleus. Nous nous plaçons au centre du terrain, face à face. Le prof tient le ballon entre nous. Harry et moi nous nous lançons un regard compétiteur. Le prof siffle en lançant le ballon, c'est Harry qui prend la main. J'ai rien vu venir.

- Louis tu fout quoi ? Crie Liam.
- C'est bon, on va le rependre !

Je dois faire attention, Harry a vraiment l'air doué. Je commence à courir pour récupérer le ballon. Mon adversaire se dirige vers le panier et marque. Dès la deuxième minute... L'entraîneur siffle. Il est fort. 1-0 pour nous. Harry fait un high-five à Niall. Le jeu reprend.

Ok 5-2 pour nous...  Il est vraiment très fort. Nous sommes à la mi-temps. Nous devons élaborer un plan. Sur les cinq paniers, Harry en a marqué trois et Niall deux.

- On doit éliminer Harry, dit Liam.
- Non mais ça ne va pas ? Tu es veux être éliminé ou quoi ?
- Bah quoi ? Un ballon dans la tête et hop !
- Liam si tu fais ça, c'est moi qui te vire de l'équipe.
- Ça va... On peut rigoler...

Je soupire, mais quel con... Bon, je propose une stratégie pour récupérer plus vite le ballon et pouvoir marquer plus facilement.
Mes coéquipiers sont d'accord pour mettre en place ce plan. Le prof siffle, on reprend. Je me place au centre, en face de Harry. L'entraîneur siffle et lance le ballon. Avantage pour nous ! Jason me demande de lui passer le ballon qui le passe à Liam et... Panier ! L'entraîneur siffle. 5-3 pour les bleus. Le jeu reprends. Harry arrive puissance dix mille et prends le ballon à Liam. Le pauvre n'a rien vu venir non plus. Il court vers son équipe, fait une passe à Niall qui repasse à Harry qui repasse à Niall. J'avais oublié que les passes entre deux joueurs comptaient double... Il marque. L'entraîneur siffle. Je souffle, je suis épuisé. Je ne sais pas comment il fait.

Fin de la deuxième mi-temps. 10-4 pour nous. Je suis à bout de souffle et je ne sais plus quoi faire. Ils ont déjà gagné d'avance, à quoi bon de continuer ? L'entraîneur demande aux capitaines de se placer. Ce sont les dernières minutes et pour nous motiver, il nous annoncer que les paniers comptent doubles. Aller... On peut y arriver... Le prof siffle, avantage à Harry, mais Liam reprend aussitôt le ballon, je crois que là, il est déterminé. Panier ! 10-6 pour nous ! Un peu plus tard, je marque un autre panier. 10-8. Je crois que les verts commencent à être fatigués.
Il reste trois minutes de jeu. On peut faire match nul. Je passe le ballon à Liam.

- Hé Harry !

Il se retourne, Liam lui lance le ballon en pleine tête. Non... Me dites pas qu'il a osé... ? Tout le monde se précipite vers Harry, Liam en premier. Je me dirige vers Liam qui est mort de rire...

- Mais tu es complètement con ?! Pourquoi t'as fais ça ?!
- Comment il se l'est pris... C'était excellent...

Je contracte ma mâchoire, pose mes deux mains sur son épaule et le pousse.

- C'était juste un jeu Liam, tu ne jouais pas ta vie !
- Refait ça encore une fois Louis, et je t'arrache ta tête. Ça va il va s'en remettre Max Linder, il est pas en sucre...

Liam passe à côté de moi en e bousculant. Je vais voir Harry, Niall le relève et le tenant par la taille. Je lui demande si ça va. Il m'a mis une gifle. Je pose une main sur ma joue.

- Mais je... Ha-Harry ce... C'est pas moi qui a lancé le ballon !
- Bien-sûr ! Je l'ai vu dans tes mains !

Je me tourne vers Niall qui me dit qu'il ne me croit pas. Je suis stupéfait. Ce n'est pas moi. Niall emmène Harry à l'infirmerie. L'entraîneur demande aux joueurs de l'équipe bleue et verte d'aller s'asseoir et aux jaunes et oranges de se mettre sur le terrain.
Je regarde Harry partir du gymnase.

~~~

-Point de vue de Harry Styles-

Je suis allongé sur le lit de l'infirmerie, une poche de glace sur le front et un coton dans le nez. C'est assez douloureux mais sur le coup c'était pire. Niall est assit à côté de moi. Il me confirme que ce n'était pas Louis pour le ballon. Je hausse les épaules. Il me jure que c'était Liam. Je hausse de nouveau les épaules. Je veux bien mais le croire, mais j'ai une main prise, difficile de répondre.

- Tu as été vraiment dur avec Louis. Tu devrais lui présenter des excuses. Tu l'as giflé à tort.

J'acquiesce positivement et ferme les yeux, j'ai mal au nez. Niall me demande de me reposer. Il pose mon sac de sport et de cours sur la chaise et retourne en cours de sport. La porte se ferme.
Une dizaines de minutes plus tard, elle s'ouvre une nouvelle fois et Louis. Il ferme la porte derrière lui. Je vais devoir m'excuser... J'avoue avoir été dur avec lui mais je pensais sincèrement que c'était lui qui m'avait envoyé le ballon dans la tête. Louis me demande si il peut s'asseoir sur la chaise. Je fais un petit mouvement de tête et il pousse mes affaires. Il se racle la gorge et me demande si je vais mieux. Je hausse pour la énième fois les épaules. Il me redit que ce n'est pas lui qui m'a fait mal, que c'est Liam. C'était le plan de son cousin pour gagner le match mais il lui a défendu de le faire. C'est un mauvais perdant et il l'a fait. Louis me regarde. Il est vraiment touché par ce que j'ai fais et je ne veux pas qu'il se sente mal. J'attrape mon téléphone dans ma poche. Je vais sur l'application bloc note et lui écris que je m'excuse de l'avoir giflé et de ne pas l'avoir cru. Je donne mon téléphone à Louis. Il lit puis lève la tête vers moi.

- C'est... Pas grave une petite gifle de temps en temps ça ne fait de mal à mal à personne et j'autorise même ta petite copine à frapper Liam.

Je souris en coin et rougis. Je reprends mon téléphone pour lui répondre « Je n'ai pas de copine. Je suis plutôt attiré par les... Garçons mais je ne cherche personne pour le moment». Je lui redonne mon téléphone.

- Oh, tu... Je ne savais pas que tu étais gay, enfin homosexuel... Mais ça ne me dérange pas, ne t'en fait pas. Hum... Je peux te donner mon numéro de téléphone ?

Je ris, même si aucun son ne sort vraiment. J'accepte qu'il me donne son numéro de téléphone. Il l'enregistre dans mon répertoire et me dis que je peux lui parler quand il veut. Je le remercie et range mon téléphone. La sonnerie retenti. Louis se lève pour aller en cours. Il me souhaite une bonne guérison et pars en cours. Peut-être que je devrais lui donner une chance ?

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant