Chapitre 7.

29.7K 2.3K 804
                                    

- Point de vue de Louis Tomlinson-

Vendredi 22 Janvier 2010. Je suis convoqué dans le bureau du directeur. Je ne connais pas la raison, mais dès que je suis arrivé au lycée ce matin, la secrétaire m'a donné un papier en me disant que je devais aller voir le directeur à 10 heures. Alors me voilà. La porte du bureau s'ouvre et Monsieur Cooper me demande d'entrer. Je me lève et le suis. Il ferme la porte derrière lui et me demande de m'asseoir en face de son bureau. Je sais que je n'ai rien à me reprocher si j'ai fais quelque chose de mal mais je ne peux pas m'empêcher de stresser un peu.

- Est-ce que je... J'ai fais quelque chose de mal ?
- Pardon ? Oh ! Non pas du tout Louis ! Je voulais te parler de tes résultats.

Je soupire de soulagement et souris.
Le directeur s'assied en face de moi et sort mon bulletin semi-trimestriel.

- Ils sont brillants. Tes moyennes sont excellentes. J'ai parlé avec tout tes professeurs et ils m'ont dit que tu avais un comportement exemplaire et que tu participais beaucoup. J'aimerais te faire passer en dernière année à la rentrée prochaine.
- Vous... Voulez me faire sauter une classe ?
- C'est ça. Tu as eu 18 ans il y a un mois c'est ça ?
- Oui en décembre dernier.

Le directeur acquiesce et continue de regarder mes bulletins.

- Je pense que ce serait une bonne idée. Et toi ? Qu'en penses-tu ?
- Je ne sais pas, j'ai essayé de rattraper le plus possible les notions que j'avais raté ces deux dernières années et je n'ai pas encore les notions de l'année prochaine et tout apprendre en quelques mois me paraît ensemble.
- C'est ton choix Louis, si tu préfères passer ta dernière année, c'est toi qui voit.
- Je vais y réfléchir mais merci. Je... Je peux y aller ? J'ai cours.
- Bien-sûr Vas-y.

Je me racle la gorge et sors du bureau pour aller en cours. Me faire sauter une classe et passer en dernière année à la prochaine rentrée scolaire ? Ça ma paraît impossible. Apprendre tout un programme dans chaque matières en cinq mois, c'est de la folie. Je m'assieds à côté d'Harry et sors une feuille de papier pour parler avec lui. Je lui explique ce qu'il vient de se passer dans le bureau du directeur et lui écris ce que je pense de la décision du directeur. Il me conseil et me rassure un peu, car j'avoue être un peu paniqué par cette nouvelle. Je regarde Harry, il me sourit pour me rassurer. Il est vraiment un super ami. Nous commençons à parler de plus en plus. Mais je trouve que Niall le délaisse un peu en ce moment, il traîne beaucoup avec les populaires, même si Harry passe lui aussi pas mal de temps avec Kate. Je sors de mes pensées lorsque notre professeur de français nous demande de sortir les exposés qu nous avons fait en binôme pendant deux mois. Nous sortons nos exposés pour les rendre au professeur avant de passer le reste de l'heure à parler sur la feuille ou à écrire le cours.

À la fin du cours, Harry se dirige vers son meilleur ami pour lui demander quelque chose, mais celui-ci le coupe en lui disant qu'il n'a pas le temps et qu'il doit aller à la bibliothèque avec Emeline. Il sort rapidement de la classe laissant Harry seul dans la classe. Je fronce les sourcils, je n'aime pas l'attitude que Niall a avec lui depuis qu'il sort avec ma cousine et depuis qu'il traîne avec les populaires. Ça me fait de la peine. Je range mes affaires et me dirige vers Harry. Je pose ma main sur le bas de son dos et lui dis de venir avec moi. Il hoche de la tête et me fait un sourire forcé. Je sais que ça le blesse le fait que Niall agisse comme ça avec lui. Nous allons dans la cour extérieure, Kate nous rejoint. Elle s'assied à côté de Harry et le regarde. Elle fait une moue et lui parle avec ses mains, mais je ne comprends pas tout voir pas du tout, même si de temps en temps, Harry continu de me donner quelques cours. Je sors mon téléphone, j'ai un message de Eleanor. Elle me demande si on se voit ce soir, car je lui manque. Je n'ai pas vraiment envie de la voir. Alors je lui réponds que je n'ai pas le temps, car j'ai beaucoup de travail. Je verrouille mon téléphone. J'en ai marre de faire semblant et de mentir à tout ceux qui m'entourent, mais je connais déjà les conséquences que ça aurait si je dois leur dire. Je le ferais quand je serais prêt et lorsque je serais avec un garçon, que j'aime. Je reçois un autre message, mais cette fois de Harry, il me regarde inquiet et il m'a envoyé un message pour me demander si je vais bien.

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant