Chapitre 40.

16.4K 1.3K 221
                                    

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Je regarde Harry, bon cœur bat à une allure folle. Il est vraiment sérieux ? Je lui dis que je l'aime pour la énième fois en un an et il veut faire un break.

- Harry tu... Tu plaisantes là ? Un break ? Pourquoi ?

Il ne fait aucun gestes.

- Harry ? Je... Je viens de te dire je t'aime la millionième fois depuis aujourd'hui un an... Je t'aime depuis deux ans... Je t'ai prouvé que je ne faisais pas semblant, que j'étais sincère. Et en faite c'est toi... Qui te fou de ma gueule ?
- Quoi ? Non ! Je ne me fou pas de toi Louis ! Je suis juste... Perdu et fatigué... Je t'aime tellement Louis, je suis désolé...
- Va-t'en... Je ne veux plus te voir pour le moment.
- Louis...

Je ferme les yeux quelques secondes avant de les ouvrir.

- Pars Harry, s'il te plaît.

Soudain Harry se tient la gorge.

- Harry ça va ?

Il tire au cœur et je l'emmène rapidement dans la cuisine. J'allume la lumière. Il vomit dans l'évier.

- Chéri, ça va ?

Je regarde mon évier blanc, désormais rouge. Je regarde Harry. Je ne sais pas quoi faire. Je suis paniqué.

- Ne panique pas Harry, d'accord ? Je... Rince-toi la bouche, ça va aller. Je vais t'emmener à l'hôpital.

Harry se rince la bouche. J'appelle Anne en vitesse et lui dit que j'emmenais Harry à l'hôpital.

- Je suis désolé Louis, je voulais pas te blesser. Pardon...
- On en reparlera plus tard. Je t'emmène à l'hôpital d'accord ?

Il acquiesce. J'embrasse son front. Je crois que je ne lui en veux pas. Il était perdu et fatigué, il a dit ça sur un coup de tête. Nous nous préparons. J'emmène Harry à l'hôpital.
Une fois là-bas, nous attendons dans une salle d'attente. La main d'Harry serre la mienne. Il se lève et court vers une poubelle. Je me lève et frotte doucement son dos.

- Respire doucement Harry...
- Monsieur Styles ? Le docteur Johnson va vous recevoir.

Je prends Harry par le bras, il cache sa bouche avec sa main. Nous suivons l'infirmière jusqu'à la salle d'auscultation. L'infirmière donne un verre d'eau et une serviette à Harry. Il se rince et nettoies sa bouche. J'enlève ma veste et le docteur arrive.

- Bonsoir Harry, que se passe-t-il ?
- Je parlais avec Louis, et sans raison j'ai eu mal à la gorge comme la dernière dernière fois. J'ai encore vomis du sang... Et en arrivant ici aussi.

Je me retiens de soupirer en entendant le « parler avec Louis », je ne dis rien, ce n'est pas le moment. Le médecin demande à Harry de cracher dans le gobelet. Il y a du sang. Mon pieds tape nerveusement le sol. Le docteur Johnson ausculte la gorge d'Harry.

- Tu es stressé en ce moment Harry ?
- Oui assez...
- Tu as des tics quand tu es stressé ?
- Je contracte souvent ma gorge ou je gratte mon pouce avec mon index et mon majeur.
- D'accord... Eh bien en contractant sa gorge, tu as abîmé les soins de l'opération.

La porte s'ouvre brusquement.

- Harry ! Tu vas bien ?
- Bonsoir Madame Styles.
- Bonsoir docteur.

Anne caresse les cheveux de Harry et je serr3 la main de Robin.

- Comme je disais. À cause du stresse, Harry a contracté sa gorge et a abîmé sa gorge. C'est pour ça qu'il a vomit du sang et en crache. Nous allons devoir le réopérer.
- Quoi ? Vraiment ? C'est si catastrophique que ça ?
- Harry ne doit pas toucher à sa gorge pendant trois mois. Ça n'en faisait qu'un... Manger et boire n'était pas un problème. Ça ne touchait pas sa cicatrice.
- D'accord.

C'est à mon tour de stresser. Pour la première opération, je ne me suis rendu compte de presque rien. J'étais trop préoccupé par l'équipe de football qui me martyrisait. Mais là, je suis en plein dedans, et je me rends bien compte de la situation.

~~~

-Point de vue de Harry Styles-

Je suis allongé dans un lit d'hôpital. C'est repartie pour un tour. Trois hospitalisations en presque dix mois... Record battu. J'ai une perfusion à mon bras droit reliée au fameux liquide blanc.
Louis est assis à côté de moi, il me tient la main. Je regrette vraiment ce que je lui ai dis. Je me suis fait des films et ils ont pris le dessus.

- Louis ?
- Hm ? Ça ne va pas ?
- Tu m'en veux ?

Il lâche ma main et se racle sa gorge. Mes parents sont partie chercher des cafés.

- Non. Tu étais stressé, fatigué et perdu... Tu veux toujours faire ce break ?
- Non. Pas du tout. Je n'en ai absolument pas envie.

Il acquiesce.

- Je t'aime Louis.

Il me regarde droit dans les yeux.

- Je t'aime aussi.

Il me reprend la main et l'embrasse.

- Ça va bien se passer Harry.

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant