Chapitre 43.

15.9K 1.4K 548
                                    

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Je me tourne dans le lit. Mon pied touche quelque chose. Il touche le mollet de Harry. J'ouvre les yeux et tourne la tête vers le réveil. Il est 10h29... 10h29 ?! Alors qu'il est sensé être en cours ?

- Bébé réveille-toi, tu es très en retard.

Je me lève et me craque le cou. Harry ne bouge pas.

- Harry réveille toi, tu es en retard de deux heures.

J'enfile un jogging et un tee-shirt, je me tourne vers Harry qui n'a toujours pas bougé.

- Harold s'il te plaît.

Pas un mouvement, je commence à m'inquiéter. Je m'agenouille près de lui.

- Harry tu m'entends ? Hazza ?

Je lui secoue doucement l'épaule.

- Hazza tu entends ma voix ?

Harry ouvre doucement les yeux en souriant. Il caresse ma joue et me regarde.

- Harold ?

Il me regarde en fronçant les sourcils. Je ne voulais pas que ce jour arrive, je le déteste depuis que j'ai appris que ça pouvait lui arriver.
En plus de son mutisme, cette chose va le détruire encore plus, et je ne veux pas que ça arrive, alors que je réessaye.

- Harry est-ce que tu m'entends ?

Harry se redresse, paniqué.

- Louis je t'entends pas, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi je t'entends pas ?
- Reste calme Harry, ce... Ce n'est rien chéri.

Je dis avec mes mains. Harry tape dans ses mains. Il n'entends pas le son que provoque le claquement de ses mains et il panique un peu plus.

- Habille-toi, je vais t'emmener chez ton médecin. Tu as ton dossier ?
- Dans mon sac de cours.

Harry se lève. Je vais prendre le dossier qui le suit depuis qu'il est petit et regarde la fiche médicale. Je trouve le numéro du Docteur Polson, son médecin depuis que nous sommes à LA. Je prends mon téléphone, je compose le numéro et l'appelle. Il décroche après la premier sonnerie. Je demande un rendez-vous en urgence pour Harry et il me dit qu'il peut le prendre dans une heure. J'accepte tout de suite et raccroche.

~~~

-Point de vue de Harry Styles-

Je suis dans la salle d'attente vide avec Louis. Nos mains sont entrelacées et je ne saurais dire si c'est lui ou moi qui a la main moite. Je suis très perturbé de ne rien pouvoir entendre et ça me stresse beaucoup. J'ai envoyé un message à ma mère pour lui dire ce qu'il s'était passé ce matin et j'ai essayé de la rassurer un maximum en lui disant que Louis gérait la situation. Mon pied tape nerveusement le sol d'un mouvement répétitif et rapide. Je ne veux pas que ce jour arrive. Je veux pouvoir entendre, je veux encore entendre la voix douce et cassée de Louis me dire qu'il m'aime, je veux encore écouter mes parents me dire qu'ils m'aiment qu'ils seront toujours là pour moi, je veux encore pouvoir écouter mes chansons favorites, celles qui me font ressentir de fortes émotions. Je veux entendre.

La porte du cabinet s'ouvre et nous nous levons. Le docteur Polson s'avance vers nous et nous serre la main à tour de rôle. Il nous invite à rentrer dans son cabinet. Nous y allons. Louis ne lâche pas ma main et la resserre un peu plus avec la mienne. Nous nous asseyons sur les deux chaises en face du bureau du docteur. Je vois Louis parler, il doit être en train de lui dire ce qu'il s'est passé ce matin. Il acquiesce et me regarde. Il me parle avec ses mains.

- Harry, tu peux aller t'asseoir sur la table d'auscultation s'il te plaît ?
- Oui.

Je me lève et fait ce que m'a demandé le docteur. Je m'assieds sur la table. Docteur Polson examine mes oreilles, ma gorge, de nouveau mes oreilles. Il écoute ma respiration, prends mon pouls et examine une dernière fois mes oreilles.

- Nous allons faire un test auditif. Je vais te mettre un casque sur les oreilles et avec un boitier, je vais essayer de te faire entendre des sons du plus grave au plus aigu. Si tu entends avec l'oreille droite, lève ta main droite. Si le son est à gauche, lève la main gauche. D'accord ?
- D'accord.

Le médecin, pose un casque sur mes oreilles, puis il retourne s'asseoir à son bureau. Il sort un boitier et le branche. Il me regarde et parle de nouveau avec ses main.

- Tu es prêt Harry ? Je vais commencer ?

Je lève mon pouce en l'air. Il appuie sur des boutons. J'attends. Louis me regarde, il est nerveux. J'essaye de le rassurer en souriant en coin. Il me sourit en retour. Le médecin me regarde.

- Est-ce que ça a commencé ? Je n'entends aucun son.

Louis et le médecin se regarde. Le docteur fait un mouvement négatif avec sa tête... Louis met sa tête dans ses mains et je comprends tout de suite...

Je suis sourd.

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant