Chapitre 3.

33.7K 2.4K 651
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Les rayons du soleil se faufilent entre le feuillage de l'arbre auquel je suis appuyé.
Nous venons de terminer de déjeuner. Niall et moi sommes allés nous asseoir sous le chêne de la coure pour travailler notre cours de littérature. Mon meilleur ami s'assied à côté de moi et prend son livre de littérature. Il l'ouvre et me regarde en me demandant qui est William Shakespeare. Je crois que je vais faire un arrêt cardiaque. Je le regarde en haussant les sourcils.

- Tu me demandes qui est William Shakespeare ? Niall dis-moi que tu plaisantes.
- Bah je connais juste de nom, mais je ne sais pas qui il est. J'aime pas la littérature...
- Mais là, il s'agit d'un des plus grands écrivains de la littérature anglaise ! Roméo et Juliette, Hamlet, Mc Beth !
- Mc qui ?
- Mc Beth mais laisse tomber. On doit juste faire sa biographie et un peu de sa bibliographie.
- Oh, ça va aller vite... Je vais prendre mon téléphone pour faire des recherches.

Nous commençons à travailler sérieusement, il fait chaud mais une légère brise me caresse le visage. Je lève la tête quelques secondes pour voir ce que font les autres. Mon regard tombe sur Louis. Il me regarde aussi et sursaute en détournant le regard lorsqu'il voit que je le fixe. Je fronce les sourcils et me concentre de nouveau sur mon travail. Emeline arrive vers nous. Elle s'installe à côté de Niall et nous demande ce que nous sommes en train de faire et mon meilleur ami, pour impressionner sa belle, sort toute la biographie de Shakespeare que nous venons d'écrire. Je secoue la tête négativement en souriant. Et quand je m'y attends le moins, Niall lui demande si elle connaît Louis Tomlinson. Je lève rapidement la tête et regarde Niall. Pourquoi il lui demande ça ? 

- Bah oui, c'est mon cousin. Je suis la sœur de Liam Payne qui est dans votre classe. Louis a emménagé ici pour être plus proche de nous et finir son année scolaire après s'être occupé de sa mère qui était atteinte d'un cancer pendant un an. Louis fait partie de l'équipe de football, c'est pour ça qu'il est avec les populaires bon.. S'il est entré aussi facilement dans le groupe, c'est parce que c'est notre cousin.

Mes yeux sont écarquillés. Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. Louis est ce cousin de Liam Payne, une des brutes qui se moquent de mon handicap avec ses amis.

- Liam Payne et Louis Tomlinson sont de la même famille ? Niall je t'interdis de sortir avec cette fille ! Deux des membres de sa famille sont des brutes !

Niall me donne un coup de coude dans le bras. Emeline lui demande ce que j'ai dis et il lui répond que Louis est mon voisin en cours et que je le trouve sympa. Je vais tuer Niall. Je reste bouche bée et comme si ça ne suffisait pas...

- C'est qui lui déjà ?
- C'est Harry, mon meilleur ami.
- Ah... Le gars qui parle pas.

Je referme la bouche et me lève. Niall attrape mon bras, mais je me dégage. Je prends mon sac et vais à la bibliothèque.

~~~

-Point de vue de Niall Horan-

Je soupire en passant une main dans mes cheveux. Je regarde Emeline en lui expliquant une seconde fois que Harry est muet, mais pas sourd. Elle s'excuse en disant qu'elle avait oublié et qu'elle ne voulait pas le vexer. Je range mes affaires dans mon sac pour aller rejoindre Harry. Je dis à Emeline que l'on se voit plus tard et pars chercher Harry. Je rentre dans le bâtiment A du lycée. Il marche dans le couloir. Je l'appelle. Il se retourne et me renvoie boulet en me demandant de retourner avec ma copine. Je cours pour le rattraper. Je m'excuse pour Emeline, elle reconnaît avoir été maladroite mais il s'en fiche. Il va à la bibliothèque. Je m'arrête de marcher et reste seul au milieu du couloir. Je soupire, essayer d'aller dans le même sens que Harry est de plus en plus dur...

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant