Chapitre 9.

27.8K 2.2K 542
                                    

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Vendredi 1er Février 2010.
J'arrive au lycée seul. Cela fait presque un mois que Harry ne m'adresse plus la parole. Presque un mois que je me suis disputé avec Liam à cause des ses amis. Mais mon cousin s'en fiche parce qu'il n'aime pas Harry. J'entre dans la salle de cours et m'installe à côté de Harry qui veut de suite changer de place, mais le professeur entre dans la classe et ferme la porte. Je prends un bout de papier et écris dessus: Bon anniversaire Harry. Je le plie et le glisse sur son cahier, mais il l'ignore.

- Je voulais te dire que Eleanor et moi, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas ma copine.

Il ne prête pas attention à ce que je viens de lui dire.

- Je fais semblant de sortir avec elle parce que... Je n'ose pas avouer mon homosexualité.

Il lève la main. La prof interrompt le cours pour lui demander ce qu'il se passe. Niall traduit.

- Harry aimerait changé de place, car Louis se moque de lui.
- Quoi ? Mais Harry je te jure que c'est vrai !
- Bon vous réglerez ça plus tard, Harry mets-toi à côté de Niall.

Harry se lève, prends ses affaires et s'assied à côté de Niall. Je suis blessé, Harry ne veut pas me croire. Je me suis moqué de son homosexualité, alors que je suis moi-même concerné et ce que je viens de lui dire est vrai. Je regarde Harry et Niall parler entre eux et Liam se tourne vers moi en mimant un « Qu'est-ce qui se passe ? » du bout de ses lèvres. Je secoue la tête négativement et n'écoute plus le cours.

~~~

-Point de vue de Harry Styles-

Louis s'enfonce. En plus de se moquer de mon homosexualité devant tout le lycée, il se paie ma tête en me disant que lui et Eleanor c'est une histoire fausse pour cacher le fait qu'il soit gay. Ça me blesse encore plus qu'il essaye de me fasse croire une telle chose. Je raconte à Niall ce qu'il vient de se produire et lui même énervé de l'attitude de Louis. Je suis vraiment déçu de lui, je pensais qu'essayer de faire confiance à une nouvelle personne me convaincrait de le faire plus souvent et m'inciterait à m'ouvrir à plus de personne, mais je me suis trompé. On finit toujours par être déçu et blessé.

Après une matinée bien chargée, Niall et moi allons déjeuner à la cafétéria.
Nous commençons à manger lorsque Emeline arrive vers nous et nous demande si elle peut s'asseoir avec nous. Niall accepte avec plaisir et elle s'assied à côté de lui.

- Harry, je tenais à m'excuser pour l'autre jour, j'ai été vexante et je regrette d'avoir agit comme ça. J'ai appris ce que mon frère t'avais fait en sport l'autre jour et j'en suis désolée. Liam ne sait pas s'arrêter si on ne lui pose pas de limites et pour Louis, je me sens confuse. Il m'a vraiment déçue, ce n'est pas dans ses habitudes d'agir méchamment avec les autres, je ne sais pas ce qui lui a pris.

Je ne lui en veux pas. D'après Niall, elle est différente, même si je pensais la même chose de Louis, je veux bien la croire. Ce n'est pas à Emeline de s'excuser pour ce que son frère et son cousin m'ont fait, mais c'est bien qu'elle reconnaisse elle-même que c'était méchant. Je ne veux juste plus avoir à faire avec eux. Je demande à Niall de lui traduire que je ne lui en veux pas mais que je refuse de pardonner à Louis pour ce qu'il a osé dire devant tout les populaires l'autre jour dans les couloirs. Emeline se tourne vers moi en me suppliant du regard. Elle me demande de laisser une nouvelle chance à Louis, car j'étais apparemment son seul véritable ami ici et qu'il disait souvent à sa cousine que je comptais pour lui. Je secoue la tête négativement. Louis a brisé ma confiance et il a dit une chose vraiment intime qui ne regardait personne d'autre que moi.

- Je sais qu'il t'as blessé, mais il s'est vraiment fait influencé par les populaires.
- Louis a dit en cours à Harry, que lui et Eleanor c'était faux et que leur couple servait à cacher l'homosexualité de Louis.
- C'est vrai.

Je m'étouffe avec mon jus de fruit et regarde Emeline en haussant les sourcils. Niall me tape doucement dans le dos. Est-ce que j'ai bien entendu ? Louis et Eleanor c'est du vent ? Je dis à Niall de demander à Emeline d'être plus précise sur ce qu'elle vient de confirmer.

- Louis ne sait pas que je suis au courant, mais l'autre jour, je l'ai entendu au téléphone dire que lui et Eleanor était un prétexte pour cacher son homosexualité. Je crois qu'il nous le cache depuis un certain temps. Louis a toujours été quelqu'un de renfermé depuis que son père a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelle et depuis que sa mère eu un cancer. Louis est loin d'être celui que vous imaginez.

Je ne sais plus quoi penser. Pourquoi Louis aurait-il à cacher son homosexualité à sa famille ? Et pourquoi faire semblant de sortir avec une fille ? Je me lève et pars de la cafétéria.

- Harry tu vas où ? Me demande Niall.

Je ne réponds pas et je pousse les portes de la cafétéria. Je m'arrête dans le couloir pour envoyer un message à Louis et lui demander de me rejoindre dans les toilettes du dernier étage du lycée. Pour qu'il se dépêche un peu plus, je lui dis que c'est urgent. Je monte au dernier étage et vais dans les toilettes en attends Louis qui ne tarde pas à arriver. Je le tire dans les toilettes les plus spacieuse et met le verrou. Je sors mon téléphone et écris.

Message de Harry à Louis:
Tu m'as vraiment dit la vérité ce matin à propos de Eleanor et toi ?

Louis sort son téléphone et lit mon message. Il soupire et me regarde. Il me jure que c'était la vérité. Je lui envoie un nouveau message pour lui demander pourquoi faire semblant de sortir avec une fille et pourquoi ne pas dire la vérité.

- Parce que je ne veux pas faire honte à ma famille et surtout à ma mère. Je ne sais pas comment ils réagiront s'ils apprennent que je suis gay. Je... Je n'ai jamais su comment m'y prendre pour lui dire, et elle était tellement impatiente que je lui présente une fille que j'ai demandé à Eleanor d'être ma fausse petite amie pour quelques mois.

Oh Louis... Sa mère l'aimera comme il est. Elle va peut-être avoir du mal à l'accepter au début, mais elle ne le rejettera pas de sa vie. Je lui dis qu'Emeline est déjà au courant parce qu'elle l'a entendu le dire à quelqu'un au téléphone. J'essaye de le rassurer et de le réconforter. Louis me dit que justement, c'était à Eleanor qu'il disait tout ça. J'acquiesce et je me pince les lèvres.

- Harry je suis encore désolé pour l'autre jour. Tu dois me prendre pour un fou à presque te harceler pour que tu me pardonnes, mais je tiens à toi même si on ne se connait que depuis quatre mois, tu es mon seul véritable ami ici. Je ferais tout pour que tu me pardonnes.

Message de Harry à Louis:
Laisse-moi encore un peu de temps.

- D'accord...

Louis racle sa gorge et sors des toilettes, j'attends un peu avant de sortir à mon tour et de rejoindre Niall et Emeline. Je veux attendre un peu pour montrer à Louis que me récupérer était une tâche difficile. Pour Niall c'est différent, il est mon meilleur ami.
Patiente Louis...

Muet. { Terminée }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant