-Point de vue de Harry Styles-
Lundi 25 Janvier 2010. Je me rends au lycée avec hâte. J'ai pensé au secret de Louis tout le week-end. J'essayais de deviner ce qu'il pouvait me dire mais je ne peux être sûr de rien. Ça peut-être tout et rien. Je passe à mon casier avant d'aller en cours.
- Salut Harry.
Je tourne la tête vers Niall. Je pourrais reconnaître sa voix dans n'importe quelle circonstance.
- Salut.
- Ça va ?
- Ouais... Et toi ?
- Ouais. Heu... Je voulais m'excuser, je suis pas trop avec toi en ce moment...
- J'avais remarqué.
- C'est que l'on ne s'ennuie jamais avec les populaires.D'accord. Comment je suis censé ne pas prendre mal cette phrase ?
- Parce que tu t'ennuie avec moi ?
- Non non ! Je ne voulais pas dire ça comme ça. Mais... J'ai besoin d'élargir mon cercle d'amis.
- Oui, et ça je le comprends très bien Niall. Tu peux avoir d'autres amis, mais tu n'es pas obligé de me laissé tomber.
- Je ne te laisse pas tomber Hazz. Tu es avec Louis et l'autre fille muette...
- L'autre fille muette comme tu dis, elle s'appelle Kate.
- Tant mieux si tu te fais d'autres amis toi aussi. La socialisation est importante pour toi.
- Arrête de parler comme ça... On dirait mes parents.
- Hum... En tout cas, je ne te laisse pas tomber, mais tu n'aimes pas les populaires.
- Non je ne les aimes pas, et je ne les aimerait jamais. Il y a juste Louis. Il est différent lui...
- Emeline est différente elle aussi.
- Peut-être. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec elle...Niall se racle la gorge et se gratte la nuque. Puis il me dit qu'il doit m'annoncer quelque chose de très important, et qu'il ne va pas y aller par quatre chemins. Il part retourner vivre en Irlande, son pays d'origine. Je suis sous le choc. Je le regarde dans les yeux, sans le lâcher une seconde. Il me dit que ses parents veulent se rapprocher de leur famille et que même s'il a 17 ans, il n'a pas d'autres choix que de les suivre. Je suis triste et déçu. Je ne veux pas qu'il me laisse seul, et là il me sort une phrase blessante...
- Ne sois pas égoïste Harry... Emeline aussi sera triste et seule.
Allez prends-toi ça dans la gueule...
- Quoi ? Je suis égoïste ? Très bien alors, casse-toi, je ne te retiens pas. Va voir tes nouveaux amis merveilleux... Et ta copine si précieuse. Je savais que les populaires te changeraient... T'es pas une grande perte de tout façon.
Je ferme mon casier en le claquant et pars en cours. J'entends Niall m'appeler, mais je ne me retourne pas. Je me dirige vers la salle de classe. Je m'assieds au fond comme d'habitude. Niall va s'asseoir à côté avec Liam et Louis aussi. Ils parlent entre eux. Liam se retourne pour me regarder, il pouffe en me dénigrant du regard avant de se retourner. Je lève les yeux au ciel.
À la fin du cours, je prends mon téléphone et envoie un message à Louis.
Message de Harry à Louis:
Hey, tu veux que l'on se rejoigne quelque part pour "parler" ?Message de Louis à Harry:
Oublies ce que je t'ai dis la dernière fois. Je n'ai pas de secret.C'est quoi leur problème à tous aujourd'hui ? Heureusement, il y a Kate.
- Harry ! Devine quoi !
- Quoi ?
- Mon transfert à été accepté, je rentre dans mon nouveau lycée demain.
- Oh, super.
- Oui je suis plutôt contente. Je ne suis pas tellement à l'aise dans les lycées comme celui-ci.
- Ne fuit pas tes problèmes... Combats-les. Fait comme moi.
- Désolée Harry. Tu es quelqu'un d'adorable, et je me promets de rester en contact avec toi.
- Merci Kate.
VOUS LISEZ
Muet. { Terminée }
Teen Fiction" Je m'appelle Louis, et toi ? - - Heum excuse-moi, je... Je n'ai pas compris. - Il s'appelle Harry. Il est muet, alors il parle dans la langue des signes. - Oh... Enchanté Harry. - Là, il te dit de même, Louis." C'est là, que tout a commencé. Cover...