-Point de vue de Harry Styles-
Nous sommes enfin en vacances de Noël. Je peux enfin faire des grasses mâtinées, jouer aux jeux vidéos, voir Niall et Greg, faire mes devoirs... En ce qui concerne Louis, je l'ai invité chez moi pour montrer à mes parents que j'ai un ami autre que Niall, et aussi pour apprendre à faire sa connaissance, même si la communication va se résumer à des messages et des bouts des papiers... Je sais qu'il est content que je me décide à lui parler. J'ai du mal à faire confiance aux personnes qui m'entourent, tout ça à cause des populaires, je les déteste vraiment, leur attitude à mon égard m'a réellement renfermé. Mais Louis ne m'a rien fait et si'il n'est pas comme eux, alors pourquoi pas lui laisser une chance ?
Je suis dans ma chambre, j'attends l'arrivée de Louis. Je ne sais pas ce que l'on va faire cette après-midi, ni même ce que l'on va se « dire », mais il a l'air d'être un garçon qui parle beaucoup, alors je compte sur lui pour meubler la discussion. Ma mère m'appelle pour me dire que mon invité est arrivé. Je souris et descends rapidement les escaliers pour me diriger vers la porte d'entrée. Louis me fait un signe de la main en souriant pour me dire bonjour. Je lui fais la bise avant de me tourner vers ma mère pour faire les présentations. Je lui précise que Louis fait partie du groupe des populaires, mais qu'il est le seul qui ne se moque pas de moi. Je vois dans les yeux de ma mère qu'elle est heureuse de voir que j'ai un autre ami que Niall. Elle me caresse les cheveux en souriant, et nous demande si nous allons à l'étage. J'acquiesce et je fais signe à Louis de me suivre. Il quitte sa veste et ses chaussures, puis il me suis jusqu'à ma chambre.
- Oh très belle chambre Harry !
- Merci !Il arque un sourcil. Je prends mon téléphone et lui envoie un message pour me remercier.
- De rien. Mais on va vraiment se parler comme ça ? Toi par message et moi par voie orale ?
De Harry à Louis:
Si tu as une autre solution, je suis preneur.- Je ne sais pas. Apprends-moi à parler la langaue des signes. Du moins les mots basiques.
De Harry à Louis:
Si tu veux. Assis-toi sur la chaise de mon bureau.Nous nous asseyons sur les chaises près de mon bureau. Louis me demande comment on dit « Bonjour », « Au revoir », « S'il te plaît », «Merci ». Il se débrouille bien, même s'il n'y a rien de très compliqué.
De Harry à Louis:
Tu te débrouilles bien ! Mais tu as encore un tas de trucs à apprendre avant d'avoir une vraie discussion avec moi.Il rit et me remercie de lui avoir appris quelques mots dans la langue des signes.
Je lui ai même appris l'alphabet et à dire son prénom. Il y a un petit blanc. Vite Louis dit quelque chose...- T'es parents savent que tu es gay ?
D'accord.... Pourquoi a-t-il ce sujet en tête ? Je lui envoie un message pour lui expliquer que j'ai fais mon coming-out cet été. Cette annonce leur a fait un choc. J'ai essayé de me mettre à leur place, avoir un fils muet, presque sourd et homosexuel... Super. Mais je ne pourrais pas changer la personne que je suis juste pour plaire à ma famille ou à la société. Ma mère a eu du mal à accepter la nouvelle. Il lui a fallut une semaine avant d'avoir une conversation sérieuse avec moi. Pour mon père aussi ça a été difficile, lorsque je l'ai annoncé, il a quitté la table et ne m'a pas adressé la parole pendant plusieurs jours. Il n'y a que ma sœur qui l'a bien accepté. Louis me sourit et me dit que j'ai eu de la « chance » que mes parents aient réagit de manière plutôt « positive ». C'est vrai qu'il existe des situations pires où les parents n'acceptent pas du tout l'homosexualité de leurs enfants et les renient. Je passe à un autre sujet, je commence à me sentir un peu mal à l'aise. Je lui parle du lycée. Nous discutons par sms et voie orale. Voilà notre mode de communication. C'est une conversation assez étrange, mais elle ne me dérange pas puisqu'elle met permet de faire connaissance avec Louis et permet à Louis de faire connaissance avec moi.
De Harry à Louis:
Comment tu trouves les populaires ?Louis se racle la gorge avant de me répondre. Je sais qu'il est en train de choisir les bons termes, et les bons mots pour ne pas dire quelque chose qui pourrait me vexer, quelque chose que je pourrais mal prendre à cause de mon handicap qui est un sujet très délicat. Surtout avec moi.
- Tu sais Harry, tous les populaires ne sont pas des salauds, égoïstes, méchants et qui se pensent au-dessus de tout le monde. Je ne suis pas comme ça, Emeline aussi, même si elle peut être très maladroite. Mon cousin, c'est une autre histoire, mais ne fait attention à lui, c'est un abruti. Je sais que deux personnes sur une vingtaine ce n'est pas beaucoup, mais je ne me laisserais pas influencer par eux. Ils sont vraiment trop cons et méchants. Si je traîne avec eux, c'est uniquement parce que ce sont les amis de mon cousin et de ma cousine et aussi parce que je suis dans l'équipe de football.
Je veux bien le croire, mais je n'aimerais jamais les populaires, jamais... Je n'aimerais jamais Liam pour s'être moqué de moi à plusieurs reprises et pour l'autre jour en sport. J'ai un horrible bleu en haut du front et j'ai saigné du nez. En ce qui concerne sa cousine, elle a été très maladroite et j'attends de voir son attitude avec moi après les vacances... Je n'ai que deux amis dans ma vie. Il n'y a que sur eux que je peux compter. Lorsque je mentionne à Louis que je n'ai que deux amis, il me demande de qui il s'agit même s'il sait que le premier est Niall. Je lui réponds par message que le deuxième est Greg, le frère aîné de Niall qui est sourd et muet. Louis se pince les lèvres et acquiesce. Je reprends mon téléphone.
De Harry à Louis:
Mais... J'aimerais bien que tu deviennes mon ami, maintenant que je te connais un peu mieux. Je te donne ma confiance.- Je ne la trahirais pas. Je te le promets.
Je lui fais un sourire sincère. Les personnes en qui j'ai totalement confiance sont très peu, il n'y a que ma famille, Niall et Greg. Louis sera la première personne à qui je donnerais ma précieuse et grande confiance. S'il me trahit, il n'y aura pas de billet retour. C'est un sens unique. Ma confiance est précieuse.
Louis est partit vers 19 heures. Après son départ, ma mère m'a confié l'avoir trouvé gentil, poli, drôle et très souriant. J'ai appris beaucoup sur lui, et je ne regrette pas de l'avoir invité chez moi. Il est né le 24 Décembre 1991 à Doncaster. Il a quatre petites sœurs, Charlotte, Félicité, Phoebe et Daisy qui sont des jumelles. Ses parents ont divorcé lorsqu'il avait deux ans. Aujourd'hui il vit avec sa mère Johannah et son beau-père, Mark qu'il considère comme son père. Il a un meilleur ami, Stan avec qui il est toujours en contact malgré son déménagement. Louis adore le football, c'est l'une de ses passions tout comme les jeux vidéos. Il sait jouer de la guitare et du piano, j'aimerais beaucoup l'entendre jouer. Moi et la musique, c'est une grande histoire d'amour. D'ailleurs, Louis est fan du groupe « The Fray » et de la comédie musicale Grease. C'est un garçon vraiment sympa et je regrette un peu d'avoir été aussi dur avec lui. Je l'ai jugé trop vite. Cette après-midi a été superbe, j'ai hâte de pouvoir passer de nouveau du temps avec lui.
~~~
-Point de vue de Louis Tomlinson-
Je ne parviens pas à croire que j'ai passé une après-midi chez Harry. Il est exactement comme je l'imaginais: gentil, amusant, franc, attentif et il est très ouvert d'esprit. Je suis content d'avoir pu faire plus ample connaissance avec lui, nous avons parlé de beaucoup de choses, de nos familles, nos amis, de ce que nous aimons faire en dehors du lycée... Harry est né le 1er Février 1994 à Holmes Chapel. Il a une grande sœur, Gemma âgée de 19 ans avec qui il n'a pas une relation très fusionnelle, car elle est souvent à l'extérieur avec ses amis. Harry aime beaucoup la musique, il en écoute régulièrement, car selon lui, la musique est un moyen de s'échapper de la réalité et penser à autre chose, d'imaginer une vie meilleure. Il admire beaucoup la chanteuse Adèle et Mick Jagger des Rolling Stones. Il aime les chats et le sien s'appelle Molly. Son plat favoris sont les lasagnes que sa mère prépare et son film préféré est N'oublie Jamais de Nick Cassavetes. C'est un garçon gentil qui mérite le respect et du soutien. Je lui ai promis de ne jamais briser sa confiance.
Harry est le premier vrai ami que je me fais dans mon nouveau lycée. Je ne le décevrais pas.
VOUS LISEZ
Muet. { Terminée }
Teen Fiction" Je m'appelle Louis, et toi ? - - Heum excuse-moi, je... Je n'ai pas compris. - Il s'appelle Harry. Il est muet, alors il parle dans la langue des signes. - Oh... Enchanté Harry. - Là, il te dit de même, Louis." C'est là, que tout a commencé. Cover...