Chapitre II

746 48 0
                                    

Peu de temps après Aragorn, Elladan, et Elrohir quittèrent Foncombe, le seigneur Elrond les avaient envoyés transmettre des messages de la plus haute importance à travers la terre du milieu.

Aelandir avait tenté tant bien que mal de la laisser les accompagner mais il avait été catégorique. Elle pestait encore quand un elfe vint la prévenir que Elrond la faisait quérir.

Bougonne, elle se rendit dans le bureau de celui-ci, des arcs de cercles sur les murs laissaient entrer la lumière de toute pars et au centre de la pièce, debout, l'air soucieux, Elrond se tenait.

« Vous m'avez fait quérir Ada ? demanda t'elle

- Il y a une mission dont je dois te charger ma fille. » déclara t'il d'abord d'une voix presque hésitante

Aelandir se senti vibrer a cette annonce, enfin, elle allait quitter Foncombe.

« - Il y a un semi-homme qui avance vers notre cité. Il est vieux et fragile et j'aimerais que tu ailles à sa rencontre. Il a quitté la ville des hommes il y a peu de temps mais pour un hobbit un voyage comme celui-ci est long est fastidieux. » continua t'il.

« - Comment l'appelle t-on ? » répondit elle

Même si elle était un peu déçue de la mission qu'il lui confiait elle sentait bien qu'il lui coûtait de la laisser s'éloigner ainsi.

« - Bilbon Saquet.

- Quand faut il que je parte ?

- Le plus tôt sera le mieux.

- Bien. »

La conversation semblant s'arrêter là, Aelendir salua son père d'une révérence la main sur le cœur puis partie sans tarder préparer ce dont elle aurait besoin.

Le voyage n'allant sûrement pas durer elle se contenta de récupérer ses armes. Son arc, ses dagues et son épée, elle se débarrassa vite de sa robe dont le tissus était léger mais tout de même encombrant pour la remplacer par une tunique seyante plus pratique pour monter à cheval.

Elle s'observa un instant dans le miroir de sa penderie. Son pantalon marron foncé était simple mais confortable et sa tunique grise presque blanche avait un col brodé de fil argenté. Elle enfila une paire de botte et prit une tunique de rechange qu'elle emporta dans un sac de toile.

Elle courut ensuite au cuisine, pressée par l'excitation, récupérant deux tranches de lambas et se dirigea discrètement vers la réserve du palais à la recherche de ce porc salé séché que des hommes ignorant des coutumes végétarienne des Elfes gris avaient offert en échange de l'hospitalité.

Elle même avait été élevée selon ces coutumes mais la viande séchée était simple à transporter et conservait mieux que les fruits. La jeune femme récupéra quand même dans un acquis de conscience une poignée de fruit sec.

Elle remonta en hâte jusqu'aux écuries et un palefrenier lui sella un cheval à la robe noire qu'elle avait l'habitude de monter. La monture sembla reconnaître sa maîtresse et l'accueillit d'un hennissement, celle-ci lui flatta l'encolure lui confiant sa joie.

« - Nous partons enfin Elendili » ce qui signifie " Ami des elfes".

Dans sa précipitation, Aelandir ne prévenu personne de son départ, pas même Arwen, et elle monta avec insouciance sur le dos de son ami le guidant jusqu'à la sortie d'Ilmadrys.

Le sentiment de liberté qui l'anima lorsqu'elle vit les pleines la remplit d'une telle allégresse qu'elle eût l'envie de galoper sans se soucier de rien. Mais son cheval piaffa la sortant de sa rêverie. Elle avait une mission à accomplir et ne voulant pas décevoir Elrond elle devait retrouver ce semi-homme sans tarder.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant