Peu de temps après, Gimli avait décidé de monter à cheval seul. Le nain avait cependant les jambes trop courtes pour ordonner quoi que ce soit à l'animal alors Eowyn lui avait propose son aide. Elle guidait l'animal à l'aide de sa bride. En échange, il lui faisait souvent la conversation d'une voix si puissante que tous autour d'eux pouvaient entendre ses histoires. Une fois de plus Aelandir qui chevauchait maintenant au côté du roi ne perdait rien des anecdotes que Gimli racontait à la jeune femme dans le but de la faire sourire.
« - En effet on ne voit que peu de femme nain. Expliquait il. Et en réalité elles sont si proche au niveau de la voix et de l'apparence qu'on les confond souvent avec les hommes nains ! »
Eowyn étonné de cette anecdote se tourna vers Aragorn qui n'était pas loin d'eux celui ci lui mima une barbe avec ses doigts en disant d'une voix suffisamment forte pour qu'elle puisse l'entendre.
« - C'est la barbe ! »
« - Et cet état de fait, reprit Gimli ravi d'avoir l'attention de la jeune femme, à donné naissance à une rumeur qui dit qu'il n'y a pas de femme nain et que les nains jaillissent des trous qui sont dans le sol ! »
Le rire d'Eowyn s'élèva face à l'absurdité de cette anecdote et même Aelandir qui avait elle aussi écouté la conversation se mit à rire de bon coeur.
« - Ce qui naturellement est ridicule- » commença t'il.
Soudain le cheval sur lequel était assis Gimli s'emballa, la princesse en lâcha la bride n'arrivant pas à le retenir. L'animal se mit à trotter énergiquement ce qui fit perdre l'équilibre au nain qui bascula sur le côté, tombant au sol dans un grand bruit de métal.
La femme face à ce spectacle éclata pour de bon de rire tandis qu'elle courrait pour aider Gimli à se relever. Celui ci un peu sonné se redressait déjà en déclarant gêné.
« - Ça va bien ça va très bien ! Pas de panique ! C'était délibéré, je l'ai fais exprès ! »
Et entendant ce qui était clairement un mensonge, Eowyn repartit dans son fou rire de plus belle. Le vent dansait dans ses cheveux tandis que son rire cristallin résonnait dans la vallée. Cela rendait au moin l'expédition moin morne.
Aelandir fit avancer Azold jusqu'à Gimli et elle lui demanda en riant.« - Votre cheval fait des siennes mon ami ? »
« - Oui en effet. Je ne suis pourtant pas mauvais cavalier ! » répondit il se gonflant de mauvaise foi.
Aelandir et Eowyn se mirent à rire de bon coeur en entendant cela, Gimli remonta tant bien que mal sur son cheval et ils continuèrent leur route. Le nain ne pouvait s'empêcher de répéter qu'il l'avait fait exprès ce qui ne manquait pas de déclencher l'hilarité générale.
Théoden regardait sa nièce avec admiration. Il se délectait de la voir ainsi vivre après avoir passé tant de temps comme un mort dans son fauteuil.
« - Je n'ai pas vu ma nièce sourire depuis longtemps. Confia t'il à Aragorn. C'était une enfant lorsqu'ils ont ramené son père mort terrassé par les orque. Elle a vu sa mère mourir terrassée par son chagrin puis elle est restée seule veillant sur son roi dans la peur grandissante. Condamnée à présenter ses respects à un vieil homme qui aurait dû l'aimer comme un père. »
L'héritier du Gondor regarda le roi avec compassion. Mais il ne lui répondit pas pour autant. Il se tourna ensuite vers Aelandir qui écoutait maintenant les nouvelles histoires de Gimli à Eowyn. Celle ci voyant son regard lui fit un sourire qu'elle voulait réconfortant.
Alors que la lumière commençait à décliner, le roi décréta qu'ils étaient temps de s'arrêter et de préparer le campement pour la nuit. Aelandir observa facinée des jeunes gens poser de grand tissus, qui avait pour but de les protéger pour la nuit et comprit soudain pourquoi ce voyage allait leur prendre du temps. Elle trouvait absurde que les Hommes s'empêche de dormir sous le ciel étoilé. Gênée de sa propre ignorance elle partit à la recherche de quelqu'un qui pourrait éclairer sa lanterne. Elle finit par trouver Aragorn qui assis dans un coin fumait tranquillement.
« - Aragorn j'ai besoin de vous ! » l'appela t'elle
Il leva son regard vers elle et lui fit un sourire.
« - En quoi puis je vous aider ma chère amie ?
- Répondez à ma question s'il vous plaît : Pourquoi les Hommes posent ils de grand tissus au dessus d'eux pour la nuit ? »
L'héritier du Gondor écarquilla les yeux un instant puis voyant qu'elle était parfaitement sérieuse il se mit à rire doucement puis il lui expliqua gentiment.
« - Ce sont des tentes Aelandir, cela permet de ne pas dormir à la belle étoile.
- Et pourquoi ne veulent ils pas dormir à la belle étoile ?
- Eh bien... Pour leur confort personnel j'imagine.
- Voilà une bien drôle d'idée. » finit elle par dire avant de s'éloigner pour observer plus en détail ce phénomène qui lui était définitivement étranger.
Alors qu'elle était en pleine étude. Eowyn portant une petite marmite dont se dégageait un fumet étrange s'approcha d'elle.
« - Dame Aelandir, voulez vous un peu de ragout ? » lui demanda t'elle en lui présentant la plat
La jeune elfe se tourna vers la mixture avec un oeil étonné. Elle avait déjà vu des ragoûts dans sa vie d'elfe et aucun d'entre eux ne ressemblait à cela. Les morceaux de viandes qui flottaient était encore blanc et rougeâtre. Le liquide arborait une couleur qui n'avait rien d'appétisant et elle se demandait bien ce que la princesse avait pu mettre dedans.
« - Je l'ai fais moi même... » expliqua Eowyn et dans sa voix une certaine fierté se devinait.
« - Je... Hésita un instant Aelandir en observant le ragoût. C'est très aimable à vous mais nous les elfes ne mangeons pas de viande, vous devriez plutôt en proposer à quelqu'un d'autre. » se justifia t'elle in extremis.
« - Oh ! Je l'ignorais veuillez m'excuser. » s'exclama t'elle surprise.
Tandis que Eowyn s'éloignait cherchant une autre bouche à nourrir. Aelandir remercia silencieusement son père de l'avoir élevée végétarienne. Même si elle n'avait jamais été contre de manger de la viande et qu'elle l'avait fait à mainte reprise depuis le début de ce voyage. Elle restait sûre que manger ce ragoût n'aurait pas été une bonne idée. Gimli finit par la rejoindre dans son observation et lui demanda à voix basse.
« - Avez vous goûté le ragoût de la dame du Rohan ?
- Non, pourquoi cette question ?
- Voyez vous je ne voudrais pas me montrer ingrat mais c'était la pire mixture que j'ai eu à manger de ma vie... Avoua t'il et il faisait une véritable grimace rien que d'y penser.
Le rire d'Aelandir s'échappa de sa gorga sans qu'elle n'arrive à le contrôler en voyant le visage du nain se tordre de cette façon.
« - Ne vous moquez pas mon amie. Je ne pouvais pas lui dire que je n'en voulais pas. Tient regardez ! Elle a trouvé sa prochaine victime ! »
Aelandir se pencha pour regarder dans la direction du nain et elle vit effectivement que Aragorn tentait de manger le plat infecte. Eowyn le regardait les yeux plein d'espoir, ravie de voir que son ragoût plaisait enfin à quelqu'un et dès qu'elle eût le dos tourné l'hériter d'Isildur tenta de renverser ce qui restait de son écuelle. Face à cette scène plus que risible Gimli et Aelandir rirent de bon coeur au dépend de leur ami qui ne semblait pas ravi de ce qu'il mangeait.
VOUS LISEZ
La Vagabonde De La Mer ( Lotr )
FanfictionUne enfant est revenue de Valinor, un nourrisson à peine conscient du voyage qu'elle a parcouru. Recueillie par un des grands seigneurs elle a grandi, évoluant auprès de ceux qu'elle pensait être son unique famille. Mais le secret ne sera pas éterne...