Le soleil atteignait enfin son Zenith lorsqu'ils arrivèrent sur un plateau, où ils décidèrent de s'arrêter pour manger et se reposer. La nouvelle fut accueillie avec soulagement par les hobbits qui commençaient sérieusement à fatiguer à cause de la pente continuelle qu'ils grimpaient depuis l'aube.
« - Il nous faut prendre à l'ouest des Monts brumeux pendant quarante jours si la chance est avec nous la trouée du Rohan nous sera ouverte, et là nous prendrons à l'est vers le Mordor... » leur avait expliqué le magicien gris lors de leur marche. Leur chemin avait été longuement étudié par le seigneur de Foncombe pour qu'ils puissent éviter un maximum de danger potentiel.
Sam s'était décidé à cuisiner pour la troupe très vite il avait ainsi pu se faire une place au sein de la communauté, cette fois ci il voulait faire cuire des saucisses et de la viande avec les herbes aromatiques qu'il avait trouvé en chemin. Aelandir n'avait pas pu s'empêcher de vérifier chaque plante qu'il emmenait avec lui, pour être sûre qu'il ne confondait pas une plante aromatique avec une plante qui pourrait les mettre en danger. Mais Sam se révéla être plein de surprise puisqu'il apprit à la jeune elfe à identifier des plantes qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'avait jamais étudié dans ses vieux ouvrages.
Lorsqu'ils atteignirent un plateau assez dégagé pour qu'il puisse s'installer, chacun s'attela à une tâche précise, Aelandir s'était décidée à chercher du bois sec pour le feu et pour se faire elle s'éloigna du groupe. Les buissons n'étaient pas très haut et ils étaient un peu trop à découvert à son goût, heureusement des rochers assez gros pour les abriter en cas de danger leur permettraient peut être de se cacher si ils arrivaient quelques choses. Mais le ciel était clair et la montagne calme, tous les éléments semblaient s'être alliés pour que leur pause se déroule de la meilleure façon possible.
Elle revint peu après avec un petit paquetage, le hobbit qui finissait sa préparation la regarda avec reconnaissance et il commença la cuisson. Très vite une légère odeur commença à embaumer l'endroit et le groupe se rapprocha de la cuisine de Sam avec humeur.
Un peu en contrebas les deux plus jeunes hobbits s'étaient tous les deux alliés contre Boromir et ils s'entraînaient ensemble. Même si leurs affrontements faisaient un peu de grabuge beaucoup d'éclats de rire s'échappaient entre deux coups d'épées.
Frodon les regardait d'un peu plus haut et semblait assez amusé par ce combat. Le vent jouait avec les cheveux du petit hobbit qui observait ses amis, un peu admiratif de l'énergie qu'ils arrivaient à déployer pour un si petit entraînement.
« - Bougez vos pieds ! » leur conseilla et les encourageait Aragorn qui les regardait lui aussi assis sur un rocher.
Une fois la préparation cuite, la jeune elfe prit deux assiettes, alla en porter une à Frodon et s'assit à ses côtés pour observer l'entraînement. Elle ria de bon cœur lorsque les deux hobbits réussirent à renverser Boromir en le faisant trébucher et tous trois tombèrent à terre. Très fier de leur victoire Pipin gonflant son torse demanda à tue tête.
« - Qui sera notre prochain adversaire ? »
Et puisque personne n'avait grande envie de se lancer dans ce genre d'entraînement pendant leur heure de repos. Aelandir descendit de son rocher en sortant son épée.
« - J'accepte le défi ! »
Ils joutèrent ensuite pendant une quinzaine de minutes. La jeune femme ne faisait rien de compliqué ou de traître et se contentait de répondre au coup des hobbits volontairement pour être sûre de ne blesser personne.
Les deux hobbits essayèrent plusieurs techniques pour la mettre en difficulté, ils se mirent devant et derrière elle, tentèrent de l'attaquer en même temps, mais elle paraît sans trop de difficulté, a tel point que les hobbits se fatiguaient inutilement alors à un moment elle laissa tomber son épée et déclara.
« - Ah ! J'abandonne ! Vous êtes bien trop fort pour moi maîtres hobbits ! »
Et ils rirent tous ensemble de bon coeur.
Plus haut Gimli se rapprochait du magicien qui fumait sa pipe dans un coin. Il semblait avoir quelques choses à dire, pourtant, il hésita longtemps avant de faire remarquer à mi-voix.
« - Si vous me demandiez mon avis, et bien que ce ne soit pas le cas, je dirais que nous empruntons le chemin le plus long. »
Gandalf se tourna vers le nain sans pour autant lui répondre.
« - Gandalf, nous pourrions passer par les mines de la Moria. Mon cousin Balin nous accueillerait royalement. »
Puis il laissa sa pipe de côte en fronçant les sourcils
« - Non Gimli, lui répondit-il, je n'empruntrais la route de la Moria que si je n'ai pas d'autre choix. »
Le nain se renfrogna mais ne chercha pas à discuter plus que de mesure. Déjà il voulait s'éloigner du magicien qui sans le vouloir l'avait un peu vexé.
Legolas qui montait la garde remarqua un nuage noir et il courru jusqu'à une pierre en hauteur pour pouvoir mieux l'observer, alors tous se tournèrent vers le ciel. Le vent soufflait de plus en plus fort et une étrange sensation s'empara des membres de la communauté un peu perdu par ce qu'il voyait arriver.
« - Qu'est ce que c'est ? » demanda l'un des hobbits
« - C'est rien, ce n'est qu'un petit nuage... Déclara Gimli très serein.
- Qui avance vite, fit remarquer Boromir, et contre le vent. »
L'elfe blond en plissant les yeux s'écria aussi fort qu'il le pouvait pour alerter la troupe.
« - Ce sont des crébains du pays de Duns !
- Cachez -vous ! » ordonna Aragorn.
En un rien de temps, tous firent le tour du campement dans la panique, pour éteindre le feu et cacher les affaires sous des buissons, les hobbits furent les premiers à se dissimuler. Les grands rochers que la jeune elfe avait remarqué furent d'une aide sans pareil car ils permirent de ne pas être vu du ciel.
Aelandir qui était allée éteindre le feu se releva au dernier moment ne sachant plus où se aller. Les crébains arrivaient. Elle courut vers un buisson et au dernier moment une main l'attrapa par le bras et la tira en avant. Elle tomba dans le buisson et ferma les yeux en entendant les piaillements des créatures qui les survolaient à toute vitesse. Un vacarme sans pareil enveloppa la vallée, les créatures hurlaient presque en survolant le passage, à tel point que les hobbits se couvrirent les oreilles et serrèrent leurs paupières tétanisés par la peur. Le vent se déchaîna et entraîné par le vol furieux des créatures secoua les buissons qui les cachaient. Lorsque les crébains s'éloignèrent enfin elle rouvrit lentement et se rendit compte que celui qui lui avait sauvé la mise n'était autre que Legolas. Proche l'un de l'autre pour ne pas être vu du ciel, l'intervention de l'elfe blond lui avait sans aucun doute sauvé la mise.
« - Merci, je vous en dois une. » murmura t-elle reconnaissante et en échange il se contenta de lui sourire.
Ils levèrent la tête essayant d'apercevoir les corbeaux qui s'éloignaient. Le vent s'était enfin calmé.
« - Des espions de Saroumane ! Le passage par le sud est surveillé. » s'inquiéta Gandalf qu'ils rejoignirent tous à la hâte.
« - Il nous faut passer par le col de Caradhras ! » rajouta celui ci en se tournant vers la montagne enneigée qui les surplombaient.
VOUS LISEZ
La Vagabonde De La Mer ( Lotr )
FanfictionUne enfant est revenue de Valinor, un nourrisson à peine conscient du voyage qu'elle a parcouru. Recueillie par un des grands seigneurs elle a grandi, évoluant auprès de ceux qu'elle pensait être son unique famille. Mais le secret ne sera pas éterne...