Chapitre XI

232 18 1
                                    

Ils reprirent la route alors que le soleil commençait à être haut dans le ciel. Aelandir remonta à cheval, chevauchant souvent seule devant le peloton. Elle ne pouvait s'empêcher d'être en colère contre les Hommes. Elle tentait de leur venir en aide, mais tous ce qu'elle faisait n'était jamais assez. Si c'était Legolas, Aragon ou Gimli que le soldat avait vu dormir, il n'aurait jamais osé faire de réflexion, pensait elle. Le prince elfe avait été chargé d'aider les éclaireurs et il faisait des aller retour entre eux et il avançait donc bien plus vite que les villageois. Aelandir ne pouvait s'empêcher de le regarder avec envie, elle ne pouvait comprendre la raison pour laquelle les soldats avaient confiance en lui et pas en elle.

Son cheval se rebiffait légèrement, même s'il s'était habitué à sa cavalière il ne semblait pas apprécié de quitter le peloton. Elle se penchait souvent sur son encolure pour lui murmurer quelques encouragements et l'animal acceptait alors de se laisser guider.

Au milieu de l'après midi alors que tout semblait se dérouler à merveille, les éclaireurs repartirent en avant, Legolas les suivant de près. L'elfe rousse les regarda s'éloigner une fois de plus. Le vent jouait dans ses cheveux quand soudain une forte odeur nauséabonde vint la déranger. Son cheval s'agita, l'alertant d'un danger. Soudain, elle se mit à percevoir un son inquiétant celui d'une lutte, les flèches fusaient et un bruit de métal l'accompagnait, un son d'animal agonisant se fit entendre et elle vit Legolas revenir à toute hâte.

« - Un éclaireur! » leur cria t'il.

Aelandir arrêta son cheval comprenant ce qui arrivait vers eux, elle se tourna vers Aragorn lui lançant un regard inquiet et lourd de sens. Celui ci avança son cheval jusqu'à pouvoir apercevoir la scène.

« Que se passe-t-il ? Demanda le roi. Qu'avez vous vu ?! »

« -Des Wargs... murmura Aragorn en apercevant la forme noire. « Nous sommes attaqués ! »

À ces mots une vague de panique se mit à parcourir la foule, certaines des femmes se mirent à pleurer, d'autre crièrent effrayées. Les soldats calmèrent le tumulte pour ne pas aggraver la situation et tous se rassemblèrent.

Les Wargs étaient des loups d'environ deux mètres de haut. Leurs museaux étaient écrasés, les orques avaient croisés les pires espèces pour créer celle ci. Ils avaient beaucoup trop de dent, à tel point qu'elles sortaient des cotés de leurs bouches. Les cavaliers Wargs étaient petits et trapus, ils n'étaient pas forcément fort mais surtout agiles ce qui faisaient d'eux de terribles combattants tant qu'ils n'étaient pas désarconnés. Même ceux qui n'en avaient jamais vu, avaient déjà entendu parlé de ces horribles bêtes. Théoden ne jeta pas un regard aux femmes, ni même aux enfants et il ordonna d'une voix vive.

« - Tous les cavaliers en tête de colonne ! »

Aelandir sans hésiter fit faire demi tour à son cheval pour qu'ils puissent rejoindre les autres. Gimli la voyant faire, monta sur un cheval en criant.

« C'est moi je suis un cavalier ! À la charge ! »

Le roi se tourna vers sa nièce qui s'apprêtait à monter elle aussi à cheval.

« - Emmène ces gens au gouffre de Helm sans perdre de temps ! » lui ordonna t-il.

« - Je sais me battre ! »

« - Non ! Fais ce que je te dis. »

Eowyn baissa la tête, et avant qu'elle ne puisse protester de nouveau son oncle partit à cheval en enjoignant ses cavaliers à le suivre. Aelandir posa sa main sur son épée prête à la sortir de son fourreau. Au loin Legolas regardait la colline , guettant les troupes de Wargs, et ils ne tardèrent pas, ils étaient une centaine venant du flanc opposée. Sans perdre de temps il courrut dans la direction opposée, Aelandir quittant les rangs fit accélérer le pas de sa monture pour le rejoindre.

L'elfe arrivant à la hauteur de la cavalière, attrapa la selle de l'animal et fit balancer son corps sur le côté, il le fit avec une telle dextérité qu'il arriva à passer l'une de ses jambes sur la selle puis à se hisser derrière Aelandir. Cette prouesse acrobatique était impressionnante mais personne n'eut le temps de s'extasier; déjà le roi encourageait ses troupes tandis que la troupe de Wargs se rapprochait dangereusement.

« - Chargez ! » ordonna t-il.

Et à ces mots ses combattants s'élancèrent, ils chevauchèrent à toute vitesse vers les Wargs. Le cheval de Gimli, sensible à l'action du groupe, les suivit sans hésiter. La collusion fut violente, des hommes tombèrent, des Wargs aussi.

Très vite Legolas lança ses premières flèches tandis que Aelandir contrôlait son cheval d'une main et  brandissait son épée de l'autre, parfois lorsqu'ils passaient assez près d'un ennemi Legolas tuait le Wargs de ses flèches et Aelandir finissait le travail en tranchant la tête du cavalier. Alors qu'ils rentraient dans le tumulte l'elfe blond se pencha sur le côté pour quitter la monture et il lui demanda d'une voix forte

« - Faites attention à vous ! »

Aelandir hocha la tête sans même le regarder alors que dans un saut habile il descendait du cheval, elle filait aussi vite qu'elle le pouvait tentant de faucher les cavaliers Wargs avant qu'ils ne puisse l'approcher. Mais derrière elle, elle entendit le rugissement d'un Wargs à ses trousses, elle jeta un coup d'oeil, son cavalier avait été désarconnés mais la bête lui courrait maintenant après. Aelandir sortit son arc et arma une flèche, elle resserra l'emprise qu'elle avait sur son cheval et se tourna vers la bête, sa première flèche se brisa sur la selle de l'animal,  une autre le toucha mais celui ci sembla a peine le sentir. Aelandir ordonna à Azold sa monture, d'accélérer en elfique, l'animal s'exécuta et au dernier moment, alors que la distance entre elle et le monstre grandissait, elle sauta de sa selle. L'animal la voyant seule, accéléra et ouvrit la gueule prêt à la lacérer. Mais celle ci dégaina son épée. Lorsque le Wargs fut assez près il sauta en avant. Au dernier instant, alors qu'elle pouvait sentir l'haleine putride qui se dégageait de sa gueule, Aelandir enfonça sa lame à travers son palais, vers son cerveau. Celui ci n'eut pas le temps de se débattre il se mit à trembler avant de s'effondrer.

Aelandir dégagea son épée et se jeta dans la bataille, un orque qui avait quitté sa monture se jeta vers elle et elle lui trancha la gorge, voyant le tumulte elle voulut retourner auprès d'Azold qui l'attendait non loin du combat. Un Wargs et son cavalier semblait eux aussi avoir vu le cheval isolé car ils s'élancèrent vers lui. Aelandir cria pour alerter l'animal mais une flèche ennemi venait déjà se ficher dans son flanc. Le cheval hennit de douleur, il tenta de s'enfuir mais déjà la bête était sur lui. Il tomba sur le côté sous l'impact.

Aelandir arriva à leur hauteur, elle était furieuse, une force animé par sa colère se diffusait en elle de nouveau, d'un coup de dague elle trancha le côté du Wargs en criant de colère, le sang gicla, l'orque voyant sa créature inerte essaya de toucher Aelandir de ses flèches. La jeune femme évita la première sans trop de difficulté, elle était trempée par le sang de la bête, la deuxième frôla son bras lui entaillant la peau, elle ne le sentit pas, l'orque n'eut pas le temps d'en tirer une troisième,  la jeune elfe sauta vers lui et lui trancha la gorge d'un coup sec. Les corps sans vie tombèrent au sol et la jeune femme ne leur prêta pas un regard se précipitant vers sa monture.

Le cheval respirait lentement, immobile sur le sol, la vie s'éteignait en lui. Aelandir tomba a genoux devant lui, ne prêtant plus attention à l'avancée des combats elle caressa lentement l'encolure de l'animal. Celui ci reconnaissant sa maîtresse hennit doucement et à contre cœur elle sortit sa lame.

« - Ne t'en fais pas mon ami... Murmura t'elle en elfique. Je ne te laisserais pas souffrir. »

L'animal fixa son regard sur elle et tout d'eux se parlèrent en silence, puis elle se pencha vers lui et déposa un baiser sur le haut de sa tête avant de lui porter un coup sec et précis. Azold s'éteignit l'instant d'après et la jeune femme murmura une prière en elfique pour que le cheval trouve son chemin dans l'au delà vers son premier cavalier qui était tombé au combat quelques semaines plus tôt.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant