Frodon déambulait dans la forêt, il réfléchissait à ce qu'ils allaient faire maintenant, il était fatigué mais n'arrivait plus à trouver le sommeil, il se sentait très seul dans cette aventure.
Gandalf était mort et c'était par sa faute. Il n'en doutais pas. Il avait choisi de passer par les mines de la Moria. Il les avait emmenés sur ces routes dangereuses. Il avait été inconscient et maintenant son ami était mort. Maintenant qu'il n'était plus là, Frodon se sentait perdu, plus personne ne pouvait comprendre le fardeau qu'il portait. Plus personne ne comprenait ses doutes et ne rassurait ses peurs. Sans la magie de Gandalf pour l'éclairer il se sentait comme perdu dans le noir. Il se savait vulnérable. Tôt où tard l'anneau renfermerait son emprise sur un membre de la confrérie. Galadriel l'avait mit en garde, Gandalf aussi se doutait que cela pouvait arriver.
Il avait peur que d'autre meurt pour lui. Il avait appris à aimer ses compagnons de route et il ne voulait pas voler leur avenir en les envoyant a la mort juste pour le protéger. Il ne méritait pas cela, il ne voulait pas cela. Ces compagnons qu'il aimait tant pouvait le trahir à tout moment. Ce qu'ils avaient accomplis était si fragile.
Alors qu'il s'enfonçait toujours plus haut dans la forêt. Il sursauta en entendant la voix de Boromir.
« - Aucun d'entre nous ne doit se promener seul. Vous, encore moin que les autres. »
Il se retourna vers lui paniqué, l'homme du Gondor ramassait du bois pour leur campement. Frodon sentit la menace qui pesait dans son esprit s'intensifier. Pourtant, l'attitude distraite de l'homme ne laissait rien paraître, mais il sentait que quelque chose clochait.
Il se pencha pour ramasser un nouveau bout de bois puis le fixa un instant avant de faire un pas vers lui. Une peur s'éveilla dans le coeur du hobbit en voyant l'homme s'approcher.
« - Frodon... Je sais pourquoi vous recherchez la solitude. Vous souffrez, je le vois jour après jour... Êtes vous sûr de ne pas souffrir inutilement ? »
Il fit un nouveau pas vers lui et la panique monta en Frodon.« - Laissez moi vous aider. Il y a d'autres moyens, d'autres chemins à emprunter. »
Le hobbit leva les yeux vers l'homme, il devait lutter pour ne pas trembler lorsqu'il lui répondit.« - Je sais ce que vous allez dire, et vous parlerez sagement. Mais mon cœur me met en garde. »
« - En garde ? »
Répéta Boromir en faisant un dernier pas vers lui, Frodon le contourna, pour remettre de la distance entre eux deux. L'homme le suivit et le hobbit recula doucement pour ne pas le laisser s'approcher plus encore.
« - Mais contre quoi ? Nous avons tous peur mais laisser cette peur nous guider détruirait l'espoir qu'il nous reste. Ne voyez vous pas que c'est folie ? »
« - Il n'y a pas d'autre moyen. » répliqua Frodon
Le visage de Boromir changea, déformé par une colère comme Frodon ne lui en avait jamais vu.
« - Je ne requiert que la force de défendre mon peuple ! Si vous me prêtiez l'anneau.. »
« - Non ! » s'exclama Frodon, s'enfonçant un peu plus dans la forêt.
« - Pourquoi reculez-vous ? Je ne suis pas un voleur. »
« - Mais vous n'êtes pas vous-même ! »
« - Quelles chances croyez-vous donc avoir ? Ils vous trouveront. Ils prendront l'anneau. Et vous les supplierez de vous achever sans attendre ! »
Frodon se retourna et se mit à courir, la peur battant ses tempes. L'anneau prenait peu à peu possession du Gondorien.
« - Pauvre fou ! » s'écria Boromir en se lançant à ses trousses « - L'anneau n'est à vous que par un malheureux hasard. Il devrait être à moi ! Donnez le moi ! »
VOUS LISEZ
La Vagabonde De La Mer ( Lotr )
FanfictionUne enfant est revenue de Valinor, un nourrisson à peine conscient du voyage qu'elle a parcouru. Recueillie par un des grands seigneurs elle a grandi, évoluant auprès de ceux qu'elle pensait être son unique famille. Mais le secret ne sera pas éterne...