Chapitre VIII

643 36 0
                                    

Bientôt, la lassitude commença à se faire sentir dans les rangs de la communauté. Les chants elfiques bien que mélodieux ne suffisaient plus à les distraire de la quête qui les attendait. Heureusement pour tous, Elrond les fit quérir peu après le début de cette angoisse, annonçant que la communauté partirait dans deux jours. Si ce départ pouvait sembler angoissant, il fut cependant accueilli avec un étrange soulagement qui les fit se sentir plus léger.

Aelandir apprenant leur départ voulu d'abord prévenir l'étoile du soir, elle parcouru la cité à sa recherche tout en réfléchissant activement à ce qu'elle devrait emmener avec elle. Mais son amie était introuvable. Ne s'en inquiétant pas, elle décida de remettre à plus tard cette nouvelle et se dirigea vers la salle des soins d'un pas insouciant.

Elle avait décidé d'emporter avec elle quelques remèdes pour venir en aide à ses compagnons en cas de complication.

Si la salle des remèdes étaient parfois gardé par Lindhir qui y menait ses expériences, cette fois si elle était complètement vide. Cette salle éloignée des autres était parfois plongé dans une étrange obscurité comme si la lumière du dehors ne souhaitait pas déranger le travail de l'elfe qui travaillait là, concoctant comme il le pouvait de nouveaux remèdes pour venir en aide au peuple mortel qui croisait parfois leur route.

Aelandir contempla l'étagère un instant, tous les produits, les plantes, les champignons, avaient été étiquetté avec précaution. Elle esquissa un sourire devant ce spectacle, Lindir ne changerait jamais.

D'une main experte Aelandir récupéra quelques herbes et les plaça dans un mortier, attentivement elle les moulu jusqu'à obtenir une patte gluante qui pouvait servir à faire des cataplasmes. Elle recommença la même entreprise jusqu'à en avoir une quantité suffisante, elle versa ensuite la pâte dans de petits sachets en lin qu'elle ferma ensuite grâce à des nœuds ingénieux.

Se demandant ce qui pouvait leur être utile elle tenta de concocter des fortifiants pour les hobbits qu'elle versa dans de tout petit récipient qu'elle pouvait fermer sans difficulté. Le liquide verdâtre plutôt pâteux n'était pas très appétissant et il se collait au parois de la fiole avec difficulté. Au moins, pensa-t-elle, son efficacité serait sans égale.

Quand elle eut finit elle se frotta les mains satisfaite et attaqua son plus gros défit. Si elle voulait mener cette aventure jusqu'au bout et sans risquer de ralentir les autres elle devait réussir à préparer un contraceptif assez puissant pour éviter ces menstrues plusieurs mois durant. Cependant c'était une entreprise d'autant plus complexe qu'elle risquait de se rendre complètement stérile si elle ne dosait pas les ingrédients de façon minutieuse.

Tout en psalmodiant elle sélectionna minutieusement ces ingrédients puis elle les fit imbiber dans l'eau. Une fois ceci trempés, elle les récupéra et les moulu avec précaution. Elle devait réussir à extraire le suc des feuilles sans pour autant créer une toxine. Quant elle eut terminée elle rajouta une coupelle d'eau et laissa reposer la mixture pendant une dizaine de minutes de façon à ce que le suc des différents types de feuilles se mélangent. Ensuite elle retira le reste des feuilles et garda le jus. Qu'elle conserva dans un bol.

Elle observa le liquide un instant, si elle avait fait ne serait ce qu'une seule erreur elle ne pourrait jamais avoir d'enfant. Elle posa sa main sur son ventre un instant pensant à ce qu'elle pourrait perdre. Elle était jeune, n'avait jamais rencontré l'amour, elle y avait à peine pensé.

D'un geste brusque elle prit le bol et but son contenu d'une traite, elle avait une aventure à accomplir.

Elle récupéra ses différentes mixtures et rangea un peu l'établi avant de quitter la pièce. La jeune femme savait que le propriétaire des lieux n'aimerait pas le voir dérangé. Elle retourna ensuite dans sa chambre et elle entreposa ses remèdes dans une sacoche avec le reste de ses affaires.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant