Alors qu'ils quittaient le conseil Boromir vint se placer à côté d'elle et il demanda avec méfiance.
« - Est ce vraiment une bonne idée pour une femme de se lancer dans une aventure aussi dangereuse ? »
Aelandir se tourna vers lui et répondit sans se laisser perturber.
« - Est ce vraiment une bonne idée pour un héritier de se lancer dans une aventure aussi dangereuse ?Beaucoup de chose repose sur vous.
- Mais... Ce n'est pas pareil... Je veux défendre mes terres et mon peuple !
- Eh bien moi aussi je veux défendre mon peuple.
Boromir se renfrogna et éleva la voix.
« - Mais vous êtes une femme ! Votre place dans cette communauté est déraisonnable !
- Et la vôtre ne l'est elle pas Messire Boromir ? Vous avez regardé l'anneau avec une tel envie êtes vous réellement capable d'entendre une aventure au côté de cet anneau sans flancher ? » répondit elle du tac au tac.
L'homme se tut et ne trouva rien à redire alors il s'éloigna d'elle en grognant. Legolas, l'elfe blond, qui marchait devant eux n'avait rien loupé de cet échange et il esquissa un sourire amusé.
Le départ de la communauté de l'anneau fut prévu quelques semaines plus tard mais le seigneur d'Imladris voulait d'abord tenter de prévoir un itinéraire précis et avec le magicien ils passaient beaucoup d'heures dans un bureau pour étudier des cartes.
Le soir il faisait organiser de grand banquet pour amuser ses invités qui tentaient de se laisser porter par la fête mais n'arrivaient jamais à oublier la mission qui pesait sur leurs épaules.
L'après midi tous s'entraînaient de leurs côtés des heures durant et de tant à autres ils s'affrontaient. Boromir avait d'abord totalement refusé de se battre contre elle " parce qu'il ne voulait pas frapper une femme " mais au fur et à mesure il avait vu la technique dont elle était capable et avait accepter de se mesurer à elle.
Le combat avait été long et fastidieux, il attaquait avec une force caractéristique des hommes du Gondor et Aelandir répliquait avec une souplesse elfique, au final il avait fini par tenter de la faire tomber et elle n'avait pas réussi à l'entraîner dans sa chute car il était bien plus lourd qu'elle. Elle ne s'était pas vexé de cette défaite et de temps à autre ils s'entraînaient ensemble.
Un soir au milieu du banquet habituel Aelandir ressenti le besoin urgent de s'éloigner et alla faire un tour dans les jardins. Le son de la musique et des chants étaient agréable mais elle souhaitait regagner un instant de quiétude. Alors que la lumière déclinait elle s'assit sur un banc des jardins de la cité, guettant ce qu'il restait de lumière dans l'horizon. Très vite elle sentit une présence à sa droite et se retourna, Legolas non loin d'elle, descendait les escaliers vers le jardin.
Aelandir profita qu'il ne l'ait pas encore vu pour le détailler. Il avait des traits doux presque féminin, une mâchoire carrée qui mettait en valeur des fines lèvres, un long nez très fin et des yeux d'un bleu envoûtant. Des tresses encadraient son visage et venaient se mêler au reste de ses longs cheveux blonds. Pour le banquet il avait revêtu une tunique brodé et un pantalon clair qui le mettait assez en valeur.
Soudain se sentant épié il se tourna vers elle.
Il la regarda et la trouva belle, elle portait l'une de ses longues robes blanches et argentés au tissus très léger dont les elfes de Foncombe ont le secret et ses pieds nus traînaient nonchalamment dans l'herbe.
Ses cheveux d'un roux flamboyant qui faisait tant penser à la couleur d'un brasier n'avait pas été tressées et ils se balançaient au grès du vent sur ses épaules pour descendre jusqu'au creux de ses reins.
VOUS LISEZ
La Vagabonde De La Mer ( Lotr )
FanfictionUne enfant est revenue de Valinor, un nourrisson à peine conscient du voyage qu'elle a parcouru. Recueillie par un des grands seigneurs elle a grandi, évoluant auprès de ceux qu'elle pensait être son unique famille. Mais le secret ne sera pas éterne...