Chapitre XX

395 26 0
                                    

L'elfe blond les fit d'abord marcher plus longtemps, ils s'enfoncèrent encore et encore dans la vieille forêt. Ils arrivèrent au abord de la cité au bout de quelques heures de marche. Le royaume de la Lórien était caractéristique car il avait été construit dans les arbres à l'aide des arbres, des petites passerelles reliaient les plateformes entre elles, et sur ces plateformes des petites maisons elfique complètement à l'air libre et indépendante les unes des autres. L'écorce de ces arbres étaient d'un blanc brillant et la lumière était distribué dans la cité grâce à des lueurs blanchâtres qui ressemblait à des étoiles tombé du ciel.

La cité semblait complètement déserte, pourtant lorsqu'ils avançaient ils pouvaient apercevoir des elfes les observant des quatres coins de la cité. Ils montèrent encore en hauteur, rejoignant un endroit particulièrement éclairé. Là les attendait La dame de Lórien et son mari Celeborn.

Sous la lumière aveuglante ils ne virent d'abord pas les deux elfes qu'ils rejoignaient. Dame Galadriel était rayonnante. Ses longs cheveux d'un blond presque blanc tombaient en cascade sur sa longue robe blanche, son visage parfaitement symétrique les regardait avec des yeux envoûtants semblables à des pierres précieuses. En la regardant, tout comprenait pourquoi Fëanor l'un des premiers elfes avait voulu s'inspirer d'elle pour créer ses plus belles œuvres.Car elle était comme un joyaux, elle semblait fragile et dure comme de la pierre, bienveillante et impénétrable.

Si Celeborn était beau, il paraissait pourtant terne à côté de son épouse, et même s' il se ressemblait, Galadriel semblait irréelle. Lorsqu'elle avança vers eux son mari à son bras  elle semblait flotter dans les airs tant ses mouvements étaient gracieux et léger.
Celeborn prit la parole les regardant d'un air grave presque accusateur.

« - L'ennemi sait que vous êtes entrés ici. Tout espoir de passer inaperçu a désormais disparu. »

Il y eut un long silence, comme si l'Elfe attendait une réponse, mais puisque personne ne la lui donnait.
« - Neuf sont ici alors qu'ils étaient dix en quittant Foncombe. Dites moi où est Gandalf, car j'aimerais vivement m'entretenir avec lui. Et je ne puis le voir de loin. »

Une tristesse sans pareil s'abattit sur la communauté. Galadriel les regarda tour à tour sondant leur coeur pour trouver ce qu'elle y cherchait.

« - Gandalf le Gris n'a pas passé les frontières de ce pays, il a basculé dans l'Ombre. »

Cette fois-ci Aelandir leva les yeux pour regarder la dame de la Lórien qui lui parla silencieusement.

« - Voilà dont le destin que vous avez choisi. Êtes-vous enfin venue chercher vos réponses ? »

Aelandir n'avait jamais aimé les pouvoirs télépathiques de Galadriel car elle détestait l'idée que la Dame puisse s'infiltrer dans son esprit. Cependant elle hocha simplement la tête en silence. Voyant qu'elle observait les autres elle devina qu'elle faisait de même dans leurs esprits. Après un long moment, elle se remit à parler.

« - Votre quête ne tient malheureusement qu'à un fil. Écartez vous un tant soit peu, et ce sera l'échec, entraînant la ruine de tous. »

Certains tremblèrent sentant le regard transperçant de la Dame sur leurs esprits. Boromir eut du mal à détacher son regard d'elle.

« - Mais l'espoir perdure tant que la compagnie existe. Ne laissez pas vos cœurs se troubler. A présent allez prendre un peu de repos car vous êtes accablé par le labeur et le chagrin. Cette nuit vous dormirez en paix...»

Elle posa son regard sur Frodon, ses lèvres s'étirèrent d'un sourire bienveillant tandis qu'elle lançait dans son esprit un dernier message.

Ils se firent tous congédier mais Aelandir resta là. Aragon lui fit signe de les accompagner en bas. Mais la Dame de Lórien se tourna vers l'héritier d'Isildur.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant