Alors que la journée touchait à sa fin Aelandir apperçut dans le lointain un cavalier, visiblement faible, sur un haut cheval à la robe sombre. Elle se leva tentant d'identifier cet inconnu. Elle crut le reconnaître et son cœur se mit à battre plus fort, rempli de surprise et d'espoir.
« - Legolas, voyez vous ce que je vois ? Ou est-ce ma peine qui me joue des tours ? » demanda t'elle à l'elfe la voix tremblante.
« - Non Aelandir. Je crois apercevoir notre ami qui revient vers nous. »
« - Il n'est pas mort ! Je le savais ! » s'écria t'elle
Aelandir se tourna vers son ami et émue se jeta dans ses bras. Legolas, surpris de cette étreinte failli perdre pied et le même sourire que portait la jeune elfe animait ses lèvres.
Aragorn contempla le gouffre de Helm avant de pénétrer dans la cité, les Hommes le laissèrent passer, certains des soldats qui avaient combattu à ses côtés plus tôt ne purent s'empêcher d'être surpris de le voir en vie. Il savait qu'il était tombé de la falaise et avait été malmené par les vagues, jusqu'à être rejeté sur une berge, mais ses souvenirs n'étaient pas précis. La seule chose dont il se souvenait avec précision c'était la voix d'Arwen, l'encourageant à se relever, lui offrant sa grâce, posant ses lèvres sur les siennes. Il ignorait si il avait rêvé mais il ne pouvait faire de la peine à celle qu'il aimait, alors il avait ouvert les yeux. Son cheval avait suivi sa trace jusqu'à la berge et reconnaissant son maître il l'avait aidé à monter. Ensemble ils avaient parcouru la terre du milieu vers le gouffre de Helm, Aragorn était plein de faiblesse mais son cheval connaissait le chemin, connaissait sa mission. Au milieu de son périple il avait apperçut une armée d'orques, dix milles environ, se dirigeant vers le Gouffre. Comprenant la menace il avait accéléré le pas et il avait réussi. A leur allure les orques allaient attaquer dans la nuit.
Il ne pouvait abandonner les Hommes du Riddermak à leur sort. Gimli voyant son ami, n'en crut d'abord pas ses yeux. Soudain rempli d'allégresse il traversa la foule pour enlacer Aragorn qui ne put s'empêcher de sourire face à cette démonstration d'affection.
« - Vous êtes l'homme le plus chanceux ! Le plus malin ! Et le plus imprudent que je n'ai jamais connu ! Déclara Gimli ému. Soyez béni l'ami.»
Aragorn fit un pas en arrière posant sa main sur l'épaule du nain, conscient qu'il n'avait plus de temps pour les retrouvailles et les effusions de joie.
« - Gimli, dites moi où est le roi. »
Le nain étonné lui indiqua la salle du trône et sans hésiter Aragorn grimpa à travers la citadelle. Ses cheveux sales, plein d'eau et de boue pendait négligemment devant son visage, il était blessé à plusieurs endroits et le sang séchait à peine. Lorsque Aelandir le vit arriver, elle ne put s'empêcher de venir vers lui et de le sermoner à toute vitesse.
« - Ne me faites plus jamais une peur pareille ! Comment avez vous pu survivre à une telle chute ? »
Aragorn ne put s'empêcher de rire en voyant son regard furieux et il l'attira contre lui pour la prendre dans ses bras et il lui expliqua à mi-voix.
« - C'est votre soeur. Elle m'a sauvé. » lui dit il simplement.
Même si elle ne comprit pas vraiment ce que Aragorn voulait dire par ses mots. Aelandir ne put s'empêcher de remercier silencieusement sa soeur de leur avoir ramené, sans lui, tout espoir semblait perdu. Legolas se rapprocha d'eux en levant un sourcil, soulagé de revoir son ami et rendu perplexe par de tel démonstration d'affection. Aelandir fit un pas en arrière, pour les laisser se retrouver mais Legolas fit simplement remarquer en elfique.
« -Vous arrivez tard. Puis il le regarda de haut en bas et rajouta en langue commune. Vous avez une mine affreuse... »
Aelandir laissa échapper un rire face à une telle remarque, Legolas et Aragorn la rejoignirent aussitôt. Voyant que Aragorn cherchait quelques choses la jeune elfe donna un coup de coude à l'elfe blond pour qu'il rende à l'hériter d'Isildur ce qui lui revenait de droit. Legolas après avoir lancé un regard perplexe à la jeune femme, finit par sortir le collier de l'étoile du soir qu'il déposa lentement dans les mains de Aragorn. Celui ci regarda le bijoux avec une affection sans limite.
VOUS LISEZ
La Vagabonde De La Mer ( Lotr )
FanfictionUne enfant est revenue de Valinor, un nourrisson à peine conscient du voyage qu'elle a parcouru. Recueillie par un des grands seigneurs elle a grandi, évoluant auprès de ceux qu'elle pensait être son unique famille. Mais le secret ne sera pas éterne...