Chapitre XIII

520 31 5
                                    

Si l'ascension avait été ardue, la descente le fut encore plus, la neige glissante faisait trébucher les hobbits qui manquèrent de dévaler la montagne à plusieurs reprises. Pipin glissa à son cousin avec une pointe d'ironie dans la voix 

« - Au moins si nous tombons nous arriverons plus vite en bas ! 

- Mais dans quel état ? Demanda Merry en retour un peu désespéré tant il était frigorifié. 

La neige fondue avait trempé leurs bottes rendant leur pas plus lourd et plus lent. Ils décidèrent de faire un arrêt, le temps d'essayer de faire sécher leurs vêtements.Les hommes enlevèrent leurs chaussures et leurs chemises, ne gardant qu'un maillot de corps et un bas. 

Aelandir ne tarda pas à s'éloigner de la troupe pour faire de même et elle passa un temps loin de la troupe à lézarder au soleil. Elle aussi n'avait gardé que son maillot de corps et son bas. Le reste de ses affaires, elle les avait étalé au soleil.  La lumière de l'astre réchauffait ses vêtements et lui permettait de se détendre après cette rude épreuve qu'avait été l'ascension du col.Mais Aragorn l'avait regardé partir avec un air soucieux.

- Nous ne devrions pas la laisser s'éloigner ainsi... finit il par déclarer.

Boromir leva son visage vers lui avant d'éclater d'un rire gras et de lui répondre d'un ton presque vicieux. 

- Et alors ? Qu'allez vous faire ? Lui proposer de se déshabiller parmi les hommes ? Je sais que sa féminité est à remettre en doute puisque elle nous accompagne alors que ce n'est pas sa place mais tout de même... 

Legolas qui s'était assis non loin de là, se retourna à la hâte. Son visage se tordit et il s'exclama. 

- Comment osez-vous parler d'elle ainsi ? Alors que vous ne la connaissez pas ?!

Boromir leva ses mains pour montrer son innocence et cracha dans un rire. 

- Je me contente de dire ce que nous avons tous pensé tout bas ! Une femme, aussi elfe soit elle, n'aura jamais sa place dans cette communauté je n'ai pas besoin de la connaître pour constater cela !   

Legolas se rapprocha du Gondorien arrivant très vite à sa hauteur sautant d'un rocher à l'autre avec une agilité irréelle. Ils se retrouvèrent si près l'un de l'autre, la colère déformait tant leurs traits que Aragorn se redressa aussitôt pour essayer d'éviter que la situation ne dérape.

- Vous êtes un lâche. Vous ne dites rien en sa présence et maintenant qu'elle s'éloigne vous vous permettez de proférer des inepties ! 

- Comment osez-vous me traiter de lâche ?! S'exclama celui-ci en se redressant, s'approchant dangereusement de l'elfe blond. 

- Assez ! S'écria Gandalf les coupant tous les deux dans leur querelle. La place d'Aelandir parmi nous n'est pas discutable ! 

Legolas jettant un dernier regard noir à Boromir s'éloigna sans rien dire de plus et celui ci retourna s'asseoir en murmurant.

- Le seigneur Elrond n'aurait jamais dû la laisser quitter sa cité... » 

Plusieurs heures s'écoulèrent et la lumière commençait à décliner lorsqu'elle entendit Aragorn qui l'appelait, la jeune femme se rhabilla et les rejoignit sans tarder. Elle commençait déjà à regretter le calme de la halte. En arrivant elle ne put s'empêcher de remarquer le visage renfrogné de Boromir qui lui jetait des regards noir de telle façon qu'elle n'osa pas demander la raison de son humeur. Bien plus loin Legolas silencieux était assis sur un rocher et il ne se retourna pas lorsqu'elle arriva auprès de la communauté. 

Alors qu'ils reprenaient la route vers les mines, Aelandir remarqua que quelque chose n'allait pas car il y avait un malaise qui planait sur eux. Aragorn vint à la hauteur de la jeune femme qui se permit de lui demander.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant