Chapitre VI

737 45 0
                                    

D'un pas assuré elle se rendit dans le bureau d'Elrond, il s'y entretenait avec Gandalf le Gris, un Mage que les Elfes connaissaient sous le nom de Mitrandhir. Il était plus grand qu'un elfe et portait une longue robe en coton gris, ainsi qu'un grand chapeau au large bord qui se terminait dans une pointe. Sa longue barbe lui mangeait le visage avec une certaine négligence qui le caractérisait. Et tandis qu'il parlait avec Elrond il fumait sa pipe comme à son habitude. Aelandir ne se fit pas annoncer, elle se contenta de rentrer dans le bureau.

Les deux hommes se tournèrent vers elle, surpris, et pendant un instant elle se sentie comme une petite fille qu'on attrape entrain de faire une bêtise. Mais elle ne pouvait plus hésiter maintenant qu'elle avait passé le pas de la porte.

« - Mae govaen Mitrandhir » déclara t'elle en se penchant la main sur le cœur comme le font tout les elfes pour se saluer lorsqu'ils se respectent.

Sur le visage de Gandalf dansait une lueur amusé, comme si il se doutait déjà de ce qui allait se produire, et il lui rendit son salut en silence.

« - Seigneur Elrond, je viens vous prévenir de ma participation au conseil des représentants. » commença t'elle, il lui semblait important de ne pas lui " demander " sa permission pour venir y assister mais de l'en " prévenir " car sa décision était déjà prise.

Elrond sembla s'arrêter de respirer pendant un instant, ses yeux s'écarquillèrent, et avant qu'il ne puisse répliquer elle continua :

« - Depuis enfant, vous m'avez élevé avec justesse et vous m'avez appris tout les arts de la guerre.Pour cela je vous suis reconnaissante. Elle marqua une pause. « Je sais que vous n'ignoriez pas que ce jour viendrait. Je vous remercie de m'avoir protéger ainsi, mais sachez que quel que soit ce qu'il se dit à ce conseil, je quitterais Foncombe d'ici peu. De plus je ressens véritablement le devoir d'y assister. »

Le silence régna dans la pièce un moment, et alors que Aelandir se disait qu'il était peut être temps qu'elle quitte la pièce. La voix d'Elrond s'éleva

« - Bien. J'enverrais quelqu'un te quérir lorsqu'il le faudra » déclara t'il d'abord lentement, puis il rajouta « Sache que je t'ai toujours considéré comme mon enfant Aelandir. »

La peine d'Aelandir se réveilla comme une blessure. Mais elle se contenta de saluer Elrond et le Magicien puis elle quitta la pièce sans rien dire.

Elle ignorait ou elle irait, mais elle ne pouvait plus rester à Foncombe. Le sentiment d'injustice grandissait en elle jour après jour et elle avait peur de pourrir de l'intérieur. Elle avait toujours rêvé d'exploration et d'aventure, et on l'en avait privé en lui mentant. On lui avait donné une famille de substitution mais elle était seule. Tout ce qu'elle savait à propos de ses origines tout n'était que mensonge. Elle quitta la pièce le cœur lourd, ne sachant où la menerait le destin qu'elle était entrain de tracer.

Au milieu de l'après midi tandis qu'elle se promenait dans la cité elle apperçut un groupe de hobbit avec Bilbon, elle hésita d'abord à les rejoindre et le plus vieux d'entre eux l'appercevant lui fit un sourire encourageant, elle les rejoignit rendant son rictus au vieil homme. Sur son visage une inquiétude planait à propos de son neveu même si il essayait tant bien que mal de suivre sa conversation avec les autres hobbits. Lorsqu'il la vit sur le visage de Bilbon un air mutin s'installa.

« - Dame Aelandir, venez donc que je vous présente les hobbits les plus courageux de la Compté. Ils accompagnaient mon neveu » dit il

La jeune elfe se sentit d'abord intimidée à l'idée de rencontrer d'autres hobbits mais ceux ci semblaient plus intimidés qu'elle. Ils la regardaient avec une certaine admiration. Le premier à s'avancer était un semi homme blond a la chevelure bouclé,dans ses yeux marrons dansaient une lueur presque enfantine

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant