Chapitre XVIII

394 29 0
                                    

Alors que tout était perdu. Dans le fond de la salle, une grande lumière rougeoyante s'alluma éclairant la voûte. Alors qu'il faisait froid et humide, ils eurent l'impression que l'air changeait. Tous se tournèrent vers elle et le visage de Gandalf se décomposa lentement, un étrange lueur d'effroi, que la communauté ne lui connaissait pas brillait dans son regard. Un sentiment étrange naquit dans l'esprit de Aelandir, un mélange de peur et d'espoir. Peut être seraient-ils saufs puisque les gobelins eux aussi semblaient terrifiés.

Un grondement monstrueux sortit de la lumière, faisant trembler les piliers de la cité sous la montagne. Les orques effrayés partirent en courant, remontant les piliers en grouillant comme des insectes et gémissant comme des animaux, pour fuir ce qui avait émis ce bruit. La jeune elfe comprit que quelque soit cette créature qui effrayait les orques, elle était bien plus dangereuse que ce qu'ils étaient capable d'affronter.

Legolas pointa nerveusement son arc dans la direction de cette lumière qui grandissait, se rapprochant d'eux. Aelandir s'approchant de lui fit de même. Elle ne put s'empêcher de se dire que leurs actes de défense étaient sûrement dérisoire.

« - Quel est ce nouveau maléfice ? » demanda Boromir au magicien gris qui ne répondit d'abord pas fixant avec inquiétude la lueur rougeoyante au loin.
Il ferma les yeux un instant, ses sourcils se froncèrent, se concentrant avant de les rouvrir et de souffler, la voix étouffée.

« - Un Balrog. Un démon de l'ancien monde, serviteur de Morgoth. »

Le visage d'Aelandir se décomposa, comprenant qu'ils n'avaient aucune chance. Elle avait été élevée chez les elfes et connaissait les légendes de son peuple. Elle savait combien d'entre eux avaient péris en essayant d'affronter un Balrog. Leur feu dévastateur avait tué tant des siens qu'elle ne put s'empêcher de vouloir fuir et recula de quelques pas.

« - Cet adversaire est plus fort que vous. Courez ! » leur ordonna Gandalf et elle ne se fit pas prier.

La peur s'installait dans chaque parcelle de sa peau. Elle avait l'impression étrange que cette lueur menaçante allait faire bouillir son sang dans ses veines. La peur lui donna l'impression qu'au fond d'elle même quelque chose s'agitait, voulant prendre le déçu sur sa raison.

Ils coururent aussi vite qu'ils le pouvaient. A tel point qu'elle avait l'impression qu'elle pouvait à tout moment tomber sans pouvoir se relever, elle ne sentait pas ses jambes qui la portaient, elle ne sentait que la peur. Gandalf les guidait avec des ordres clairs sur les directions qu'ils devaient prendre. Dans l'ombre, le cheminent était complexe, ils essayaient de ne pas trébucher, les hobbits parfois heurtaient une pierre qu'ils n'avaient pu voir dans l'ombre. Sous les ordres de Gandalf ils atteignirent une petite porte sous la voûte. Boromir qui menait la course descendit à toute vitesse l'escalier devant lui, mais celui ci s'était effondré et il manqua de tomber en avant. Aelandir qui était juste derrière lui l'attrapa par les épaules pour le maintenir. L'homme réussit à ne pas perdre et pied de justesse. Il se tourna vers elle et lui fit un signe de la tête pour la remercier, elle lui répondit d'un vague hochement de tête. Quelques mètres plus bas, l'autre partie de l'escalier tenait toujours presque par miracle, mais, un gouffre les séparait.

Gandalf sans aucune hésitation, sauta le premier et rejoignit l'autre côté sans encombre. Les encourageant a faire de même d'un regard impérieux. Il fut bientôt rejoint par Boromir et Legolas qui après avoir pris leur élan n'eurent pas de mal non plus à franchir le vide.  Aelandir regarda un instant le gouffre sous leurs pieds. Si l'un d'eux tombait, c'était la mort assurée. Elle n'arrivait même pas à apercevoir le sol. Aragorn attrapa Merry et le lança de l'autre côté, le pauvre hobbit qui ne s'y attendait pas cria de surprise, avant de faire de même avec Pipin et  Sam. Il regarda Gimli d'un air entendu qui lui répondit simplement.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant