Chapitre II

316 20 1
                                    

Soudain au loin, le bruit d'une cavalerie se fit entendre, inquiet par ce qui se rapprochait Aragorn leur fit signe de se cacher, et tous ensemble ils se postèrent derrière un rocher, effrayés de voir apparaître de potentiels ennemis. Aelandir posa sa main sur son épée, prête à la sortir de son fourreau, tandis que le hennissement de nombreux chevaux montaient vers eux. Ils se tenaient près lorsqu'ils virent passer devant eux, des hommes. Ils étaient armés, tous en armure, portant fièrement les armoiries du Rohan. Dans un boucan infernal ils descendirent la plaine passant devant eux sans même les apercevoir. Aragorn en les reconnaissant se leva, se mettant à découvert et il cria à la cantonade tout en faisant signe à ses compagnons de le rejoindre.

« - Cavalier du Rohan ! Quelles nouvelles de la marche ?! »

La compagnie à cheval en entendant ses mots tourna vers eux, et alors qu'ils s'attendaient à être accueilli, les chevaux entamèrent une danse autour d'eux en rond, parfaitement synchronisé, ils obligèrent la compagnie à se serrer pour éviter un mauvais coup de sabot. Avant qu'ils ne puissent réagir, ils étaient encerclés et les cavaliers pointaient sur eux leurs armes de tout côté. L'elfe blond se positionna comme un protecteur face à Aelandir, comprenant soudainement le danger qui pesait sur eux. La jeune femme fronça les sourcils face à cette attitude et posa discrètement sa main sur une dague cachée dans sa tunique.

Aragorn leva ses mains en signe de bonne foi, montrant qu'il ne comptait pas lever son arme sur eux mais les cavaliers ne bougèrent pas. L'un d'eux, casqué comme les autres s'avança, ses cheveux étaient blonds presque roux, long, et ils s'échappaient de son casque, indisciplinés.  Son casque laissait entrevoir sa mâchoire carrée sur laquelle une barbe presque fouilli s'étalait. Ses grands yeux bruns les scrutèrent méchamment.

« - Que font un homme, des elfes et un nain dans le Riddermack ? Répondez ! »
Gimli épuisé par la route lui répondit nonchalamment.

« - Donnez-moi votre nom dresseur de chevaux et je vous donnerais le mien. »

Aragorn lui jeta un regard consterné, comprenant que l'opiniâtreté des nains allaient leur donner du fil à retordre.
Le cavalier furibond descendit de son cheval, et s'approcha du nain avec un air menaçant.

« - Je vous couperais bien la tête nain, si elle dépassait un peu plus du sol ! »

Aelandir voulut porter sa main à son arc mais Legolas, qui s'était posté devant elle, fut plus rapide qu'elle. Il pointa sa flèche sur l'homme le menaçant à son tour

« - Vous seriez mort au moindre geste ! »

Les cavaliers qui les entouraient, visiblement mécontent de voir leur chef ainsi menacé avancèrent leurs javelots dangereusement pour appuyer leur précédent avertissement.
Aragorn posa sa main sur le bras de Legolas le faisant baisser son arme. Le cavalier blond jaugea un instant l'elfe avant de lui ordonner.

« - Décalez vous donc. Que je puisse voir le jeune compagnon que vous cachez derrière vous ! »

Legolas ouvrit la bouche prêt à répliquer mais la jeune femme ne lui en laissa pas le temps, elle le contourna adroitement, tout en essayant de ne pas trop se rapprocher des lances. Elle planta ses yeux dans celui de l'homme lui renvoyant un regard de défi. Celui ci, surpris de découvrir une femme elfe, ne put s'empêcher de faire remarquer.

« - De qui est elle la compagne ? Quelle idée saugrenue d'emmener une femme avec vous. »

Legolas manqua de repartir de plus belle, Aelandir resserra la prise qu'elle avait sur son arme, mais avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit, Aragorn le coupa dans son élan.

« - Je suis Aragorn fils d'Arathorn. »

Il se tourna ensuite vers le nain le désignant d'un geste puis vers Legolas et Aelandir. L'elfe blond laissait à l'homme un regard assassin et la jeune femme piquée au vif avait posé sa main sur l'une de ses dagues.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant