Chapitre IXX

388 29 1
                                    


« - Aelandir ! Aelandir ! Je vous en prie revenez à vous ! » la suppliait une voix dans le noir.

Il faisait sombre autour d'elle, dans ces ténèbres étrangement confortables elle se demanda ce que lui voulait ce ton si inquiet qui la dérangeait soudainement la ramenant à la surface de sa conscience. Elle voulut lutter contre la fatigue, bouger, dire qu'elle allait bien, mais elle était lasse et il était si simple de garder ses yeux clos.

« - Aelandir... Je vous en prie... » entendit elle de nouveau.

Quelqu'un lui touchait le visage et lui caressait les cheveux. Maintenant elle sentait ses doigts inconnus qui l'effleuraient avec douceur. La voix était suppliante et Aelandir lutta de nouveau pour ouvrir les yeux.

La lumière était aveuglante. Tellement aveuglante que lorsque ses paupières de soulevèrent enfin elle tendit elle aussi lentement le bras vers le visage de celui qui la tenait dans ses bras. Elle caressa sa joue qu'elle trouva étonnement froide et remarqua que la peau était humide. Elle s'en étonna, cette sensation glacée la ramena lentement à elle.

« - Oh par les Valars. Vous m'êtes revenu. » souffla la voix pleine de reconnaissance.

Elle reconnut Legolas, ses cheveux blonds étaient parcouru par la lumière du dehors, elle lui sourit faiblement. Un peu désorienté elle regarda autour d'elle avec un léger sentiment de satisfaction, elle avait l'étrange impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu le ciel. Se redressant lentement, elle essaya une première fois de se relever sans succès, il l'aida passant son bras dans son dos pour la lever. Elle posa ses pieds sur le sol mais ses jambes étaient faibles. Ils étaient sortis de la mine. Entourés d'une forêt sombre ils étaient un peu en hauteur, n'ont loin de ce qu'elle identifia comme l'entrée de la mine. Elle reconnut les hobbits, ils pleuraient, Boromir tentait de retenir Gimli qui hurlait qu'il voulait immédiatement retourner dans les mines, Aragorn était debout seul.

« - Ou est... Gandalf ? » demanda t'elle d'une voix faible, comprenant soudain que le découragement de la communauté avait peut être à voir avec l'absence du magicien gris, qu'elle n'arrivait pas à apercevoir.

Legolas ressera sa prise sur la jeune elfe pour être sûr qu'elle ne tomberait pas. Il s'écoula un long moment de silence, Aelandir se tourna vers lui sentant l'inquiétude monter elle puisqu'il ne lui répondait pas clairement.

« - Il est tombé dans les ténèbres. » lui avoua l'elfe blond d'une voix faible.

L'annonce déstabilisa Aelandir et elle faillit tomber de nouveau mais il la tenait fermement. Gandalf était mort ? Comment cela était il possible ? Qu'allait il faire sans lui ? Se demanda-t-elle. Lorsqu'elle réalisa l'ampleur des mots de l'elfe blond la nouvelle fut comme une flèche venant lui transpercer le coeur. Elle connaissait Mitrandhir depuis enfant et n'arrivait pas à comprendre qu'il ait put mourir. Elle s'appuya sur Legolas se demandant ce qu'il allait advenir d'eux.

« - Vous nous avez fait très peur Aelandir. » lui dit Aragorn qui s'était rapproché d'eux.

Aelandir hocha la tête lentement et elle baissa la tête

« - Je m'en excuse. » répondit elle simplement, trop hébétée pour réussir à expliquer quoi que ce soit de plus.

Aragorn lui sourit faiblement, ses traits étaient tirés par la tristesse et le désarroi, voyant qu'il n'y avait plus rien à dire il s'éloigna pour parler au Gondorien.

« - Boromir. Relevez les. » ordonna t'il en désignant les autres d'un mouvement de la main.

« - Par pitié laissez leur donc un peu de répit ! » s'écria l'homme roux en retour le regardant les sourcils froncés par la brusquerie de cette demande.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant