Chapitre I

837 54 0
                                    

Une Elfe parcourait à grande hâte les jardins de Foncombe sans se soucier d'en déranger la tranquillité. Ses long cheveux roux, laissés libres, dansaient dans les airs et venaient de temps à autre reposer au creux de son dos lorsqu'elle ralentissait.

La lumière du soleil passant à travers ses mèches, ses cheveux abordaient presque la couleur du sang. Sa silhouette élancée lui permettait de faire de grandes foulées et son agilité d'éviter de renverser les individus qu'elle croisait.

Elle courrait jusqu'au porte du royaume car elle avait cru reconnaître un cavalier qui venait faire pied a Foncombe. Aelandir avide de revoir son ami n'avait pas réfléchi et s'était élancée lorsqu'elle l'avait aperçut de ses appartements.

Le cavalier qui la vit lui aussi, descendit de son cheval et la rejoignit à la hâte, lui ouvrant les bras dans lesquels elle se jeta.

En criant « - Aragorn ! Que je suis heureuse de vous revoir ! »

L'homme la fit tourner dans les airs prolongeant leur étreinte. Lorsqu'il la reposa à terre, elle fit un pas en arrière pour admirer son ami. Ses cheveux bruns tombaient maintenant au creux de son cou tant ils avaient poussés, quelques traces de l'âge s'étaient ajoutés au coin de ses yeux et elle fronça les sourcils.

« - Vous avez encore vieilli. » lui fit elle remarquer avec sarcasme

« - Et vous vous n'avez pas changé, cela doit être un peu monotone. » lui répondit-il du tac au tac.

La jeune elfe sourit, habituée à ce genre de discours de sa part. Elle l'aida à se débarrasser de ses affaires et prit la bride de son cheval pour l'emmener au écuries.

Ensemble ils parcoururent le chemin restant jusqu'à la place d'Imladris,  enfin, elle osa formuler la question qui lui trottait dans la tête.

« - Qu'est ce qui vous emmène dans le domaine de mon père ? »

« - J'ai à lui parler. »

Aelandir se renfrogna, Aragorn et elle était amis depuis des siècles, pourtant l'héritier d'Isildur ne lui disait jamais rien sur les aventures qu'il entreprenait à travers les terres.

C'était bien pour cette raison qu'elle n'osait plus rien lui demander à propos de ses destinations.

« - Je vois je vois... Ne me dites rien, comme d'habitude. Je ne vous accompagne pas, vous connaissez le chemin. »

Le rôdeur lui lança un regard désolé avant de prendre le chemin des appartements d'Elrond. Alors qu'il s'apprêtait à monter il se tourna une dernière fois vers elle

« - Pourriez-vous prévenir une certaine personne de ma venue ? » lui demanda t'il d'un ton étrangement doux.

Aelandir leva les yeux sur son ami avant de hocher lentement la tête. Elle confia son cheval à l'écuyer de la cité avant de repartir à toute vitesse à travers Imladris. Elle aimait sentir le vent s'emmêler dans ses cheveux lorsqu'elle courait, elle aimait ce sentiment de liberté dans cet endroit devenu monotone par les siècles passés ici.

Elle se précipita dans les appartements d'Arwen et sans hésiter elle poussa les portes arrivant dans la chambre de sa sœur. Celle-ci, assise à sa coiffeuse tressait ses cheveux méticuleusement et sursauta à peine de l'arrivée bruyante de sa plus vieille amie. Les lèvres d'Arwen s'étiraient dans un petit sourire et elle demanda.

« Que me vaux cette entrée spectaculaire Aelandir ? »

« Aragorn est arrivé... » répondit celle-ci dans un souffle.

Arwen se redressa surprise et ses joues s'empourprèrent rien qu'à l'idée de revoir l'homme qu'elle aimait. Aelandir avait bien conscience de la complexité de la relation qui liait Arwen et Aragorn.

La Vagabonde De La Mer ( Lotr ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant