Si la plupart de la marche se faisait dans le silence, ou dans les messes basses du Magicien Gris à Aragorn ou à Frodon, parfois ils prenaient à Pipin et Merry de se mettre à chanter des petites chansons de chez eux, Frodon et Sam les rejoignaient de bon cœur, même Aelandir reprenait les refrains avec eux. Mais le plus souvent le plus jeune des hobbits s'occupait en interrogeant les uns et les autres sur leurs histoires personnelles, leurs aventures et mésaventures.
Un matin alors qu'ils gravissaient une pente en silence ce fut le tour d'Aelandir. Le vent soufflait fort depuis l'aube et ils marchaient à bonne allure pour ne pas se laisser mordre par le froid. Pipin vint se placer à côté d'elle à l'arrière du peloton et lui lança un sourire espiègle décidé à tirer un maximum d'informations de la marcheuse. Celle ci loin d'être dupe, puisqu'elle avait écouté avec attention les histoires de ses compagnons se tourna vers le petit hobbit intrigué.
« - Ma Dame, dites moi, êtes-vous née à Foncombe ?
Cette simple question fut comme un pique au coeur de la jeune femme qui lui répondit pourtant en s'efforçant de sourire.
- Non pas du tout Pipin.
Il leva un sourcil étonné, se tourna vers elle et manqua de trébucher.
- Alors où êtes vous née ?
- Je l'ignore, j'étais encore un nouveau né quand on m'a trouvé dans un bateau revenant de Valinor.
- Valinor ? Le pays des Valars ? Mais... De qui descendez-vous ?
- Je ne sais pas Pipin, ma naissance est un mystère tout comme l'étendue de votre curiosité ! Le taquina t'elle.
Celui-ci garda le silence, cherchant quelques choses d'autres à dire, puis finalement il se tourna à nouveau vers elle et l'air de rien lui demanda :
- Avez vous déjà rencontré l'amour ?
Aelandir surprise par cette étrange question manqua de trébucher à son tour sous le regard interrogateur du jeune hobbit. Elle manqua de s'empourper parfaitement consciente que toute la communauté entendait cette conversation.
- Non.. je... Commença t-elle en cherchant ces mots
Ce fut finalement Gimli qui vint à sa rescousse.
- Voyons jeune hobbit ! Ce n'est pas des questions que l'on pose à une dame.
Celui ci sans vraiment comprendre son erreur s'entêta dans sa bêtise
- Et vous, maître Gimli ? Avez vous déjà rencontré l'amour ?
Le nain resta un instant dans le silence puis soupira- J'ai connu bien des naines maître hobbit mais aucune n'a su capturer mon coeur.
Legolas qui arrivait à la hauteur de Aelandir lui glissa avec sérieux .
« - Je me demande comment il a put faire la différence entre les nains et les naines... »
Gimli lui jetta un regard noir et la jeune femme pouffa de rire. En échange Legolas lui servit un regard bien innocent.
« - N'aviez vous jamais rencontré d'autres nains Legolas ? Lui demanda t-elle curieuse
- J'en ai rencontré Ma Dame, il y a bien longtemps, des nains avaient pénétré dans notre forêt et avaient semé la pagaille parmi les araignées ! Il a fallut des mois pour les repousser ensuite...
- Cela me fait penser à l'histoire de Bilbon. Remarqua t'elle et il hocha la tête
- C'est effectivement là que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. La façon dont il a fait échapper toute une compagnie de nains des geôles de mon royaume à tant marqué mon père qu'il paraît qu'il a repensé tout le système de la garde ! » Lui avoua t'il non sans un certain amusement de revenir sur ces événements.
VOUS LISEZ
La Vagabonde De La Mer ( Lotr )
FanfictionUne enfant est revenue de Valinor, un nourrisson à peine conscient du voyage qu'elle a parcouru. Recueillie par un des grands seigneurs elle a grandi, évoluant auprès de ceux qu'elle pensait être son unique famille. Mais le secret ne sera pas éterne...