Après cette matinée forte en émotions, je me presse de rejoindre Romuald pour lui raconter ces révélations incroyables. L'après-midi nous appartient et je sais déjà comment nous allons dépenser notre temps libre...
À l'extérieur !
Nous avons tous pris nos marques et sommes désormais habitués à la routine qui s'est à présent installée au sein de la Maison des Apprentis. L'hiver fut rigoureux ici, aux pieds des Montagnes Éternelles, bien plus que chez nous. Mais maintenant que la neige a disparu et que le printemps est de retour, mon ami et moi ne ratons pas une occasion de profiter du magnifique parc qui nous offre ses bourgeons vert tendre et le doux parfum des fleurs fraichement écloses.
Je retrouve mon ami occupé à cueillir des herbes dans le fouillis de plantes aux vertus curatives qui sert de réserve au professeur Arwen.
— Romuald ! Tu ne vas jamais me croire !
Il se redresse pour me regarder débouler en trombes devant lui.
— J'ai enfin la réponse ! Je sais pourquoi Flèche résiste à mon Don !
Essayant de réfréner mon excitation, je lui raconte dans les moindres détails ce que j'ai appris ce matin.
— Waouh ! C'est incroyable ! Cela veut dire qu'un jour toi aussi tu créeras ce lien de Symbiose avec un animal ? Quelle chance ! Imagine si c'est avec une bête féroce comme un loup ou encore un ours !
— Oui, ça doit être magique de pouvoir discuter de façon limpide avec un animal comme nous le faisons en ce moment-même. J'ai même du mal à imaginer que cela puisse être vraiment possible. Tout ce que je perçois aujourd'hui pendant mes connexions ce sont surtout des ressentis, parfois des mots qui me viennent mais toujours avec ma propre voix. J'ai vraiment hâte de le rencontrer.
— Comme je te comprends ! J'avais l'impression d'apprendre des choses ici... Mais en t'écoutant, je n'en suis plus si sûr ! En tout cas, rien d'aussi stupéfiant ! me répond-il avec une moue d'envie avant de reprendre sa récolte.
Songeuse, je continue d'imaginer quelle étrange sensation cela doit être de ne faire plus qu'un avec un oiseau, un loup ou même un cheval... De l'entendre parler dans notre tête ? Je peine à concevoir qu'une telle chose puisse réellement exister et que je serai moi aussi capable de la vivre un jour et pourtant j'espère que ce soit bientôt.
En attendant que ce jour arrive, nous nous remettons à discuter de tout et de rien tout en jouissant de la douceur printanière.
— Tu te rends compte Ana, que dans quelques semaines à peine nous serons des Élus ! Pour de bon ! Même si j'ai un niveau plus que correct je suis certain de pouvoir retourner auprès de ma famille. Je pourrais faire profiter la Plaine de mon nouveau savoir. Le professeur Arwen m'a dit que le roi Théobald avait fait entrer à son service un Élu qui possède le même Don que moi l'année passée. Mais toi, je parie que tu vas intégrer l'Élite Royale ! J'en mets ma main à couper.
— Ne dis pas de bêtises ! Que veux-tu que le roi ait à faire de mon Don ? Je rêve tout comme toi de retourner aider Sir Tomas et de pouvoir offrir mon aide à tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leurs animaux domestiques ou encore avec les animaux sauvages qui font parfois irruption dans notre quotidien. Je me souviens petite, avoir aidé une des connaissances de mes parents. Leur volière étaient en permanence attaquée par des renards qui venaient chasser les colombes apprivoisées durant leur sommeil. J'ai pu convaincre la famille de renards de déplacer leur territoire de chasse en leur laissant miroiter que le couple d'humains propriétaires des lieux menaçait de prendre un molosse pour monter la garde. Cet avertissement à suffit à faire déguerpir les petits fauteurs de troubles.
— Et bien moi je suis certain que tu leur serais bien utile au château ! Je ne serai pas surpris que le prince Amaël ait besoin d'aide pour dresser son chien par exemple ! Je me souviens de sa réaction et surtout de sa tête pendant la Cérémonie du Choix ! Celui-là, ça ne doit pas être un comique... Pauvre bête, j'espère qu'elle est bien traitée !
À l'évocation de ce souvenir malheureux, je ne peux réprimer un tressaillement. Et puis, si je m'inquiète bien évidemment pour le chien du prince, je m'inquiète encore davantage pour Lyssandre. J'espère que cette dernière est heureuse...
La tête ailleurs je lui réponds distraitement.
— Nous verrons bien.
— Danaé finira certainement là-bas, enchaîne Romuald. Il paraît que le roi n'est pas vraiment satisfait du dernier Élu en date possédant le Don d'Illusion... Il n'aurait soi-disant pas réussi à persuader la princesse Mirella de recouvrer la parole après la mort du prince Rodric. Et cela m'arrache la bouche de dire cela, mais je sais que notre chère amie possède un talent puissant.
Par tous les dieux ! Comment peut-il en savoir autant sur ce qui ce passe au sein même de la Couronne ?!
Comme pour répondre à ma question, Romuald continue sur sa lancée.
— Je tiens toutes ces informations d'Eric, c'est une vraie commère celui-là quand on sait le prendre !
C'est à se demander qui est le plus commère des deux !
Je manque de m'étouffer de rire tellement la situation est comique.
— Et bien, si tu es certain que Danaé va rejoindre l'Élite, je suis moi-même certaine que je n'y mettrai jamais un pied ! Je la vois déjà bien assez à mon goût !
Surces suppositions extravagantes, la journée suit son cours sans que rien nevienne troubler sa douce quiétude.
VOUS LISEZ
Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)
FantasyLEUR DESTIN SE SONT CROISÉS MAIS ILS N'AURAIENT JAMAIS DÛ SE RETROUVER. "Demain, j'aurai dix-sept ans. Demain, la Cérémonie du Choix aura lieu. Dans mon monde, le jour de nos dix-sept ans, deux possibilités s'offrent à nous. On peut choisir l'Un...