Chapitre 43 - Ella

888 84 2
                                    

— ARKOS ! ICI !

J'ajoute à cet ordre un sifflement strident qu'il reconnait immédiatement. Il prend alors un air penaud et me rejoint à contrecœur, la queue entre les pattes en signe de soumission totale. Mais une fois à mes pieds c'est plus fort que lui, il ne peut s'empêcher de me jeter un regard emplit d'adoration et de remords qui ne manque pas de me faire fondre. Je me retiens de sourire mais il me connait par cœur, il sait que je ne suis pas vraiment fâché. Il n'hésite donc pas à se rouler par terre en frétillant pour finir de m'amadouer et amuser la galerie.

- Quel comédien ! -

Malgré la déception évidente que je lis sur son visage, je vois Ella glousser devant ses pitreries et ce son est pour moi le plus beau des cadeaux.

— Amaël, tu vois bien qu'il ne lui fera aucun mal et que sa présence lui fait du bien. Laisse-les s'amuser ensemble.

— Il doit apprendre à obéir Mère. Arkos n'est pas un jouet. Il grandit à vue d'œil, fera bientôt la taille d'un veau et pèsera trois fois son poids ! Je ne voudrais pas qu'il la blesse.

Je sais qu'elle a raison, mais je ne peux m'empêcher de me faire du souci pour Ella. Ce n'est qu'une enfant et je sais qu'elle adore ce chien ! Mais Arkos deviendra bientôt énorme et féroce. Je sais qu'il ne la blessera jamais mais mon instinct protecteur me pousse à la prudence.

- Elle a déjà tant souffert. NOUS avons déjà tant souffert -

Je ne supporterai pas de la perdre elle aussi. Et j'ai beau être particulièrement attaché à cet animal, s'il touchait un jour à un des cheveux de Mirella, je n'hésiterais pas à le tuer de mes propres mains.

— Vas-tu l'amener ce soir à la Cérémonie du Choix ? ajoute-t-elle.

Je vois le regard de ma sœur s'éclairer à cette perspective. Visiblement, rien ne lui ferait plus plaisir que de partager le trajet jusqu'à la Plaine en compagnie du chiot et je n'ai pas le cœur à le lui refuser.

— Je n'avais pas prévu qu'il nous accompagne, il va y avoir beaucoup de monde mais pourquoi pas... Il faut bien qu'il s'habitue à toute sorte de situation si je veux en faire un bon chien de garde.

Ella est folle de joie ! Elle se jette dans mes bras en guise de remerciement et profite de cette diversion pour s'asseoir à même le sol avec Arkos toujours à mes pieds.

- Elle m'a bien eu elle aussi ! -

Je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel tandis que tous deux reprennent leur joute endiablée sous le regard attendri de Mère. Et ce, sans aucun égard pour mes précédentes directives.

- J'abandonne ! -

En même temps, comment résister ? Je n'ai pas vu ma sœur aussi heureuse depuis la mort accidentelle et violente de notre frère qui s'est déroulée sous nos yeux à tous. Lui coupant littéralement la parole. Ella n'a plus prononcé un seul mot depuis ce jour tragique.

Elle qui était si pleine de vie ! Elle adorait nous taquiner, bavasser et chanter du matin au soir ! Mais surtout, elle vouait une passion incommensurable aux chevaux et passait le plus clair de son temps perchée sur le dos de son poney préféré, traversant les jardins à bride abattue, agaçant les jardiniers et effrayant les domestiques mais faisant la fierté de notre père.

Avant l'arrivée d'Arkos, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Même si la mort de Rodric nous a tous profondément affectés, nous avons cru qu'Ella, elle, ne s'en remettrait jamais. Nous avons tout tenté pour lui redonner le sourire et la voix, mais même les Élus puissants au service de la Couronne n'ont rien pu faire. Alors Père lui a offert un adorable petit cheval, admettant qu'elle était désormais assez grande pour délaisser les poneys, ce qu'elle attendait impatiemment depuis plus d'une année. Mais elle n'avait pas remis les pieds aux écuries depuis l'accident et de toutes nos tentatives pour lui redonner le sourire, ce fût la pire.

Nous avions décidé de garder l'effet de surprise à son comble en lui bandant les yeux. Je l'ai même portée sur mes épaules afin qu'elle ne reconnaisse pas ce chemin qu'elle avait emprunté tellement de fois. Elle avait l'air comme à son habitude ces derniers temps, ni excitée, ni effrayée. Juste éteinte. Mais nous étions certains que ce serait le cadeau idéal qui agirait comme un remède miracle à son mutisme et à sa tristesse.

- Comme nous avions tort... -

Quand nous sommes arrivés à destination, l'odeur incomparable de fourrage mêlées au l'odeur suave des bêtes nous a bien évidemment trahis. Ella a commencé à s'agiter et tellement se débattre dans mes bras que je n'ai pas eu d'autre choix que de la poser sur le sol. Elle a arraché son bandage, en proie à une crise de panique absolue et s'est enfuit comme une furie en direction du château. Elle a ensuite disparu, mettant la Couronne sens dessus-dessous, pour finalement réapparaître dans les cuisines quelques heures plus tard, son estomac ayant eu raison de son effroi.

Depuis cet épisode, elle n'a jamais laissé entrevoir l'envie de renouer avec son ancienne passion. Je sais que la simple proximité avec n'importe lequel de nos chevaux, même les plus placides, la met extrêmement mal à l'aise. Monter dans le cabriolet tiré par les hongres de Père pour se rendre à la Cérémonie de ce soir sera déjà une épreuve.

Mais si la présence d'Arkos la rassure et lui permet d'appréhender cette étape plus sereinement, alors qu'il en soit ainsi. Je donnerai n'importe quoi pour la voir heureuse à nouveau et capable de vaincre ses peurs. 

Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant