Chapitre 38 - pratique

789 103 2
                                    

Après une longue sieste réparatrice et nécessaire, je me sens nettement soulagée et décide de feuilleter mes manuels de cours jusqu'à ce que mon estomac m'indique que l'heure du repas ne doit plus être loin. Je pars à la recherche de Romuald et traverse le couloir pour venir frapper à la porte de sa chambre.

- Pas de réponse -

Je me dirige donc vers la salle commune ou je le trouve attablé avec nos deux autres compères et Eric qui se joint visiblement à nous pour le dîner.

Je prends place à leurs côtés et regarde Marta nous servir notre repas pendant que tout le monde jacasse, ravi de la journée écoulée apparemment riche en émotions. Romuald qui a brillamment réussi sa lotion, a reçu les félicitations du professeur Arwen ; Léonce a résolu dans le laps de temps imparti des calculs de mesures complexes et il semblerait que Danaé soit également parvenue à bout d'un exercice difficile dont elle ne souhaite communiquer aucun détail.

- Quelle mijaurée celle-ci... -

Comme si son Don méritait une discrétion toute particulière !

— Et toi Ana ? me demande Eric, persuadé que mon professeur m'a lui aussi soumise à des examens.

- Serait-il opportun de raconter que Laslaut m'a torturée pendant près de huit heures, que je ne comprends rien à rien de ce qu'il attend de moi et que ses cours sont pour le moment inintéressants ? -

Je décide que non et réponds sur un ton aussi léger que possible.

— C'était tellement intense que ça m'a ouvert l'appétit, j'ai une faim de loup !

Romuald me lance un regard surpris et interrogateur. D'un mouvement discret de la tête, je lui fais comprendre que je lui expliquerai tout plus tard et je fourre un énorme morceau de gigot dans ma bouche, coupant court à toute nouvelle tentative de conversation.

Le repas terminé, je fais une escale dans la chambre de mon ami pour tout lui raconter. Lui-même finit par reconnaître qu'il ne comprend pas ce que Laslaut attend de moi. Il ne comprend pas non plus l'intérêt de m'exposer à toutes ces cruelles perceptions durant une journée entière sans même prendre la peine de m'expliquer la finalité de l'expérience.

Nous nous quittons donc sur cet échange stérile et c'est pleine de rancœur envers mon professeur que je retrouve mon lit et sombre de fatigue.

Le réveil n'est pas plus agréable ce matin. Si ce n'est qu'au chant d'Eric et à la frustration de ne rien apprendre vient s'ajouter la peur de revivre la journée d'hier. Si bien qu'au petit-déjeuner, je demande discrètement à Romuald s'il n'aurait pas un remède permettant d'atténuer les maux de tête. Ravi que je sollicite son aide, il me promet de me préparer une tisane à base d'écorce de saule et un baume à la menthe poivrée réputés pour soulager ce type de douleur si jamais elle refaisait surface.

M'attendant à souffrir le martyr, je traîne la patte jusqu'à ma salle de classe mais une fois le seuil franchi, je remarque immédiatement la différence avec la veille. Les mêmes animaux y compris Flèche sont encore présents ce matin. En revanche, mes perceptions me semblent à présent on ne peut plus normales. Aucun débordement ni aucune douleur.

Intriguée, je salue Laslaut tout en me dirigeant vers ma chaise au milieu de toutes ces créatures à poil, plumes et écailles qui me regardent calmement prendre place.

— Bonjour Professeur.

— Bonjour Ana.

Et me voyant dérouler un parchemin vierge, il ajoute aussitôt.

— Il n'y aura pas de prise de notes aujourd'hui, vous pouvez ranger vos affaires.

- Ça pour une surprise ! -

Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant