De retour au manoir, je salue mes camarades qui sortent de la salle commune en compagnie d'Eric et de leurs professeurs. Aucune trace de Laslaut cependant, je n'ai donc pas de regrets d'avoir raté une occasion de déjeuner à ses côtés.
J'espère juste qu'il reste quelque chose à grignoter ! À malmener mon estomac depuis plusieurs jours je sens qu'il est temps de retrouver un rythme plus régulier.
Romuald abandonne son plan de monter faire une sieste pour s'asseoir avec moi. Il me raconte sa matinée avec entrain tandis que je mâchonne sans trop de conviction un bout de viande refroidie accompagné de pommes de terre écrasées toutes aussi froides. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'avais qu'à arriver à une heure décente !
À la fin de mon repas, je lui suggère d'aller profiter du soleil tant que nous en avons encore la possibilité. L'hiver doit être glacial par ici et avec les montagnes aussi près, il va certainement arriver plus vite que chez nous.
Toujours concilient, Romuald accepte ma proposition et nous nous retrouvons rapidement près du potager. Je pense que cet endroit va devenir notre coin favori tant que le temps clément nous le permet.
Il a eu la bonne idée d'emporter une vieille couverture dénichée je ne sais où et nous nous installons confortablement à l'ombre d'un arbre. C'est un régal de sentir les rayons tièdes à travers les feuilles agitées par la brise et pendant un long moment nous restons allongés les yeux clos sans rien dire. Ce qui s'avère être un véritable record pour Romuald que je ne pensais pas capable d'un tel exploit.
Exploit malheureusement interrompu par une voix parfaitement identifiable et surtout, fort déplaisante.
— Regardez-moi ça ! Deux tourtereaux qui se reposent ensemble. Les Élus vont être ravis de savoir que vous êtes tombés amoureux, nous lance-t-elle en insistant sur ce dernier mot totalement prohibé pour nous autres Apprentis.
- Sérieusement ? -
Dans un sursaut de colère je me retrouve debout à quelques pas à peine de Danaé. Elle est plantée là, les bras croisés dans une attitude nonchalante et nous fixe, un sourire narquois rivés à ses lèvres.
- Par tous les Dieux ce qu'elle peut être irritante ! -
Je me retiens pourtant de la secouer comme un prunier même si ça me démange au plus au point. Je n'ai jamais été de nature véhémente mais plutôt de celle à fuir les conflits. Non par peur, mais plutôt parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'y être vraiment confrontée. Hormis ceux qui m'opposaient à ma mère, bien entendu. Mais ces conflits-là ne comptent pas. Elle, jamais elle ne m'a donné envie de lui arracher la tête !
Je découvre - encore - une surprenante facette de ma personnalité que je tente de canaliser avant de lui répondre.
— Crois-tu que si nous étions amoureux, nous serions assez stupides pour nous afficher aux yeux de tous ? Je te pensais un peu plus perspicace Danaé. D'ailleurs, qu'est-ce qui t'amène par ici ? Tu cherches un nouveau cobaye à toucher pour vérifier que ton Don fonctionne toujours ?
En un instant, je vois son regard moqueur passer de la surprise à la colère.
- Aïe ! Aurais-je piqué là où ça fait mal ? –
Elle ne comprend certainement pas ma réplique puisqu'elle ne m'a pas vue observer son manège avec Eric pendant la visite du parc. Ses yeux lancent à présent des éclairs mais elle ne daigne même pas me répondre. Nous la regardons simplement tourner les talons et s'éloigner non sans nous avoir gratifiés d'un regard haineux avant de faire demi-tour.
VOUS LISEZ
Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)
FantasyLEUR DESTIN SE SONT CROISÉS MAIS ILS N'AURAIENT JAMAIS DÛ SE RETROUVER. "Demain, j'aurai dix-sept ans. Demain, la Cérémonie du Choix aura lieu. Dans mon monde, le jour de nos dix-sept ans, deux possibilités s'offrent à nous. On peut choisir l'Un...