Chapitre 64 - Provocation

459 51 1
                                    

— J'ai du mal à saisir comment tu pourrais « encore » avoir à les supporter étant donné que tu n'as pas franchi une seule fois la porte des écuries ni celle de la ménagerie depuis que nous sommes ici Danaé ! Ce qui ne représente pas moins de dix lunes si mes calculs sont bons ! Je te rappelle qu'à cause de tes caprices, Léonce, Romuald et moi sommes de façon systématique préposés aux corvées qui concernent tous les animaux ici...

— Cela va de soi et cette tâche vous sied parfaitement. Après tout, la place des porcs est à l'étable ! persiffle-t-elle avant de quitter les lieux tout en me narguant de son regard provocateur.

PLAIT-IL !!!?

Mon sang ne fait qu'un tour et je me tourne aussitôt vers mes compagnons comme pour me faire confirmer la perfidie que je viens d'entendre sortir de sa bouche.

Léonce ne semble même pas avoir relevé l'injure qui pourtant le désigne tout autant que nous ! De toute façon, tout ce qui découle de cette vipère s'apparente à du pain bénit pour lui. Quant à Romuald, voyant l'état dans lequel je suis, il préfère se taire pour ne pas envenimer les choses.

Grand bien leur fasse ! 

Impossible pour moi de laisser passer cet affront tant je bouillonne intérieurement. Je ne sais pas encore comment je lui ferai payer son arrogance et sa vanité mais elle n'y coupera pas ! Je m'en fais la promesse !

Pour qui se prend-elle à se croire supérieure à nous tous ? Nous aussi nous méritons notre place ici. D'ailleurs, elle n'est pas sans savoir que mon Don est particulièrement puissant... J'ai appris par Romuald que le jour des révélations de Laslaut concernant ses expectatives à mon sujet, la rumeur a rapidement fait le tour de la Maison de Apprentis et de tous ses occupants. Elle devrait donc se méfier au lieu de jouer les insolentes !

Sentant que ma jovialité m'a définitivement abandonnée au beau milieu de la cuisine de Marta, Romuald essaye de détendre l'atmosphère comme il peut.

— Laisse faire et respire. Cette peau de vache est totalement à côté de ses souliers ! Avec ses airs supérieurs de princesse hautaine et méprisante, ce n'est pas ici qu'elle devrait être, mais plutôt au château, je suis certain qu'elle et le prince Amaël aurait fait le couple du siècle... Allez viens Ana, allons voir cette surprise que nous réserve ton professeur ! J'ai hâte de voir ce qu'il a prévu ! C'est la première fois qu'il anime une séance de groupe.

Même son humour décalé et lourdaud que j'ai appris à apprécier n'arrive pas à me faire redes­cendre, je me laisse alors passivement entraîner en direction du parc en tout en ruminant ma colère.

— Ana regarde ! Regarde !

Intriguée par cette vague d'excitation soudaine, je tourne la tête dans la direction qu'il m'indique et ... quelle surprise !!

Quatre chevaux sellés et harnachés patientent sagement le long du petit enclos qui jouxte les écuries.

Cette vision me fait tellement chaud au cœur que ma bonne humeur refait surface presque instanta­nément ! Il faut dire que les chevaux me servent surtout à travailler mon Don et même si je suis plus à l'aise avec mon formateur qu'auparavant, je n'ai jamais osé lui demander si je pouvais monter sur l'un d'entre eux. Cela me manque tellement pourtant ! Mais de toutes les façons ma charge de travail est telle que je dépense la grande majorité de mon temps libre à affiner mon talent et m'entraîner aux exercices du professeur Kelen afin de ne pas décevoir Laslaut. Je ne vois pas bien à quel moment j'aurais pu avoir le temps de monter à cheval.

Le voilà d'ailleurs qui arrive.

Comme à son habitude, c'est avec un air froid et distant qu'il nous salue, accentuant le malaise de mes camarades. Laslaut ne se mêle que très rarement au repas dans la salle commune et quand c'est le cas il ne décroche pas un mot sauf quand il y est contraint. Pour ma part, j'ai appris à le connaître et je suis maintenant coutumière de son tempérament taiseux qui cache en réalité une personnalité bien plus affable. Je sais aussi toute l'estime que Laslaut a pour moi et pour la puissance de mon Don. Il faut dire que je me donne aussi beaucoup de mal pour être à la hauteur de ses attentes.

Toujours est-il que personne ne pipe mot et même Danaé a perdu de sa superbe assurance. Reste à savoir si c'est le charisme intimidant de mon professeur ou la perspective de monter à cheval qui la met dans cet état. Dans tous les cas, la vue de son expression tétanisée par l'appréhension me ravit et une idée diabolique commence à germer dans mon esprit. 

Le Don d'Ana - Tome I - L'Apprentie Élue (En cours de rédaction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant