Omniscient.
Pierre et Charles affichèrent tous deux leur plus beau sourire face à la ribambelle de photographes présents devant eux pour le défilé de Yves Saint Laurent. Ils étaient familiers avec les caméras certes, mais avoir autant de personnes qui demandaient leur attention, c'était toujours aussi déstabilisant, même après toutes ces années où ils étaient censés être habitués à la célébrité.
Ils restèrent sur le tapis rouge pendant de longues minutes avant qu'ils n'entrent enfin dans le bâtiment où se déroulait le défilé auquel participait Ève. Ils cherchèrent leurs prénoms parmi les places et sourirent légèrement en voyant qu'ils étaient installés juste devant le podium. Ils n'eurent pas besoin de réfléchir beaucoup pour savoir grâce à qui ils étaient aussi bien installés.
Ils saluèrent les autres célébrités assises à leurs côtés puis se mirent à discuter avec eux en attendant le début du défilé qui avait comme toujours du retard. Lorsque que les lumières éclatantes s'éteignirent pour laisser place à d'autres beaucoup moins lumineuses, tout le monde se tut en comprenant que le show allait démarrer.
La première personne fit son entrée sur la scène et les deux pilotes échangèrent discrètement sur sa tenue. Ils firent de même pour tous les autres modèles qui défilèrent devant eux, se disant à chacun lorsqu'ils aimaient ou non les vêtements qu'ils portaient. Ils entendirent quelques voix s'élever quand les mannequins les plus célèbres arrivèrent à leur tour.
Pierre s'arrêta soudainement de parler et sentit son cœur rater un battement lorsque Ève arriva finalement sur le podium avec la tête haute, un regard confiant et une démarche assurée. Elle marchait avec énormément de confiance et de grâce, ses hanches suivant parfaitement le rythme de son défilé. Ses longues jambes nues semblaient d'autant plus interminables maintenant qu'elle portait des talons effroyablement hauts.
Pierre n'avait assisté qu'à une poignée de défilés, et à chaque fois, il en était arrivé exactement à la même conclusion. La plupart des mannequins lui semblaient figés, comme si toute vie les avait étrangement quitté. Mais avec Ève, c'était bien différent. La jeune femme avait l'air tout à fait naturelle tout en restant parfaitement professionnelle, gardant un visage neutre et le regard braqué droit devant elle.
Ses yeux bleutés restèrent fixés sur la silhouette de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle disparaisse pour de bon de son champ de vision, amenant Pierre à regretter instantanément sa présence sur le podium. Encore trop occupé à se remettre de ses émotions chamboulantes, le normand ne remarqua pas le regard amusé que lui lançait Charles qui avait assisté à toute la scène.
- Tu feras attention, t'as un petit peu de bave là, murmura ce dernier en désignant le coin de la bouche de son meilleur ami.
- La ferme, maugréa Pierre en lui lançant un regard noir.
VOUS LISEZ
Family Line - Pierre Gasly
FanfictionÈve Delacroix était une jeune femme adulée et adorée de tous qui détenait entre ses mains un avenir puissant. Pourtant, derrière ce sourire étincelant et ce corps ravisant, elle cachait un lourd secret écrasant et déchirant. "All of my past, I trie...