Omniscient.
Ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre, Pierre observait Ève faire les cents pas devant lui en frappant de manière répétée dans sa paume à l'aide de son poing. De temps à autre, elle regardait son téléphone avant de le ranger puis de le ressortir quelques secondes après pour appeler Charles qui ne lui répondait pas. Déjà plus d'une heure qu'il avait claqué sa porte pour aller retrouver Éric Delacroix et depuis, la mannequin n'avait aucune nouvelles des deux, et la peur de perdre son meilleur ami ne faisait que s'accroitre au fil des minutes.
Elle ruminait dans son coin, et Pierre ne savait comment réagir, lui même paralysé entre les révélations de son ex-petite amie et l'inquiétude de voir l'homme qu'il considérait comme un frère revenir blessé. Il n'aurait jamais imaginé que sa journée puisse prendre une tournure aussi dramatique en sortant de son lit ce matin. Et le voilà qu'il était assit sur le canapé, à tapoter frénétiquement du pied sur le sol tandis qu'il se rongeait les ongles simultanément, les pensées en ébullition.
- Je l'ai jamais avoué, commença subitement la jeune femme sans cesser de marcher, mais parfois, quand certains hommes me disent "je t'aime", il y a toujours quelques parties de moi qui attendent de recevoir les coups qui suivaient toujours après ces mots.
- Alors la dernière fois quand je te l'ai dit..., Pierre se tut en déglutissant difficilement, comprenant parfaitement ce qu'elle voulait lui faire comprendre en lui confiant cela.
- J'ai eu peur de recevoir tes coups alors que je sais que tu ne lèveras jamais la main sur moi, confirma-t-elle en se tournant un instant vers lui avant de retourner les yeux. Mais c'est un reflex que j'ai toujours eu...
Pierre réprima difficilement un haut le coeur à la simple pensée qu'Ève puisse avoir peur de lui à certains moments, à cause de ses paroles ou à cause de gestes brusques qu'il pourrait avoir sans arrières pensées. Cela le rendait malade de se rendre compte que la confiance et l'innocence de la jeune femme avaient tellement été piétinées qu'elle n'arrivait toujours pas à se sentir en sécurité, même avec des hommes qui l'aimaient correctement et sainement. Pierre y comprit...
- Qu'est-ce que Charles est en train de faire à mon père à ton avis ? S'enquit la jeune femme, changeant volontairement de sujet.
- J'en sais rien, répondit doucement le pilote en haussant les épaules.
- Tu penses qu'il est capable de..., Ève s'interrompît en fermant un instant les yeux.
- De ? Répéta le numéro dix en relevant les yeux vers la châtain, ayant peur de comprendre où elle venait en venir. Le...
VOUS LISEZ
Family Line - Pierre Gasly
FanfictionÈve Delacroix était une jeune femme adulée et adorée de tous qui détenait entre ses mains un avenir puissant. Pourtant, derrière ce sourire étincelant et ce corps ravisant, elle cachait un lourd secret écrasant et déchirant. "All of my past, I trie...