trente.

1K 66 322
                                    

Omniscient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Omniscient.

Jour six.

Ève s'observa un instant dans la glace en soupirant légèrement face à son reflet qui portait les vestiges des jours précédents qui avaient été éprouvants. D'imposantes cernes ornaient le dessous de ses yeux et sa peau était en piteux état, bien loin de l'apparence qu'elle avait auparavant.

Ce matin, lorsqu'elle avait ouvert les yeux Ève avait été surprise de constater que les symptômes de manque s'étaient légèrement calmés. Elle n'était plus dans l'incapacité de se déplacer, et elle n'était plus prise de vertiges dès qu'elle faisait un pas. Comme Haley Casey le lui avait promis, les progrès arrivaient lentement mais sûrement, elle la monégasque ne pouvait s'empêcher d'espérer pouvoir réussir à s'en sortir.

Ève sursauta légèrement en entendant quelques coups être portés contre la porte de sa chambre qu'elle alla aussitôt ouvrir pour tomber sur le regard bienveillant de l'un des infirmiers du centre qui venait la chercher pour la réunion de groupe quotidienne. Elle se laissa conduire sans un mot, et attacha ses longs cheveux en un chignon à l'arrière de son crâne pour ne pas qu'ils la dérangent pendant la séance.

Ève s'installa sur l'un des canapés qui étaient installés en forme de cercle, et plia l'une de ses jambes sous elle en attendant que tous les autres se réunissent. Elle offrit un faible sourire à Shirley qui s'installa en face d'elle en lui retournant aussitôt son geste. La brune écouta attentivement les mots du psychologue qui animait la séance, et hésita grandement lorsqu'il proposa aux patients qui le désiraient de se présenter eux et leur addiction.

- Je m'appelle Ève, se présenta cette dernière d'une voix peu assurée après quelques secondes de silence pesant et les regards surpris se posèrent sur elle, et j'aimerai bien prendre la parole si possible...

- Évidemment Ève, allez-y, encouragea automatiquement le psychologue, content qu'elle prenne pour la première fois la parole.

- Il y a neuf jours, mon agent et la femme que je considère comme ma sœur nous ont retrouvés moi et un de mes meilleurs amis inconscients dans son salon, avoua la jeune femme en baissant les yeux sur ses mains tremblantes. Je suis morte pendant quatre minutes avant qu'on ne parvienne à me réanimer. Mon ami, Dean, lui, il n'est jamais revenu... J'ai été emmenée d'urgence à l'hôpital où ils ont découvert que je faisais une surdose d'un mélange d'opioïdes et d'alcool.

Ève sentit quelques larmes couler le long de ses joues et elle les essuya en prenant de profondes inspirations pour ne pas laisser ses émotions la submerger complètement. La jeune femme releva la tête vers les personnes autour d'elle qui l'observait avec une certaine tristesse mélangée à de la compréhension. Ils l'a comprenaient tous, après ils étaient exactement dans la même situation qu'elle.

- J'étais dans un des moments les plus sombres de ma vie et je me réfugiais dans l'alcool même si cela ne m'aidait pas vraiment, j'allais tellement mal, se souvint-elle alors que ses yeux se perdaient dans le vide. Ça a duré comme ça jusqu'à ce que je demande à Dean de me donner des cachets d'oxycodone et, pour la première fois depuis des semaines, je me suis sentie moins triste. Plus que moins triste, je me suis sentie bien, moi-même de nouveau. Enfin c'est ce que je croyais au début, rit-elle amèrement alors que le psychologue lui offrait un sourire compatissant, fier qu'elle se dévoile pour la première fois depuis son arrivée au centre. Je suis une survivante de violences conjugales, familiales et d'inceste, dévoila-t-elle et elle sentit une sensation étrange la parcourir aussitôt, un sentiment de soulagement presque immédiat qui la poussa à continuer dans sa lancée. Alors je suppose que plonger dans la drogue était plus simple que de devoir à faire face à mes souvenirs plus longtemps.

Family Line - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant