vingt-et-un.

947 51 136
                                    

Omniscient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Omniscient.

Ève pénétra à l'intérieure du studio avec une démarche beaucoup moins assurée qu'à l'accoutumée, interpelant un peu plus Sean qui l'observait durement, ce que la jeune femme ne remarqua pas de suite, trop occupée à chercher quelque chose dans son sac. Elle releva la tête, dévoilant son visage recouvert par d'épaisse lunettes de soleil malgré la pluie présente dans la célèbre ville californienne, et perdit aussitôt son sourire niais en rencontrant immédiatement les yeux froids de son agent qui avait les bras croisés contre son torse.

- T'es en retard, souligna Sean qui faisait de son mieux pour ne pas s'énerver, sachant que la jeune femme n'était pas au top de sa forme en ce moment. J'ai essayé de t'appeler plusieurs fois...

- Oh ça va, je suis seulement en retard de deux minutes à peine, gloussa bêtement la jeune femme en haussant nonchalamment les épaules avant de rapporter son attention sur son sac, et mon téléphone est en silencieux... il doit être quelque part par là...

- T'es en retard de plus de quarante-cinq minutes, nuança le cinquantenaire en fronçant les sourcils. Mais bon sang j'étais mort d'inquiétude !

- Hein quoi ? Bredouilla la jeune femme, perdue. Mais le photoshoot était à dix heures moins le quart...., souffla-t-elle en regardant sa montre avant que son visage ne se décompose en voyant qu'il était près de onze heures, oh...

- Ça fait plus de deux semaines que j'ai pas de tes nouvelles, reprit Sean quand l'équipe quitta la pièce pour le laisser avec Ève qui avait baissé la tête, avec les photos de l'anniversaire de Dean je pensais que ça allait mieux, que t'avais simplement besoin de te retrouver un peu... donc j'ai rien dit, mais tu sais à quel point je déteste le retard.

- Ça ne se reproduira plus, assura la vingtenaire en déglutissant péniblement et Sean se rapprocha doucement d'elle pour poser ses mains sur ses épaules.

- Mais qu'est-ce que t'as bien pu faire pour ne pas remarquer l'heure, je..., il s'interrompît brusquement lorsque les effluves du souffle de sa petite protégée lui parvinrent à l'odorat, tu as bu avant de venir ? Prononça-t-il même si cela ressemblait plus à une affirmation qu'à une question.

- Non, pourquoi tu dis ça ? Mentit effrontément la concernée en espérant que cela passe.

- T'amuses pas à te payer ma tête, ordonna Sean en riant amèrement, ton haleine empeste l'alcool, le whisky plus précisément.

- Je sais pas quoi dire Sean..., balbutia honteusement la brune les lèvres tremblantes.

- Qu'est-ce qui t'arrive ma belle ?

Ce dernier l'observa attentivement, peiné de la voir dans une tel état et il retira prudemment ses lunettes de soleil, souhaitant pouvoir croiser son regard noisette si expressif. Cependant, il ne s'attendait pas à ce que la jeune femme ferme brusquement les paupières face à la lumière ambiante bien trop désagréable pour sa rétine sensible. Lorsqu'elle lui dévoila ses yeux rougis et qu'il remarqua ses pupilles étrangement dilatées, il ne comprit que trop rapidement et facilement la raison de son comportement. Il l'avait décelé bien trop de fois chez des célébrités qu'il avait vues dégringoler petit à petit.

Family Line - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant