Le fantôme n'a que des souvenirs de sa jeunesse, quand il était un garçon de seulement 12 ans.
Mais ce n'est pas le moment de devenir trop émotif, plutôt celui de remonter le temps...Là où tout a commencé :
Il y a plus de 100 ans dans le Maine un garçon de 12 ans vivait dans un manoir plus communément appelé Stormview Manor.Il y résidait avec son père, l'inventeur Cornelius Hearston et sa mère Mabel Hearston.
Il considérait sa crosse de hockey dédicacée comme son plus grand trésor.
Mais pour l'hiver ce qu'il désirait plus que tout était une luge.
Il supplia son père de lui en acheter une mais ce dernier était réticent et un peu inquiet à cette idée car son fils ne savait pas en faire.
Finalement un matin le garçon descendit pour prendre son petit déjeuner et trouva une luge dans la cuisine.
Il était tellement heureux qu'il n'attendit pas et partit dehors avec,il s'amusa avec toute la journée.
Au bout d'un moment son père sorti et lui dit de rentrer.
Il lui dit "Ça suffit!" la voix déformée par le blizzard mais le garçon s'amusait tellement qu'il ne pouvait s'arrêter et protesta,son père finit par se dire qu'il finirait par rentrer de lui même et abandonna.
Puis il commença à faire nuit et quand il fût enfin rentré le garçon tomba malade et contracta une pneumonie.
Malheureusement à ce moment là une tempête de neige s'éleva et Hearston dû attendre qu'elle prenne fin pour pouvoir aller chercher un médecin.
En attendant lui et sa femme soignèrent leurs fils comme ils purent,mais malgré tous leurs efforts le jeune garçon succomba à la maladie en peu de temps et ne vit jamais le lever du soleil.Il est mort par une nuit d'hiver glaciale.
Peu de temps après sa mort le garçon réapparu auprès de son père sous la forme d'un fantôme mais ce dernier fût effrayé par la nouvelle apparence son fils.
Il publia des articles dans de nombreux journaux en racontant qu'il était hanté par son fils mais on ne crut à aucune de ses paroles.
Il décida alors d'utiliser ses talents scientifiques afin de créer un liquide miracle qui pourrait redonner forme humaine à son unique enfant.
Il appela le résultat Morphé,c'était un mélange translucide bleu dont lui seul détenait le secret de la composition qui n'était d'ailleurs toujours pas connu à ce jour.
Pour cela il fallait utiliser le bassin fumant dans le laboratoire situé dans le sous sol du manoir.
Mais avant de pouvoir tester cela Hearston fut arrêté par les autorités locales et interné dans un asile après avoir inquiété ses voisins avec ses prétentions.Presque cent ans plus tard,une jeune fille et son père emménagent et le fantôme qui hantait le manoir fit la rencontre de Belle.
Une adolescente grâce à qui il ressuscita le temps d'une nuit de Noël mémorable.
Infortunément il dût retourner sous sa forme de spectre peu après.
Cependant il a en quelque sorte eu l'occasion de "grandir" avec elle,lisait ses cours l'aidait à faire ses devoirs et découvrait de nouvelles technologies comme la télé qu'il appelait "la boîte animée".
Malheureusement à 16 ans Belle prit la décision de partir s'installer chez sa tante à New York afin de poursuivre ses études mais lui promit de revenir dans un an.
Plus d'un an passa sans que Belle ne revienne,le fantôme se renferma sur lui même et se retrancha à la cave laissant le père de Belle seul,ce dernier n'ayant pas réussi à refaire sa vie après la mort de la mère de sa fille a tout de même fini par développer une vie sociale et presque oublier ce « fantôme boudeur » selon lui.Sa meilleure amie et la seule qu'il eut durant tout le long de son existence manqua à sa promesse de revenir l'an prochain et n'est d'ailleurs jamais revenue.
Il ne resta donc plus que le fantôme du jeune garçon dont les souvenirs s'échappaient peu à peu.
Emplit de tristesse puis de colère il se demandait souvent pourquoi il était encore ici.Seul pour l'éternité.
VOUS LISEZ
Cursed Child I
Teen FictionHayden, 14 ans a le nuage de ses problèmes cardiaques planant au-dessus d'elle. Ceci lui ayant déjà coûté une des personnes lui étant les plus précieuses. À la suite de ce drame elle emménage dans un manoir centenaire à Amity. Là-bas dans un grenier...