Chapitre 29

5 1 5
                                    


Hayden

Au supermarché pendant que les autres vont chercher leurs trucs je me balade dans le magasin.
Je regarde la pancarte en suspension et lis "jouets".
Plus je m'approche plus j'entend des couinements de colère et des grognements,j'entre dans le rayon et découvre deux femmes probablement entre la trentaine et la quarantaine en train de se tirer les cheveux devant une série d'étagères,dans celle du milieu presque vide il ne reste qu'une boîte,c'est le nouveau robot/jouet qui est sorti il y a pas longtemps,j'ai vu les pubs.
Il a l'air bien mais limité sauf si t'arrives à le programmer,le problème c'est que le code?codage?coding?Bref c'est pas mon délire.
La première fois que j'ai vu de quoi ça avait l'air j'ai paniqué et fermé la fenêtre.
Après les mini-jeux qu'il arrive à faire doivent être parfaits pour distraire des enfants.
C'est sûrement pour ça qu'elles...
Mais qu'est-ce que...!
L'une d'elle a fait basculer l'autre par les cheveux mais elle l'entraîne dans sa chute,elles sont maintenant toutes les deux en train de se rouler par terre et celle qui a fait tomber l'autre est en train de l'éclater avec ses poings,j'ai mal pour elle un peu.
Elle fait de la boxe ou ça se passe comment?
Je suis plus la seule à les avoir remarqué,je regarde de loin mais maintenant quelques personnes se sont approchées de plus près pour regarder ET filmer...
Oh!
Y'a un gars qui a profité de la situation pour prendre la dernière boîte et il s'est barré en sprintant,apparemment je suis la seule à l'avoir remarqué jusque là les autres étant trop occupés à se battre,regarder ou filmer.
C'est désolant...

Lors d'une expo sur les jeux vidéos Cassie,Kayla,Isaac et Casten ont essayé un casque de réalité virtuelle et depuis ce dernier a décidé de s'en acheter un.
Après avoir reçu la première paie de son job au cinéma avec Cassie il s'était dit qu'il pourrait profiter des promotions pour s'acheter son casque moins cher après que Noah lui ai expliqué le concept.
Malheureusement il est surpris puis déçu de découvrir le rayon complètement vide mais quelque chose lui dit de s'approcher et cette fois il sourit en découvrant qu'il restait une boîte au fond du rayon.
Casten s'approche pour la prendre mais un garçon aux cheveux gris surgit d'un coin plus près et se saisit rapidement de la boîte en lançant avec un sourire triomphant:
-Désolé,fallait être plus rapide

Casten après avoir passé le choc de sa couleur de cheveux inhabituelle plisse les yeux en fronçant les sourcils contrarié pendant que le garçon aux cheveux argent s'éloigne en riant.
Casten fait une moue avec sa bouche en réfléchissant,sa moue se transforme en sourire en coin malveillant et son regard se concentre sur sa cible.
Soudain le garçon trébuche sur un obstacle inexistant et tombe.La boîte tombe et glisse plus loin,suspicieusement loin.
Casten en profite pour s'approcher rapidement et la ramasser.
Il se retourne sur le garçon toujours au sol et lui dit en lui rendant son sourire triomphant:
-Fallait être plus rapide

Le regard confus du garçon qui était toujours par terre s'emplit de colère,n'attendant pas qu'il se relève Casten disparaît rapidement dans le labyrinthe de rayons.

Hayden

Un gars avec un long manteau marron,des vêtements de marque déparaillés et un bonnet rouge recouvrant ses cheveux bruns mi-longs passe devant moi.
Sa dégaine inhabituelle m'intrigue donc je le suis des yeux,il a des mimiques bizarre.
Il marmonne tout seul et rapidement des trucs incompréhensibles en secouant la tête.
Comme un glitch dans un jeu vidéo ou les monstres dans Silent Hill,il brille beaucoup aussi.
Je crois qu'il est en nage un peu,pourtant quand il est passé devant moi il sentait la nature.Comme si il s'était roulé dans l'herbe ou un truc dans le genre.
Il passe devant une femme,concentrée sur les étiquettes du rayon et ses filles.
Il s'arrête pour toucher les longs cheveux noirs et frisés de l'une d'elle qui doit avoir entre 10 et 12 ans,je fronce les sourcils.
Elle se retourne et lui décoche un regard confus et menaçant,il recule en sniffant...
Oui,oui y'a pas d'autre mots là,en sniffant ses mains.On aurait dit que ses narines tentaient de les aspirer. Maintenant il marmonne son charabia incompréhensible tout en s'éloignant sous le regard perturbé de la fille qui lâche un "Mais c'est quoi ça?" ce qui attire l'attention de sa soeur qui se retourne.
Bizarre,trèèès bizarre.
Plus tard je me retrouve au rayon confiseries où je jette un oeil à l'autre personne,une femme brune aux cheveux courts et au teint rosé.
J'écarquille les yeux quand je la vois prendre de son panier deux petites boîtes de conserves,du saumon ou du thon je crois.Puis elle les faire disparaître dans son t-shirt noir.
Elle se met à déballer les hommards ou écrevisses (un truc dans le genre quoi) de son caddie,jette les emballages au fond des étagères et...putain non..NON!
Mais pourquoi?!
Cette malade les cale dans son jogging comme si c'était un ceinture,une ceinture de crustacés et à cause de hmmm...sa forte corpulence quand elle replace son t-shirt noir et ample par dessus ça se voit pas.
Par contre ça doit bien se sentir,je me demande comment elle va expliquer son parfum aux senteurs euh...spéciales.
Et c'est un risque bactériologique ce truc elle est folle.
Oh non.
Ses petits yeux de fouine sont entrés en contact visuel avec moi!
J'ai l'impression qu'elle est en train de s'enfoncer dans ma tête,c'est moi ou elle a l'audace de me menacer du regard?
Mes yeux font des vas et viens à droite et à gauche,je baisse la tête puis m'éloigne.
En sortant du rayon beauté peu fréquenté par la foule de zombies à la recherche de promotions je recroise Bonnet Rouge mais de loin Dieu merci.
Il a la main recouverte de blanc,c'est de...de la crème???
Pfffiou.
Il regarde des deux cotés avec un air suspicieux comme pour vérifier que personne ne le regarde,j'écarquille les yeux en le voyant en mettre dans sa poche comme si c'était un objet normal.
Oui il a mit de la crème dans sa poche maintenant à moitié...hydratée.
Je me met à rigoler en fronçant les sourcils.

Cursed Child IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant